Page cent-quinze

129 32 12
                                    

Mardi 2 juillet 2019

Hier soir après t'avoir écrit, je n'arrivais pas à dormir alors j'ai envoyé un sms à Louis. Je voulais savoir si lui, il allait voir son frère au cimetière.

Louis ne va pas voir Evan, mais c'est seulement parce qu'il est enterré loin d'ici, dans la ville où ils habitaient avant, dans un cercueil à côté de celui de leur père. Je ne savais pas que le père de Louis était mort. Il n'en a jamais parlé aux réunions, ou alors quand je n'étais pas là, ou peut-être aussi quand je n'écoutais pas. Il est mort il y a trois ans d'une mauvaise chute, il n'a pas voulu en parler plus. Je comprends.

Je ne sais pas trop pourquoi j'ai ressenti le besoin de demander ça à Louis. Peut-être qu'au fond de moi, j'espérais qu'il me dise qu'il n'y allait pas, que je n'étais pas le seul à réagir de cette façon. Il m'a dit qu'aller les voir était quelque chose qui comptait pour lui, que ça lui faisait beaucoup de bien et que maintenant ça lui manquait. Je me suis senti ingrat, parce que toi tu es à moins de vingt minutes de voiture de moi et je ne viens pas te voir.

Après ça on a changé de sujet, je crois qu'il en avait besoin. Il m'a proposé d'aller au cinéma demain après-midi avec lui et quelques personnes du cercle d'entraide. Je voulais dire non, parce que je n'ai pas envie d'aller au cinéma avec des personnes du cercle d'entraide, mais Louis venait de me dire quelques minutes avant que son père était mort, alors j'ai dit oui pour ne pas le décevoir.

Sauf que sur le moment j'ai complètement oublié que demain on est mercredi et le mercredi après-midi j'ai rendez-vous avec Alan. J'ai failli renvoyer un sms à Louis pour lui dire que je ne pouvais pas venir finalement, mais j'avais peur qu'il me demande pourquoi. Je n'ai pas envie de lui mentir, mais j'ai encore moins envie de lui dire que je vois un psychologue.

J'ai appelé Alan, j'ai pu décaler notre rendez-vous à vendredi. J'avais peur qu'il refuse, mais au contraire, il a accepté tout de suite. J'en déduis que d'après lui, aller au cinéma avec des amis, doit être une bonne chose pour moi. Je ne lui ai pas dit que c'était avec Louis, mais je sais déjà qu'il va me poser plein de questions quand je le verrai.

Je vais essayer de dormir. Je ne suis pas fatigué, mais si je ne dors pas, je vais trop penser à demain et je serais capable d'annuler.

Bonne nuit Railey.

Sans ToiWhere stories live. Discover now