Hurlements.

2 0 0
                                    

Titre du 28/05/2022 : Hurlements

Bélier : Rumple (OUAT)

R - Rumplestiltskin (OUAT)

CRÉATURE 66 : Le Ténébreux

Prénom 41 : Neal

Quatre aspects d'... Ikki du Phénix (Saint Seiya) : Phénix : écrire sur un perso immortel ou écrire sur un perso qui frôle la mort

192. L'horreur de son récit flotta quelques instants dans l'air.

44) 50 nuances de OUAT

8 défis fusionnés (titre du jour, horoscope, alphabets, bestiaire fantastique, elles ont dit, quatre aspects, 200 citations CDR, 50 nuances)

Les souvenirs, ça craignait franchement.

Surtout les siens, surtout ceux qui le hantaient depuis maintenant des siècles, et qui provoquaient les cauchemars qui hantaient ses nuits, ceux de la Forêt Enchantée, le départ de sa mère, sa fausse mort, puis sa vraie, la guerre des ogres, son père se transformant peu à peu en monstre, dévoré comme il l'était par les ténèbres.

Et puis, surtout, il y avait le Pays Imaginaire.

C'était de ça qu'il rêvait le plus souvent à vrai dire, c'était l'endroit dont il avait le plus de souvenirs, où il avait passé le plus de temps.

C'était aussi l'endroit où il avait eu le plus mal au cours de sa longue vie.

Aussi, quand il se leva ce matin du lundi 16 janvier 2012, ce fut après avoir, encore une fois, très mal dormi.

Peut-être devait-il écouter le conseil de Belle et aller voir un psy, tout comme elle-même le faisait depuis que la malédiction était brisée, et comme son père aurait dû le faire lui aussi, entre les centaines de souvenirs que contenaient sa mémoire et les voix dans sa tête...

Bon ça lui ferait sûrement bizarre de se faire psychanalyser par Jiminy Cricket en personne, mais son père était le Ténébreux, son ex petite-amie était la fille de Blanche-Neige et du prince Charmant, et il avait côtoyé la fée bleue et Peter Pan ainsi que la fée Clochette, il n'était plus à ça près.

Il le ferait sûrement, plus tard, quand Cora et Crochet auraient enfin été mis hors d'état de nuire.

Un rire triste faillit lui échapper en y repensant.

Lui qui avait cru qu'il aurait enfin à nouveau la paix en passant d'un monde à l'autre, il avait eu bien tort à ce sujet, encore une fois.

D'abord Crochet, et après ce serait quoi ou plutôt qui, Peter Pan ?

Une frisson d'horreur le traversa.

Non, ça n'allait pas arriver, le destin ne pouvait pas être aussi cruel que ça, vraiment.

Il décida de ne plus y repenser, ce n'était pas comme si il pouvait y faire quelque chose de toute façon.

Quand il se rendit à la boutique de son père, ce fut en ayant une idée bien précise en tête.

Lorsqu'il le vit, le visage de Rumplestiltskin s'illumina, et parfois, quand il le regardait, c'était comme si il n'était pas vraiment sûr qu'il soit réellement là, ni même qu'il allait rester, comme si il doutait à chaque instant que tout ça soit réel.

Lui aussi ressentait ça, chaque jour qui passait, il craignait que tout cela ne soit en réalité qu'un rêve et qu'un jour, il ne se réveille dans la réalité, au Pays imaginaire à nouveau, de retour en enfer, pour être confronté au sourire grimaçant de Félix, ou pire encore, à celui de Peter Pan.

De la lumière.Where stories live. Discover now