L'instant de bonheur

5 0 0
                                    

Titre du 09/12/2022 : L'instant de bonheur

Scorpion : Emma (OUAT)

E : Emma Swan

Créature 38 : Sorcière

Prénom 49 : Emma

Quatre aspects de... Thomas Barrow (Downtown Abbey) : Gris : Écrire sur un méchant qui fait une bonne action ou sur un gentil qui fait une mauvaise action

44) 50 nuances de OUAT

7 défis fusionnés (titre du jour, horoscope, alphabets, bestiaire fantastique, elles ont dit, quatre aspects, 50 nuances)

Emma avait mal au crâne.

Et tout était de la faute de Regina Mills.

Encore.

Elle n'aurait pas dû s'en étonner, cette femme lui donnait la migraine depuis littéralement leur toute première rencontre.

Ce n'était même pas de sa faute, enfin pas vraiment, elle n'en était pas directement responsable, pas complètement.

Le problème, c'était la situation en elle-même, et tout ce qui en découlait.

Avant, les choses étaient simples, limpides même et faciles, en noir et blanc et il n'y avait aucune question à se poser.

Regina était la méchante reine, elle avait lancé la malédiction, fait du mal à d'innombrables personnes, tué des gens, et même si elle l'avait aidée à sauver Henry et à le retrouver, et à briser le Sort Noir en même temps, elle restait haïe par beaucoup de gens et il fallait l'enfermer pour ensuite organiser son procès et probablement la condamner.

C'était d'une évidence telle qu'elle l'avait fait sans hésiter, ce qui avait été facilité par le fait que Regina s'était rendue sans protester.

Et après Cora était arrivée et avait tout foutu en l'air.

Parce que Regina les avait choisis eux et pas sa mère, qu'elle avait renoncé à sa vengeance, qu'elle n'avait pas choisi la voie de la facilité, contrairement à ce qu'elle faisait autrefois, qu'elle s'était battue contre elle, qu'elle l'avait affrontée, qu'elle l'avait vaincue.

Qu'elle l'avait tuée même, en sauvant son ennemie de toujours dans le processus.

C'était une bonne chose, certes, Emma ne le niait pas, et elle avait rarement été aussi soulagée de sa vie que lorsque Rumplestiltskin lui avait dit que la reine de cœur avait perdu la vie.

Mais ça compliquait infiniment les choses aussi.

Parce que Regina était toujours la méchante reine.

Parce que ses bonnes actions récentes n'effaçaient pas les actes monstrueux qu'elle avait commis par le passé.

Parce que presque tout le monde en ville la voulait soit en prison soit morte.

Et aussi parce que malgré tout ça, malgré ce qu'elle était, qui elle était, elle essayait, elle essayait vraiment de changer, de devenir une meilleure personne et si avant cela, Emma avait encore des doutes au sujet de ses véritables intentions et de sa bonne foi, ce n'était plus le cas.

Elle la croyait véritablement désireuse de changer désormais, après ce qu'il s'était passé avec Cora, après tout ce qu'elle avait fait et risqué pour eux.

Cela ne voulait pas dire qu'elle n'était plus sur ses gardes, parce que ce n'était pas le cas, on parlait tout de même de la femme qui avait tenté de tuer ses parents et qui avait gâché sa vie, mais...

De la lumière.Where stories live. Discover now