Page cent-quatre

148 35 11
                                    

Mardi 4 juin 2019

Samedi on était le 1er juin, ça faisait huit mois depuis le jour de ta mort. Est-ce que tu crois qu'ils ont fait exprès de me laisser sortir de l'hôpital un 1er ? Je ne pense pas, ils m'ont laissé sortir samedi, parce que le samedi je sortais déjà de l'hôpital avant.

Il est bientôt trois heures du matin, je n'arrive pas à dormir. J'appréhende un peu mon rendez-vous avec Alan demain après-midi. Il va forcément me demander comment se sont passés ces derniers jours. J'ai peur de donner les mauvaises réponses. À chaque fois que je fais ou dis ou que je ne fais pas ou ne dis pas quelque chose, j'ai peur d'être interné à nouveau. Je ne veux pas me retrouver là-bas une nouvelle fois.

J'ai attendu que maman et papa aillent se coucher et j'ai été dans ta chambre. J'ai juste pris quelques unes de tes affaires pour les mettre dans la mienne. Je ne sais pas si j'ai le droit de faire ça, mais ça m'est égal.

Rien n'a changé dans ta chambre depuis que tu es parti. Ton lit sentait même la lessive, maman continue de changer tes draps comme si tu dormais encore dedans, ou comme si moi je dormais encore dedans. Je ne sais pas ce qu'Alan en penserait, je ne sais pas quoi en penser moi non plus. Est-ce que c'est une bonne chose que ta chambre reste ta chambre alors que tu ne retourneras jamais dedans ? Je crois que quelque part, ça veut dire que maman n'avance pas non plus, du moins pas autant qu'elle le prétend. Il y a toujours les restes de ta moto dans le garage, est-ce que ça veut dire papa n'avance pas non plus lui aussi ?

Moi je ne veux pas que ta chambre change et je ne veux pas que le tas de ferraille caché sous un drap dans le garage, disparaisse.

Je crois que papa ne boit plus du tout. Depuis que je suis revenu, je ne l'ai pas vu avec un verre d'alcool, ni même une bière et je ne l'ai pas vu ivre. Ils ne se sont pas disputé une seule fois avec maman.

Je vais essayer de dormir pour ne plus penser à mon rendez-vous de demain.

Bonne nuit Railey.

— Harry

Sans Toiحيث تعيش القصص. اكتشف الآن