Danse macabre.

1 0 0
                                    

Titre du 17/04/2021 : Danse macabre

Bélier : Rumple (OUAT)

R - Rumplestiltskin (OUAT)

CRÉATURE 66 : Le Ténébreux

Prénom 41 : Neal

Quatre aspects de... Animal Crossing 1 : Tom Nook : écrire sur Tony Stark ou sur quelqu'un de riche

44) 50 nuances de OUAT

7 défis fusionnés (titre du jour, horoscope, alphabets, bestiaire fantastique, elles ont dit, quatre aspects, 50 nuances)

« Je m'attendais à te trouver ici. »

La voix calme et posée de Cora rompit le silence qui régnait jusque là dans la boutique d'antiquités fermée de monsieur Gold.

Personne n'aurait dû pouvoir entrer, pas sans forcer la porte d'entrée en tout cas, et quant bien même, personne n'était censé vouloir y venir, il était minuit passé après tout.

Mais il s'agissait de Cora, et il n'avait pas posé de protection magique sur sa porte, alors évidemment qu'elle allait y entrer comme bon lui semblait.

À vrai dire, Rumplestiltskin s'attendait définitivement à cette visite, Cora n'avait aucune raison valable de rester cachée si elle pensait que Regina était de son côté, aucune raison d'avoir peur, étant la deuxième personne de la ville la plus puissante après lui, sa fille n'ayant plus ses pouvoirs et Emma n'ayant pas encore appris à se servir des siens.

Et il devait probablement être la seule personne à Storybrooke dont elle ait réellement peur.

Il se décida en une fraction de seconde à ne pas afficher de surprise quant à sa présence dans le monde sans magie, non pas tant parce qu'il n'était réellement pas surpris, mais surtout parce qu'il était le Ténébreux, l'homme qu'on ne surprenait jamais d'une quelconque façon (ou du moins qui le prétendait) et aussi parce que si il avait montré une surprise excessive, elle se serait méfiée.

Parce qu'il était un bon acteur, parce qu'il voyait l'avenir, même si ce n'était que des fragments et parce que de toute évidence, même en ne prenant pas en compte tous ces éléments, le fait est qu'il ne pouvait que savoir que sa venue dans ce monde était une éventualité.

(Une éventualité qu'il aurait préféré pouvoir éviter, mais bon, on n'avait pas toujours ce qu'on voulait dans la vie.)

Ainsi donc, il allait devoir feindre de feindre l'absence de surprise et prétendre que même si il n'était pas au courant de sa présence (ce qui était un mensonge bien entendu, un mensonge qu'elle ne devait jamais découvrir), il se doutait qu'elle allait venir le voir.

Il se retourna et lui sourit, un sourire faux, mensonger et hypocrite, et si il la détestait déjà avant pour ce qu'elle lui avait fait par le passé, maintenant qu'il savait aussi qu'elle avait retenu son fils prisonnier, tout l'amour qu'il avait jamais pu ressentir pour elle s'était envolé pour toujours.

Même si il avait eu des intérêts communs avec elle, ce qui n'était pas le cas, il n'aurait pas accepté de s'allier à la reine de cœur, peu importe ce qu'elle aurait pu lui proposer.

Et puis de toute façon, les choses avaient changé, il n'y avait plus seulement lui à prendre en compte, il y avait Neal, Belle, et Henry aussi (et par extension tout le reste de sa petite famille, ce qui n'était absolument pas prévu au programme), il n'était plus seul.

De la lumière.Where stories live. Discover now