Page vingt

279 41 27
                                    

Lundi 19 novembre 2018

(Cinquante.)

Aujourd'hui, pour la première fois je suis resté seul à la maison. D'habitude ils font en sorte que ça n'arrive pas.

Papa était au travail, Brooke a repris ses cours à la fac ce matin et maman devait emmener Jade chez le pédiatre car elle est malade. Elle n'avait pas le choix. Elle m'a demandé plusieurs fois de l'accompagner, mais je n'avais pas envie de sortir. Je ne me sens pas bien quand je suis à l'extérieur. Elle n'était pas rassurée quand elle est partie, elle m'a répété plein de fois qu'elle n'en avait pas pour très longtemps et qu'elle serait vite de retour.

Je ne comprends pas pourquoi elle était aussi inquiète, on restait souvent seul à la maison avant.

Après son départ, je suis retourné dans ta chambre. J'ai eu soif, je suis descendu. Il n'y avait plus de coca dans le réfrigérateur de la cuisine, alors j'ai été en chercher dans le garage.

Il y avait ta moto. Elle était cachée sous une bâche, je l'ai retirée. Je ne savais pas qu'ils avaient demandé à la récupérer après l'accident. Elle est complètement détruite, ce n'est plus qu'un tas de ferraille. Le choc a dû être vraiment violent. Je me suis approché, il y avait encore des traces de ton sang au milieu de la peinture rouge.

C'était bizarre de voir la carcasse de ta moto, à côté de la mienne qui n'a pas une seule rayure. Je n'ai plus le droit de m'en servir, papa me l'a interdit, il a même caché les clefs. Ça me manque de ne plus la conduire.

J'ai accepté d'aller voir un psychologue. Je le fais pour maman, je n'ai plus envie qu'elle pleure à cause de moi.

— Harry

Sans ToiWhere stories live. Discover now