Page cent-soixante-quinze

131 32 9
                                    

Vendredi 20 décembre 2019

Je ne sais plus si je te le dit, je ne crois pas, ou peut-être que si, je ne me souviens pas, mais depuis que maman et la mère de Louis se sont rencontrées à l'hôpital, elles se sont beaucoup rapprochées. Marianne vient souvent à la maison avec les jumelles. Lily et Maya adorent Jade et Jade a l'air de bien les aimer aussi.

Moi aussi, je vais souvent chez Louis. Je connais sa chambre, son chez lui. Il est sorti de la case que j'avais créée dans ma tête rien que pour lui. Il est partout maintenant, dans toutes les cases de ma vie, mais ça j'imagine que tu l'avais déjà compris.

Je suis vraiment heureux que maman ait trouvé une amie avec qui parler et qui comprend tout ce qu'elle peut ressentir. Comme Louis et moi.

Cette année on retourne au chalet, pas seulement pour le premier de l'an, on y sera pour Noël aussi. On n'a jamais fait ça avant. Ce sera la première fois qu'on ne fêtera pas Noël avec toute notre famille entière. Pas même le réveillon. Ça nous a un peu déstabilisé Brooke et moi au début, quand papa et maman nous l'ont annoncé, mais je crois qu'ils ont raison. Cette année, on a besoin de se retrouver rien qu'entre nous.

J'avais peur d'affronter ce deuxième Noël sans toi, je réalise que je ne suis pas le seul. Je crois que personne ne sait comment réagir ou comment réellement surmonter ça et c'est pour ça qu'on part. Puis quand je repense au réveillon de l'année dernière, je crois que c'est mieux si l'on se retrouve seulement entre nous.

Ashton et Louis viennent aussi, parce qu'ils font partie de notre petit nous maintenant.

Ce soir on a fait un repas de Noël en avance chez Louis, comme il ne sera pas avec sa famille le jour même. On a passé un bon moment. Marianne a rencontré quelqu'un, ils se fréquentent depuis quelques temps. Henry. Louis est heureux pour sa mère et il apprécie Henry, même si bien-sûr il est encore loin de le considérer comme son beau-père. C'est trop récent. Les jumelles semblent l'accepter elles aussi. Marianne est une femme adorable, elle mérite d'être heureuse et Henry a l'air d'être quelqu'un de bien. Papa et lui ont passé la soirée à discuter.

J'ai beaucoup aimé ce repas de Noël avant Noël. Réunir nos deux familles, pour moi, c'est un peu comme vous réunir Evan et toi. J'aime me dire que si on est ensemble, vous l'êtes vous aussi, que tu n'es pas tout seul.

Après le dîner, Louis et moi on est monté dans sa chambre. Il a regardé mon sac à dos qui trainait dans un coin. Il m'a demandé si c'était le tien, je ne sais pas comment il l'a deviné, mais j'ai simplement hoché la tête. Il m'a demandé s'il pouvait l'ouvrir, je crois que ça l'intriguait. Depuis qu'il me connait, il ne m'a jamais vu sans ton sac, je l'emmène partout avec moi, même quand c'est inutile, comme ce soir. Je pense qu'il était curieux de savoir ce que j'emporte partout avec moi, tout le temps. Je l'ai laissé faire, il a sorti tout ce qu'il y avait à l'intérieur. Il a souri en voyant mon appareil. Il connait mon journal, il sait que je t'écris, on en a parlé, mais évidemment, il ne l'a jamais lu. Des notes pour les cours sur des petits papiers, des feuilles volantes un peu froissées qu'il a mis sur le côté, puis il a sorti la barre et la boisson que le Docteur Drews me donne. J'en ai toujours une de chaque avec moi.

Même si on n'en parle jamais, il sait que j'ai des soucis avec la nourriture. Il ne me force jamais à manger, il ne fait jamais de remarques quand je n'avale pas grand chose. Il m'a demandé si c'était bon, j'ai haussé les épaules parce que je ne sais toujours pas. Je lui ai dit qu'il pouvait goûter, il a fait une tête bizarre qui m'a fait rire. Il est comme moi, il ne sait pas trop s'il aime ça. Il a dit que ce n'était pas mauvais, mais lui non plus, ne sait pas si c'est bon.

Puis j'ai eu envie de photographier nos tatouages, le 18 et le 16 ensemble, sur la même photo. Sauf qu'ils sont tous les deux sur notre hanche gauche, alors on a dû se mettre dans des positions bizarres pour que nos tatouages se trouvent l'un à côté de l'autre et entrent dans le même cadre. On aurait dit, qu'on faisait une partie de Tétris ou de Twister avec nos corps. J'essayais d'avoir un joli angle pour les photos. J'étais allongé mon dos contre lui, en biais, nos t-shirts relevés, il me chatouillait et me faisait des bisous dans la nuque, ce qui compliquait encore plus tout.

Je crois que je suis prêt. Tu sais, à le faire. Je crois que je me sens prêt à coucher avec Louis. Je ne sais pas si ce sera la première fois pour lui, mais j'ai envie qu'il soit ma première fois à moi. Je t'en parle, parce que toi aussi tu m'en avais parlé. Tu avais tout organisé pour votre première fois avec Sarah, tu avais même prévu des bougies. Je me rappelle que tu étais angoissé et stressé, tu ne tenais pas en place. Papa et maman étaient au restaurant avec Jade, Brooke avec ses amies et moi j'étais parti chez Max pour te laisser la maison, après t'avoir aidé à tout installer.

Tu étais prêt et tu savais que Sarah l'était aussi. Moi aussi je le suis maintenant et je crois que Louis est prêt aussi. On est de plus en plus proche et de plus en plus tactile l'un envers l'autre. Mais je n'ai pas envie de préparer quoi que ce soit, j'ai juste envie que ça arrive comme ça, naturellement, quand ce sera le moment, quand on en aura envie.

J'espère peut-être bientôt.
Peut-être au chalet.

Joyeux Noël avant Noël à toi aussi Railey.

— Harry

Sans ToiWhere stories live. Discover now