Aveux.

10 0 0
                                    

Titre du 30/11/2023 : Aveux

Bélier : Rumple (OUAT)

H : Henry Mills

Créature 38 : Sorcière

Prénom 72 : Henry

Quatre aspects d'... Haymitch (HG) : Expiation : Écrire sur quelqu'un qui triche ou sur la perte d'un allié

137) 100 façons d'écrire du drama

44) 50 nuances de OUAT

8 défis fusionnés (titre du jour, horoscope, alphabets, bestiaire fantastique, elles ont dit, quatre aspects, 100 façons, 50 nuances)

Menteur, voulut lui hurler Henry au visage, alors qu'il réalisait l'abominable vérité, qu'il comprenait qu'il avait eu raison depuis le début, qu'il aurait dû continuer de se méfier, ne croire à aucune de ses paroles.

Jamais il n'aurait dû lui faire confiance.

Depuis le début, durant le peu de temps qu'ils avaient passé ensemble, il lui avait menti, il avait triché, il avait joué avec lui, fidèle à sa réputation de Peter Pan et lui, il s'était fait avoir comme un véritable idiot, il s'était fait manipuler sans rien voir venir, il...

Il lui avait dit qu'il s'appelait James.

Comme James Barrie, l'auteur du roman Peter Pan.

Henry ne savait pas s'il l'avait fait exprès, si ce n'était qu'une coïncidence ou même si son arrière-grand-père connaissait l'existence de ce livre et avait choisi ce faux nom en toute connaissance de cause, pour le narguer une fois qu'il lui aurait révélé la vérité sur son identité.

Parce qu'en rétrospective, maintenant qu'il savait, ce choix aurait probablement dû l'interpeller.

Mais ça n'avait plus la moindre importance, pas vrai ?

Peter Pan, celui qui l'avait enlevé, se trouvait là et il était encerclé par une horde d'enfants perdus.

Plus aucune issue n'était possible pour lui, et définitivement pas la fuite.

Il regarda Peter Pan droit dans les yeux et, maintenant qu'il savait qui il était vraiment, il réalisa soudainement pourquoi il lui semblait si familier quand il l'avait aperçu pour la première fois, sans qu'il ne saisisse la raison sur le moment.

C'était si clair désormais.

Il faisait parti de sa famille, il était son arrière-grand-père, la ressemblance physique lui sautait encore plus aux yeux qu'avant et il se maudit pour ne pas avoir compris plus tôt.

Mais au moins ça lui apprenait une chose très importante et qu'il n'avait aucunement l'intention d'oublier.

C'était que Peter Pan était un excellent menteur, et un encore meilleur comédien.

Et alors que la colère mêlée au sentiment de trahison l'envahissaient, il posa la seule question qui lui venait actuellement à l'esprit, qui avait réellement de l'importance pour lui.

« Pourquoi ? Pourquoi avoir fait semblant, pourquoi t'être fait passer pour quelqu'un d'autre, pourquoi m'avoir fait croire que je pouvais m'enfuir et me cacher, pourquoi m'avoir laisser courir alors qu'il est évident que tu savais où j'étais depuis le début, que tu aurais pu me capturer sans la moindre difficulté ? Pourquoi avoir fait traîner les choses ?

De ce qu'il savait, l'immortel le recherchait depuis très longtemps, depuis littéralement des siècles, en toute logique, il aurait dû vouloir mettre la main sur lui le plus vite possible à la seconde où Henry avait mis les pieds au Pays Imaginaire.

De la lumière.Where stories live. Discover now