Page trente-six

197 36 10
                                    

Mardi 25 décembre 2018

C'est Noël. Tu es parti depuis quatre-vingt-six jours. Mon premier Noël sans toi.

J'ai gâché le réveillon. C'était trop dur Railey, je n'y arrivais pas. Hier soir, tout le monde faisait semblant d'être heureux. Je savais que tout était faux, mais je ne supportais de les voir vivre comme si tout allait bien. Comme si ton absence était normale. J'avais l'impression d'étouffer tellement tu me manquais.

J'ai réussi à tenir une heure. J'étais assis au bout de la table pendant qu'ils vivaient autour de moi, comme si de rien n'était. Debout, ils mangeaient des petits fours, riaient, buvaient du champagne. Les plus petits jouaient partout dans le salon. Et moi j'étais au milieu d'eux, totalement immobile, invisible. Je n'ai pas écouté leurs conversations. J'étais présent physiquement, mais pas mentalement. C'est en partie à cause des antidépresseurs qu'ils me force à prendre, ils me font planer la plupart du temps, mais l'autre moitié du temps, c'est moi qui me déconnecte du monde réel, tout seul. C'est plus facile comme ça.

Je ne voulais pas gâcher la soirée, je ne l'ai pas fait exprès. J'aurais pu tenir comme ça jusqu'à ce qu'on rentre à la maison, tant qu'on me laissait tranquille. Mais j'ai entendu tonton prononcer ton prénom. Je ne sais pas ce qu'il a dit, ni ce qu'il s'est passé dans ma tête, mais je me suis retourné vers la porte, comme si tu allais arriver. J'ai ressenti de l'espoir, pas comme quand Jade t'appelle, pour la première fois j'y ai vraiment cru. Ça n'a duré que quelques secondes, puis je me suis rappelé tu ne pouvais pas arriver, que tu ne reviendrais plus jamais. Ça m'a fait mal et je me suis senti en colère.

Comment ils pouvaient s'amuser comme ça, alors que tu n'étais pas avec nous ?
Comment ils pouvaient fêter Noël, alors que tu es mort ?

J'ai senti la haine monter en moi. J'ai cassé mon verre. Ce n'était pas voulu, je le tenais dans ma main et j'ai serré tellement fort qu'il s'est brisé. Il y a eu un énorme silence, tout le monde s'est tourné vers moi, plus personne n'osait parler ou bouger. Je ne sais pas combien de temps ça a duré, mais Brooke a été la première réagir, elle a couru vers moi.

"Maman, il saigne !"

J'ai baissé les yeux sur ma main, j'avais plein de morceaux de verre enfoncés dans ma paume. Il y avait beaucoup de sang, partout. Je n'ai pas senti la douleur, j'étais trop en colère pour avoir mal.

La soirée s'est terminée comme ça. Pendant que maman et papa m'emmenaient à l'hôpital, Brooke a ramené Jade à la maison.

Ils m'ont fait six point de suture. J'ai passé toute la journée d'aujourd'hui enfermé dans ta chambre. Je ne voulais voir personne. Même si ce n'était pas voulu, je ne regrette pas d'avoir gâché Noël. On n'a pas le droit de le fêter sans toi.

Joyeux Noël Railey.

— Harry

Sans ToiWhere stories live. Discover now