Un secret bien gardé.

4 0 0
                                    

Titre du 15/07/2021 : Un secret bien gardé

Poisson : Neal Cassidy / Baelfire (OUAT)

N : Neal Cassidy

Créature 38 : Sorcière

Prénom 41 : Neal

Quatre aspect de... Klaus (TUA) : Tatouage : écrire sur Drago Malefoy ou sur quelqu'un qui a un tatouage

44) 50 nuances de OUAT

7 défis fusionnés (titre du jour, horoscope, alphabets, bestiaire fantastique, elles ont dit, quatre aspects, 50 nuances)

Bon, aujourd'hui c'est un gros morceau, la putain de boussole à trouver, et je vais clairement reprendre des trucs de la saison 2 et les condenser parce que ce serait trop long de tout reprendre. Ah et est-ce que les persos vont enfin pouvoir rentrer chez eux ? Ah ah, pas aujourd'hui en tout cas.

Ça, ce n'était pas prévu.

D'accord, il savait bien qu'il allait devoir côtoyer Crochet durant ce maudit voyage, mais il ne s'attendait pas à devoir le faire seul.

« Pourquoi ?

- Pourquoi quoi ?

- Pourquoi on a besoin de ces bracelets au juste ?

- Parce qu'il y a un sort de protection qui empêche ceux qui veulent grimper le plant de haricot de le faire, je suppose que ça a été mis en place par le dernier géant après la guerre mené par Jack contre les géants... Cora m'a donné ces bracelets, et...

- Et bien évidemment, il n'y en a que deux, soupira Neal.

Donc ça voulait dire que quelqu'un devrait rester en bas, et puisqu'il refusait de laisser Henry être confronté à un putain de géant, même si ils avaient de la poudre de Pavot sur eux (ils n'allaient pas venir non préparés non plus), alors...

Il soupira une nouvelle fois.

Il fallait faire un choix, et ça voulait dire soit laisser Henry grimper cette tige avec un type à qui il ne faisait absolument pas confiance, soit le laisser seul et sans protection.

- Vous nous laissez une minute ? Demanda-t-il au pirate qui acquiesça et s'éloigna de quelques mètres. Henry, je...

- Tu préfères y aller, le coupa son fils.

Neal le regarda avec stupéfaction.

- Comment est-ce que tu...

Henry soupira à son tour.

- Je sais que je peux parfois être imprudent, mais je ne suis pas inconscient, ni stupide. Et un géant... enfin je pense que vous saurez mieux le gérer que moi. Tu me raconteras ? Ajouta-t-il, les yeux brillant de la même curiosité qui l'animait lorsqu'il s'agissait de choses du monde magique.

Baelfire essaya de lui sourire.

Qu'y aurait-il à raconter au juste ?

Qu'il allait passer plusieurs heures détestables avec quelqu'un qui ne rêvait que d'une chose, tuer son père ?

Que le simple fait de devoir côtoyer un géant allait lui rappeler la guerre des ogres et ce que son père avait dû faire pour lui sauver la vie, le monstre qu'il était devenu, le père qu'il avait perdu, et puis sa chute, sa chute interminable dont il ne s'était jamais réellement relevé finalement ?

De la lumière.Where stories live. Discover now