Page cent-dix-huit

176 37 27
                                    

Dimanche 7 juillet 2019

J'ai passé la journée avec Louis. Hier c'était son anniversaire. Le premier sans Evan.

Il n'a rien dit pendant la réunion du cercle d'entraide, il n'en a pas parlé. Pendant toute l'heure et même après, devant le buffet de la fin, il semblait enjoué. Trop pour que ce soit naturel. Je crois que je suis le seul à m'en être rendu compte.

Je l'ai vu parce que tu étais comme ça toi aussi. Quand quelque chose n'allait pas, tu en faisais toujours trop pour le cacher. Ça fonctionnait avec papa, maman et même Brooke, mais jamais avec moi. De toute façon, à moi tu ne me cachais jamais rien.

Hier je t'ai vraiment vu en Louis. C'est pour ça que je lui ai envoyé un sms ce matin. Il ne m'a pas répondu tout de suite.

Je n'avais pas envie de rester à la maison cet après-midi. Maman me laisse de plus en plus en sortir, enfin, je ne veux pas dire qu'elle m'en privait avant, mais maintenant j'ai l'impression que c'est un peu plus facile. Elle s'inquiète toujours, mais soit elle le cache un peu mieux, soit elle arrive à gérer un peu plus facilement ses craintes. Pour papa c'est à peu près pareil. Ils me demandent toujours où je vais, avec qui, mais ils me laissent partir comme ils le faisaient quand tu étais encore là. Je garde toujours mon téléphone avec moi et allumé, mais ça aussi c'est quelque chose qu'on faisait toujours, avant.

Je leur ai simplement dit que j'allais me balader. Quand j'ai pris mon vélo dans le garage, je n'ai pas pu m'empêcher de regarder ma moto. Personne n'en parle, jamais, c'est comme si elle n'existait pas. Peut-être qu'un jour j'aurai le droit d'en refaire, ça me manque. La tienne aussi est toujours là.

J'ai pris ton sac à dos, pas seulement aujourd'hui, je le prends depuis que je suis rentré de l'hôpital. Je sais que j'en ai un et en plus le mien est en meilleur état, mais je préfère utiliser le tien. Tu l'adorais, il est complètement usé, délavé, rempli de stickers et de pin's, mais tu le prenais partout avec toi. Moi aussi je le prends partout avec moi maintenant, même s'il n'y a pas grand chose dedans la plupart du temps, à part mon journal. Lui aussi je l'emporte partout où je vais, j'ai peur de le laisser à la maison quand je ne suis pas là, j'ai peur que maman le lise une nouvelle fois. Je sais qu'elle ne le fera pas, mais ça me fait peur quand même. Je crois que je suis un peu en colère au fond de moi, par rapport à ça. Même si ça fait un petit moment, ça reste quand même dur pour moi de savoir qu'elle l'a lu. On n'a jamais abordé le sujet, c'est mieux comme ça.

J'ai voulu aller au terrain de basket près du lac, mais quand je me suis approché j'ai entendu des voix. Je ne sais pas s'il y avait Max ou Adam, mais je crois que j'ai reconnu celle de Tom et Jamie. Et s'ils étaient là tous les deux, il y avait peut-être tous les autres aussi. J'ai fait demi-tour sans même regarder.

Louis m'a répondu à ce moment-là. Il m'a demandé si je faisais quelque chose et si on pouvait se voir. Il a proposé qu'on se rejoigne au Jys'k. Je ne savais pas qu'il connaissait ce Diner, je n'y suis pas retourné depuis que tu es parti. J'ai accepté, je ne voulais pas, mais je l'ai fait quand même. Je suis arrivé le premier, quand il m'a rejoint une quinzaine de minutes plus tard,  en bus, j'étais toujours sur mon vélo, au fond du parking, prêt à faire demi-tour.

Pendant que je l'attendais, comme tu peux l'imaginer, plein de souvenirs ont ressurgi dans mon esprit. On aimait tellement passer du temps là-bas. Tous les samedis après-midi, tous ensemble à discuter pendant des heures en mangeant des hamburgers ou en buvant des milkshakes. C'est même là-bas que tu avais emmené Sarah pour votre premier rendez-vous. Ce n'était pas vraiment romantique, mais tu avais quatorze ans à l'époque donc c'est normal. Puis je crois que si j'avais eu une copine, moi aussi j'aurais aimé avoir mon premier rendez-vous au Diner. Tu m'as toujours dit que je devais tomber amoureux d'une fille devant qui je n'aurais pas peur de manger un hamburger qui dégouline de fromage.

Sans ToiWo Geschichten leben. Entdecke jetzt