Sa lumière.

7 0 0
                                    

Titre du 22/04/2021 : Sa lumière

Bélier : Rumple (OUAT)

R - Rumplestiltskin (OUAT)

Créature 38 : Sorcière

Prénom 49 : Emma

Défis de S & V n°54 - Placer le mot "Dragon"

44) 50 nuances de OUAT

7 défis fusionnés (titre du jour, horoscope, alphabets, bestiaire fantastique, elles ont dit, S & V, 50 nuances)

Rumplestiltskin ne savait pas ce que ça faisait de se faire arracher le cœur.

Mais nul doute que si il en avait fait l'expérience, ça n'aurait sans doute pas été très différent de ce qu'il ressentait en ce moment même alors qu'il observait de loin Belle (ou plutôt Lacey, ça, il ne devait pas l'oublier...) qui sortait tout juste de l'hôpital, escortée par son père.

La voir comme ça, si différente de la femme qu'il avait connue autrefois, maintenant si perdue, si craintive, si loin de l'aventurière qu'elle était en réalité, lui était tout simplement insupportable.

Si elle avait été heureuse, malgré la malédiction et la perte de ses souvenirs, si il l'avait vue sourire, rire, qu'il l'avait entendue parler, ou qu'il l'avait vue lire, comme avant, comme lorsqu'elle vivait encore dans son château, ça aurait rendu les choses moins difficiles.

Mais actuellement, Belle n'était rien de tout ça, et ça... ce n'était pas bien.

Parce que ce n'était pas elle, et il voyait les dégâts que pouvait faire la malédiction sur quelqu'un qu'il aimait, et ça lui déchirait le cœur.

C'était comme si une main s'était enfoncée dans sa poitrine, et s'amusait à fouiller, encore et encore, à gratter son cœur déjà meurtri, jusqu'au sang, jusqu'à ce qu'il n'en reste plus rien si ce n'est des débris, et que cette main le serrait, le pressait, menaçant à tout moment de l'écraser et de le réduire en cendres.

C'était une véritable torture.

Et il y avait tout le reste aussi, ses propres souvenirs à lui, ses souvenirs de Belle qui s'entrechoquaient et s'opposaient à ce qu'il y avait devant lui, juste sous ses yeux, et le fait qu'elle ne se souvenait pas de lui.

Elle était vivante, mais elle l'avait oublié.

Il n'avait pas menti au prince Charmant lorsqu'il lui avait parlé de sa lumière dans les ténèbres qui l'avait guidé pendant un temps avant de disparaître pour toujours.

Sa lumière, ça avait été Belle (avant, c'était Baelfire, mais il avait laissé partir Baelfire, tout comme il avait laissé partir Belle, et si il avait retrouvé la princesse, ce n'était pas encore le cas de son fils), et puis elle s'était éteinte, pour toujours.

Ou du moins, c'est ce qu'il avait cru.

Maintenant, la lumière s'était rallumée, contre toute attente, mais elle brillait si faiblement qu'on aurait presque dit qu'elle était à nouveau sur le point de s'éteindre.

Son seul espoir maintenant, c'était d'attendre que la malédiction soit enfin brisée.

Ce jour-là, Belle pourrait enfin lui revenir.

Peut-être.

Si il ne gâchait pas tout à nouveau comme il avait l'habitude de le faire.

§§§§

De la lumière.Where stories live. Discover now