La lumière du soleil.

6 0 0
                                    

Titre du 14/02/2022 : La lumière du soleil

Scorpion : Emma (OUAT)

E : Emma Swan

Créature 38 : Sorcière

Prénom 49 : Emma

Défi Sarah & son cerveau n°144 - Placer le mot Sang

Quatre aspects des... devises familiales de GOT : Famille, devoir, honneur : écrire sur un parent et son enfant ou écrire sur quelqu'un qui suit ce que son honneur lui dicte

44) 50 nuances de OUAT

8 défis fusionnés (titre du jour, horoscope, alphabets, bestiaire fantastique, Sarah & son cerveau, quatre aspects, 50 nuances)

Le dîner s'était bien passé finalement, contrairement à ce que les craintes et les appréhensions d'Emma lui avaient fait imaginer.

En fait, si elle avait pu oublier la malédiction, la magie et le passé vengeur et sanglant qui les liait, elle aurait presque pu croire que cette soirée n'avait été qu'un repas de famille ordinaire entre deux mères et leur enfant qui se racontaient leurs journées respectives tout en mangeant.

Presque.

Sauf qu'ils n'étaient pas une famille normale et qu'ils n'en seraient jamais une.

Le simple fait que plusieurs jours auparavant, Regina était encore en cellule et privée de pouvoirs et qu'elle était de nouveau libre désormais le prouvait bien.

Mais malgré cela, malgré la colère, la rancœur, les blessures du passé qui ne guériraient probablement jamais vraiment, Emma était satisfaite de sa soirée.

Tout s'était bien passé.

Elles n'avaient pas parlé du sujet qui fâchait, de l'éléphant dans la pièce, de ce que Regina avait fait, de ce qu'elles comptaient faire à ce sujet, mais au moins elles savaient que c'était là, et qu'elles devraient s'en occuper un jour.

Mais elles devaient se donner un peu de temps avant cela, le temps de s'habituer à la nouvelle situation, à Storybrooke elle-même et à ce que la ville voudrait devenir dans le futur maintenant que la magie avait fait son apparition, que tout le monde avait retrouvé la mémoire et que Cora avait été vaincue, que la ville était a priori enfin en paix.

Ce serait long.

Compliqué.

Douloureux aussi parce qu'on n'effaçait pas vingt-huit ans de souffrance comme ça, mais...

Mais Regina essayait, elle essayait vraiment et Emma le savait très bien et une partie d'elle-même la détestait encore pour ce qu'elle lui avait fait, pour ce qu'elle leur avait fait à tous, seulement...

Si la brune continuait dans cette direction, si elle se rachetait, réellement, qu'elle devenait meilleure, qu'elle réparait ce qui pouvait l'être, alors...

Oui.

Emma savait désormais qu'elle se sentait prête à la pardonner.

Pas encore.

Pas tout de suite.

Mais un jour, peut-être aurait-elle la force de le faire si la brune réussissait à le mériter.

Et puis qui sait, peut-être deviendraient-elles réellement amies ?

§§§§

En voyant le sourire d'Emma et l'enthousiasme de Henry, Blanche-Neige se détendit légèrement, de même que David.

De la lumière.حيث تعيش القصص. اكتشف الآن