Une tension extrême.

6 0 0
                                    

Titre du 17/01/2022 : Une tension extrême

Gémeaux : Regina (OUAT)

R : Regina Mills

Créature 38 : Sorcière

Prénom 72 : Henry

Quatre aspects de... Jack 2 (L'étrange Noël de monsieur Jack) : Halloween : Écrire une scène avec une créature fantastique ou une scène qui se déroule le soir d'Halloween

44) 50 nuances de OUAT

7 défis fusionnés (titre du jour, horoscope, alphabets, bestiaire fantastique, elles ont dit, quatre aspects, 50 nuances)

Ça avait été si facile d'y mettre le feu.

D'abord il avait fallu retrouver le parchemin du sortilège du cœur vide, mais maintenant qu'elle savait où étaient les affaires de sa mère et que cette dernière et le pirate se trouvaient ailleurs dans la ville à monter elle ne savait quel projet secret (pour une fois, leur méfiance à son égard servait ses plans), elle n'avait pas mis beaucoup de temps à mettre la main dessus.

Et, une fois qu'elle l'avait eu entre les mains, elle n'avait pas hésité une seule seconde.

Elle avait cru le contraire, avant, qu'une fois qu'elle serait mise face à ce choix elle hésiterait, au moins pendant quelques secondes, voire quelques minutes parce qu'elle restait la méchante reine, que son cœur était noir, que les ténèbres la tentaient toujours et que ça aurait été la solution parfaite pour avoir à la fois l'amour de son fils, même faux, même artificiel et sa vengeance, ainsi que le pouvoir.

Mais non.

Parce que quand elle regardait ce parchemin, elle voyait celle qu'elle ne voulait plus jamais être, elle voyait tous ses crimes, les innocents tués, torturés, la souffrance infligée, les cœurs arrachés, et si jamais elle lançait ce sort sur Henry, si elle ne faisait qu'en envisager la possibilité, alors ça voudrait dire qu'elle n'avait toujours pas changé.

Alors, d'un geste de la main, elle serra le parchemin et regarda la boule de feu qu'elle avait invoqué la consumer en seulement un instant.

C'était drôle, non ?

Qu'un sort aussi maléfique, puissant et dévastateur puisse être réduit à néant par une chose aussi simple et banale que du feu et des flammes.

Alors qu'elle ouvrait la main et n'y découvrait rien excepté des cendres, Regina Mills se mit à sourire, apaisée, se sentant d'un seul coup libérée d'un poids.

Voilà au moins une chose que sa mère ne pourrait pas lui prendre, une blessure qu'elle ne pourrait pas lui infliger.

Elle ne transformerait jamais son fils en coquille vide, persuadé d'aimer sa mère plus que tout au monde, jamais elle ne le ferait vivre dans un mensonge.

Jamais ça n'arriverait, elle se le jurait.

§§§§

Le couvent.

En tant que monsieur Gold durant la malédiction, Rumplestiltskin n'avait jamais beaucoup aimé se rendre au couvent, à part pour y récolter l'argent que lui devaient les sœurs.

Avant de récupérer ses souvenirs, il n'avait jamais su pourquoi, il n'avait jamais réussi à expliquer d'où lui venait ce sentiment profond de haine, de fureur et de colère, en particulier vis-à-vis de la mère Supérieure, et ce n'était aucunement un sentiment anti-religieux ou une haine quelconque de l'Église en général, alors pourquoi...

De la lumière.Där berättelser lever. Upptäck nu