Page quatre-vingt-dix

159 36 16
                                    

Mercredi 8 mai 2019

Je n'aurais jamais dû réagir comme ça avec Brooke. Ce n'était pas juste de ma part, elle ne méritait pas ça. Elle a le droit d'aller vivre avec Ashton. Et je sais que ce n'est pas parce qu'on habitera plus dans la même maison, qu'elle ne sera plus là pour moi, ou qu'elle ne sera plus ma sœur.

Sur le moment je me suis senti tellement en colère, que j'ai préféré partir avant de devenir méchant. Je n'en voulais pas seulement à Brooke, j'en voulais à tout le monde. Hier je n'ai voulu voir personne, parce que j'imaginais qu'ils s'étaient tous ligués contre moi. J'ai dit au Docteur Drews que je ne voulais pas de visites et il a respecté ma demande.

Encore une fois j'ai agi comme un idiot, mais c'est dur Railey.

Brooke veut prendre un appartement avec son petit copain. Tu ne réalises pas tout ce que ça représente. Ça veut dire qu'elle pense au futur et ça me fait mal, j'ai l'impression que tout le monde essaie d'avancer pendant que moi, j'en suis toujours au même au point. Je crois qu'une part de moi leur en veut pour ça, parce qu'ils n'ont pas le droit d'avancer sans moi et sans toi. Sauf que j'ai conscience que ce n'est pas juste.

Plus je leur en veux, plus je m'en veux à moi-même de leur en vouloir.

À chaque fois que j'ai le sentiment d'aller un peu mieux, il y a toujours quelque chose qui me tire en arrière. Je suis encore souvent en colère, je ressens encore souvent des choses que je n'ai pas envie de ressentir. Parfois j'aimerais revenir au moment où je ne ressentais rien du tout. Même si j'étais fatigué du vide, c'était plus facile. Brooke aurait pu me dire qu'elle déménageait à l'autre bout de la planète, ça ne m'aurait rien fait du tout.

Des fois j'ai l'impression d'être une mauvaise personne. Peut-être que ce n'est pas qu'une impression, peut-être que j'en suis une.

Il m'arrive souvent de penser qu'on n'a pas le droit de recommencer à vivre, parce que toi tu ne peux plus. J'essaie de toutes mes forces de repousser ces idées, mais c'est plus fort que moi, elles sont dans ma tête. Je reste bloqué sur ton absence. Si tu étais là, je sais très bien que tu me dirais d'arrêter de me conduire comme un con. Tu me remettrais à ma place et toi aussi tu me dirais d'avancer. Enfin, je crois que c'est ce que tu ferais.

Je sais que tu es mort, mais j'ai encore du mal à l'accepter.

Quand maman est arrivée ce matin, je lui ai fait un câlin. C'était ma façon à moi de m'excuser d'être un con. Ça faisait tellement longtemps que ce n'était pas arrivé, qu'elle a eu les larmes aux yeux. Je m'en suis encore plus voulu de mon comportement.

Quand elle m'a demandé si j'avais envie de parler de Brooke, ou encore de la veille, j'ai secoué la tête. Je n'avais pas envie qu'elle cherche à me rassurer, ou qu'elle me trouve des excuses. J'ai été égoïste et je sais très bien que si tu étais encore là et que je m'étais comporté comme ça avec Brooke, j'aurais eu droit à une bonne engueulade, suivie d'une leçon de morale. Je n'ai pas envie qu'on soit gentil avec moi quand je ne le mérite pas, tout simplement parce que tu es mort.

J'ai vu Alan ce matin. Évidemment on a parlé du fait que je n'ai voulu voir personne hier. Avant même qu'il ne me dise quoi que ce soit, je lui ai dit que j'avais été stupide. Avec Brooke, avec maman, avec tout le monde. J'arrive un peu plus à lui parler maintenant, je crois même que par moment ça me fait du bien.

Même si moi j'ai l'impression que c'est mauvais, pour lui, c'est vraiment important que je ressente toutes ces choses. Il dit que toutes mes émotions reviennent petit à petit et que c'est normal que je n'arrive pas encore à toutes les contrôler. Il a précisé que c'est difficile pour tout le monde de garder un contrôle sur ce que l'on ressent. Même lui, il lui arrive parfois d'avoir du mal. Il m'a répété que j'avançais chaque jour et qu'encore une fois, il était fier de moi.

On a parlé de nourriture aussi, en fait on a parlé de mal de choses. Même de Louis. Louis est un vrai abruti, il a dit à Jean qu'on était ensemble au lieu d'assister à la réunion. Évidemment Jean l'a répété à Alan.

Pourquoi il est allé rapporter qu'on était ensemble ? Il ne pouvait pas la fermer ?

Alan savait que j'étais perturbé par la mort d'Alicia, mais il n'avait pas besoin de savoir que je n'ai pas assisté à la réunion. Et il avait encore moins besoin de savoir avec qui j'étais. Le problème c'est que maintenant il est content pour moi. Il m'a dit qu'il était heureux que je crée des liens avec les personnes qui sont là-bas. Il se trompe. Je ne veux pas créer des liens avec des personnes qui peuvent mourir et Louis en fait partie. Si j'étais avec lui, c'est seulement parce qu'une fille est morte. C'est tout. Il n'y a aucun lien entre nous et il n'y en aura jamais.

Même si j'avais envie de le faire, je ne l'ai pas contredit. S'il pense que je crée des liens avec les gens, c'est une bonne chose pour moi et ça m'aidera à sortir d'ici plus vite.

Pardon je t'ai beaucoup écrit ce soir, j'espère que ça ne t'embête pas. Si c'est le cas, tant pis.

Dors bien toi aussi.

— Harry

Sans ToiWhere stories live. Discover now