Tu n'es plus seul.

5 0 0
                                    

Titre du 03/09/2021 : Tu n'es plus seul

Bélier : Rumple (OUAT)

R - Rumplestiltskin (OUAT)

CRÉATURE 66 : Le Ténébreux

Prénom 41 : Neal

Défi de S & V n°85 : Écrire une scène pré-canon

Quatre aspects de... Ju : Bordeaux : Écrire une scène se passant en ville ou écrire sur un texte qui comporte au moins 3 couleurs

44) 50 nuances de OUAT

8 défis fusionnés (titre du jour, horoscope, alphabets, bestiaire fantastique, elles ont dit, S & V, quatre aspects, 50 nuances)

« Et après ? Reprit finalement Rumplestiltskin peu de temps après.

Neal fronça les sourcils.

- Comment ça et après ? Qu'est-ce que tu entends par là ?

- Hé bien, quand tu as découvert la vérité, que tu as compris... qu'est-ce qui est arrivé ?

- Oh, ça... Hé bien, quand j'ai découvert dans sa cabine le dessin qui représentait maman, et que j'ai compris qu'il devait avoir quelque chose à voir avec sa mort, j'ai... Je suis parti le confronter, l'épée à la main, pour me battre contre lui, j'étais tellement en colère et je voulais juste comprendre et je... Enfin, il m'a désarmé en deux secondes, évidemment. Et c'est là qu'il m'a dit, enfin... toute la vérité.

- Je suppose que ça ne s'est pas arrêté là, le connaissant il n'a pas dû apprécier que tu saches ce qu'il voulait faire.

- Il sait pour la dague tu sais, lui apprit alors son fils. Je le lui ai dit, à ce moment-là, je ne savais pas encore... tout ce que je sais maintenant. Il connaît le moyen de tuer.

Rumplestiltskin haussa les épaules avec nonchalance.

- Qu'il essaie pour voir. J'ai ramené la magie à Storybrooke afin que nous puissions ouvrir un portail et vous ramener, j'ai récupéré mes pouvoirs et mon immortalité, et ma dague est bien cachée, même si il parvenait à venir jusqu'ici, ce dont je doute fortement, il n'a aucun moyen de le faire, ne t'en fais pas pour ça. »

En entendant cela, Neal sentit son estomac se tordre, parce que bien évidemment que son père était à nouveau un sorcier, comme autrefois, et il sentait bien que le portail n'était qu'un prétexte et qu'il aurait tenté de retrouver son pouvoir et sa magie quelque soit la situation, et ça ne le surprenait pas.

Apparemment, il ne parviendrait jamais à faire en sorte que son père renonce pour de bon à la magie, et ce malgré tous ses efforts et les promesses qu'il avait pu lui faire autrefois avant de l'abandonner.

Le problème n'était pas la magie en elle-même, non, le problème c'était la façon dont elle avait transformé son père en une créature qui n'avait plus rien d'humain.

Il espérait sincèrement que cette fois-ci, l'immortel saurait apprendre de ses erreurs et parviendrait à garder le contrôle, il voulait à tout prix éviter que l'histoire ne se répète.

« Okay. Enfin bref je me suis énervé, il a essayé de se justifier, il m'a demandé de rester à bord du navire, je crois... je crois qu'il voulait réellement qu'on soit une famille, mais j'ai refusé, je lui ai demandé de me ramener à Londres, chez les Darling, mais évidemment c'était impossible, et... Enfin, au lieu de me laisser partir, il m'a livré à Peter Pan.

De la lumière.Where stories live. Discover now