Lendemain brutal.

2 0 0
                                    

Titre du 26/12/2020 : Lendemain brutal

Bélier : Rumple (OUAT)

R - Rumplestiltskin (OUAT)

CRÉATURE 66 : Le Ténébreux

Prénom 41 : Neal

Quatre aspects des... Maraudeurs : Peter Pettigrew : Écrire sur un personnage qui se sent de trop ou sur un traître.

108. Elle sentit quelque chose s'installer au creux de son ventre – une chose désagréable et sombre qui lui donnait l'impression d'être une voleuse.

44) 50 nuances de OUAT

8 défis fusionnés (titre du jour, horoscope, alphabets, bestiaire fantastique, elles ont dit, quatre aspects, 200 citation CDR, 50 nuances)

La situation était pour le moins inhabituelle.

Cela faisait si longtemps qu'il n'avait pas vu son père pratiquer la magie que d'une certaine manière, c'était comme une redécouverte pour lui que de voir le Ténébreux lancer à nouveau un sortilège, comme autrefois dans la Forêt Enchantée.

Pourtant, étrangement, contrairement à autrefois, ce n'était pas la peur ou la méfiance qui l'animaient alors qu'il y assistait.

Peut-être était-ce parce qu'il avait grandi, que la magie ne lui faisait plus aussi peur qu'autrefois, qu'il la haïssait toujours mais moins parce qu'il avait conscience qu'ils pouvaient en avoir besoin, et aussi parce que cette fois-ci, son père faisait quelque chose de bien en utilisant ses pouvoirs.

Personne n'allait souffrir, pas de marché extorqué à une quelconque âme désespérée qui n'avait pas d'autre choix que de pactiser avec le diable pour s'en sortir, pas de magie noire pour ce qu'il en savait, non.

Son père allait juste aider quelqu'un parce que c'était la bonne chose à faire, parce que son fils le lui avait demandé, pas parce que ça servait ses intérêts.

Aussi, alors qu'il voyait ça, même si ça ne voulait pas dire que la partie était encore gagnée, Neal ne put s'empêcher d'espérer que ça signifiait que son père était définitivement sur la bonne voie.

Lorsque August était entré dans la boutique, Baelfire n'avait pas été surpris en voyant que Geppetto était là, c'était son père, c'était normal, en revanche, il s'étonna que voir que Graham était également là lui aussi.

Seulement, il n'y fit pas plus attention que ça, préférant se concentrer sur son père et le sortilège qu'il allait bientôt lancer.

§§§§

La douleur devenait chaque jour de plus en plus intolérable.

Plus le temps passait, plus Pinocchio avait envie d'arracher cette jambe de bois gangrenée dont l'infection se répandait de plus en plus dans le reste de son corps, le contaminant peu à peu, et bientôt, bientôt il ne pourrait plus rien faire pour y remédier, pour empêcher sa transformation complète.

Il ne voulait pas que ça se produise, il ne voulait pas redevenir un pantin de bois.

Il ne voulait plus être Pinocchio.

Aussi, en se rendant dans la boutique de l'antiquaire, il n'avait pas pu s'empêcher de grimacer de douleur à chaque pas, sentant sa jambe gauche l'élancer à chaque mouvement qu'il faisait, devant se retenir de hurler alors qu'il traînait ce poids mort.

De la lumière.Where stories live. Discover now