Page soixante-huit

191 41 15
                                    

Dimanche 31 mars 2019

Je suis un peu perdu dans les jours. Ça fait une semaine que je suis ici, je crois.

Brooke est venue me voir pour la première fois aujourd'hui. Dès qu'elle est rentrée dans la chambre, elle s'est mise à pleurer. Elle m'a serré fort dans ses bras en me disant qu'elle était désolée de ne pas être venue avant, que c'était trop dur pour elle. Elle m'a dit qu'elle ne voulait pas me perdre moi aussi, qu'elle ne supporterait pas qu'on lui enlève son deuxième petit frère.

Elle parlait vite et elle tremblait. Je ne l'avais jamais vu dans un état comme celui-là. Après ton départ, elle pleurait souvent, mais pas comme ça et jamais devant moi.

Je crois qu'aujourd'hui, elle a vraiment craqué pour la première fois. Ça m'a fait réaliser à quel point elle est restée forte pour nous après ta mort. J'étais déstabilisé de la voir comme ça, dans une telle détresse, je ne savais pas quoi faire pour la réconforter. C'est elle qui avait toujours ce rôle avant, qui nous consolait, nous conseillait, c'était notre grande sœur. Moi je n'ai jamais été doué pour ça, je le suis encore moins maintenant.

Elle m'a dit qu'elle avait besoin de moi. J'ai revu le regard horrifié qu'elle avait ce soir-là dans notre salle de bain. Je lui ai vraiment fait beaucoup de mal cette fois. Peut-être que si elle n'est pas venue plus tôt, c'est parce qu'elle m'en voulait ou qu'elle était en colère contre moi. Je crois qu'elle a pensé que je voulais l'abandonner, car elle m'a interdit de mourir. Je n'ai jamais voulu l'abandonner, je n'ai jamais voulu abandonner personne.

Elle m'aime toujours et moi aussi je l'aime. J'avais oublié que je les aimais tous. Je ne veux plus les faire souffrir, je ne l'ai jamais voulu. Ils ont déjà été beaucoup trop anéantis après ta mort. Je ne suis pas tout seul à avoir mal, je le sais maintenant.

Je vais prendre soin d'eux pour nous deux, c'est promis. Je sais que tu n'as jamais voulu les faire souffrir toi non plus.

C'est dur de manger.

— Harry

Sans ToiOpowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz