Page cent-dix

162 40 25
                                    

Samedi 22 juin 2019

Lundi, j'avais rendez-vous chez le coiffeur, mais j'ai demandé à maman d'annuler. Louis a dit qu'il aimait bien mes cheveux longs, je n'ai plus envie de les couper maintenant. C'est idiot je sais, mais c'est la première fois qu'on me fait un compliment sur mes cheveux depuis qu'ils ont poussé.

En sortant de la réunion, il m'a proposé d'aller me promener avec lui. Comme il n'avait pas mangé de la journée, on s'est installé dans un Mcdo. Moi je n'avais pas faim, pourtant quand la caissière m'a demandé ce que je voulais, j'ai passé ma commande sans réfléchir. Peut-être que j'avais juste besoin de la dire à voix haute, je ne l'avais pas fait depuis ton départ.

Après avoir mangé, on a fait un tour au centre commercial. Pendant la réunion, Jean nous a donné un exercice à faire, aller dans un magasin et acheter la première chose qu'on verrait, nous faisant penser à notre jumeau ou notre jumelle. Il nous a dit qu'il n'y avait aucune obligation, que seuls ceux qui se sentaient capables de le faire, pouvaient participer. Il a dit que c'était un exercice intéressant et que souvent on était surpris par les choses qu'on pouvait choisir.

Je ne comptais pas participer, mais Louis oui. Il nous as emmené dans un petit magasin qui vend de tout pour pas cher et il m'a dit de choisir quelque chose. J'ai secoué la tête, je n'en avais pas envie, je lui ai dit que c'était stupide, il a rétorqué que c'était amusant. J'ai cédé. On a fait le tour du magasin chacun de son côté, puis on s'est rejoint au bout d'une dizaine de minutes.

Il a trouvé un porte clé en forme de guitare, parce qu'Evan en jouait. Il a explosé de rire quand je lui ai montré ce que j'avais trouvé pour toi. Ce n'est pas de ma faute si la première chose que j'ai vu et qui m'a fait penser à toi, ce sont des chaussettes jaunes Bob l'Éponge. Tu adorais regarder ce dessin animé avec Jade, le matin. Tu adorais le regarder même sans Jade.

Jean avait raison, on peut vraiment choisir des choses auxquelles on ne s'attend pas. Et de voir et d'entendre Louis rire, ça m'a fait rire moi aussi. C'était la première fois depuis que tu es parti, j'avais oublié à quoi ressemblait mon rire, notre rire, on avait le même.

Je suis rentré en bus avec lui, il m'a raccompagné parce que je ne connaissais pas du tout le trajet. En me ramenant, il s'est rendu compte qu'il n'habitait pas très loin de chez nous. Je ne sais pas si c'est un détail qui compte, mais ça m'a plu quand il me l'a dit, même si je ne l'ai pas montré.

Aujourd'hui c'était un peu plus agréable de vivre. 

— Harry

Sans ToiWhere stories live. Discover now