Dans l'ombre de la reine.

5 0 0
                                    

Titre du 05/01/2021 : Dans l'ombre de la reine

Scorpion : Emma (OUAT)

R : Regina Mills

Créature 38 : Sorcière

Prénom 49 : Emma

Quatre aspects du... Mythe de Narcisse - mythe grec Beauté : Écrire sur un personnage réputé pour sa beauté ou sur un personnage horriblement laid

45. « Tu sais, rien ne vaut une malédiction. »

44) 50 nuances de OUAT

8 défis fusionnés (titre du jour, horoscope, alphabets, bestiaire fantastique, elles ont dit, quatre aspects, 200 citations CDR, 50 nuances)

Ça avait été un échec cuisant, Regina n'avait pas peur de le dire.

À la fois parce que la tentative de diversion que sa mère avait tenté de créer en utilisant Anton avait lamentablement échoué, mais aussi parce que toutes les recherches des deux sorcières et du pirate pour retrouver la dague du Ténébreux avaient été infructueuses, peu importe le temps qu'ils y avaient passé durant la pagaille que le géant avait semé sur son passage.

Et Regina en était soulagée, vraiment, parce que le géant avait été arrêté, parce que ceux qu'elle avait autrefois voulu tuer étaient en sécurité désormais et parce que sa mère n'allait pas devenir encore plus monstrueuse qu'elle ne l'était déjà.

Là où, avant, elle aurait ressenti la même irritation et la colère que sa mère devait éprouver en ce moment-même, il n'y avait qu'un profond soulagement et une paix qu'elle n'aurait jamais cru pouvoir ressentir à l'égard de ceux qu'elle appelait encore ses ennemis quelques mois plus tôt.

Elle était en train de changer, elle était vraiment en train de changer, et même si ce changement allait prendre du temps, elle le sentait dans son cœur et dans son âme, il était réel, et l'espoir grandissait chaque jour de plus en plus dans son cœur.

Et elle allait tout faire pour protéger cette flamme, de toutes ses forces.

Sa mère, quant à elle, était de toute évidence dans un tout autre état d'esprit.

Elle sentait la magie bouillonner alors même qu'elle ne se trouvait pas à côté d'elle.

La seule raison pour laquelle la fille du meunier n'avait pas mis Storybrooke à feu et à sang était parce que Rumplestiltskin était plus puissant qu'elle et qu'il protégeait la ville.

Tant qu'elle n'avait pas encore la dague, les habitants ne craignaient rien.

Henry, surtout, ne craignait rien.

Pour le moment...

« Je suis sûre que ce n'est qu'une question de temps avant que nous ne trouvions la dague, fit Cora avec un air assuré dont Regina ne put déterminer s'il était feint ou non, Rumple est certes doué, mais nous le sommes tout autant. Toi et moi nous avons été ses élèves, nous pouvons percer ses secrets. Cela nous prendra seulement plus de temps que je ne l'avais prévu. Et... Tu sais, rien ne vaut une malédiction.

Regina eut alors immédiatement qu'une pierre venait de tomber dans sa poitrine, parce qu'elle sut aussitôt ce que sa mère voulait, ce qu'elle lui demandait, ce qu'elle allait exiger d'elle.

Qu'elle lance le sortilège du cœur vide sur Henry.

Et malgré elle, elle faillit se mettre à sourire parce que sa mère ne pouvait plus la forcer à le faire, parce qu'elle avait brûlé le parchemin, parce que même si elle comprenait un jour qu'elle lui avait menti, qu'elle l'avait trahie, qu'elle jouait les espionnes depuis le début, ça n'avait pas la moindre importance, parce que Henry était en sécurité.

De la lumière.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant