Page cent-soixante-neuf

144 32 4
                                    

Dimanche 17 novembre 2019

Je suis désolé, je ne t'ai pas écrit depuis un moment. Tu es toujours avec moi, enfin, ce journal je veux dire. Il me suit partout. Il est toujours dans ton sac à dos et ton sac à dos est toujours avec moi. Tout le temps.

J'ai été voir Seth aujourd'hui. Je sais que j'aurais dû y aller plus tôt, mais entre les cours, les devoirs et mon retard que j'essaie encore de rattraper, je n'ai pas eu le temps avant. Je crois que je redoutais et repoussais un peu ce moment aussi. Même si j'avais parlé avec Sarah, Seth c'est différent.

Louis m'a accompagné. Il m'a attendu dehors, mais j'avais besoin qu'il soit là.

Ça s'est bien passé. Même si j'y allais beaucoup moins souvent que toi, c'était étrange de me retrouver chez lui, surtout après tout ce temps. Sa mère était émue de me voir, elle m'a pris dans ses bras. Je crois que je n'arriverai jamais à m'habituer à ce genre de geste ou réaction. Mais Margot t'a toujours considéré un peu comme un deuxième fils, alors peut-être que c'était toi qu'elle serrait dans ses bras. Même si je ne m'en souviens pas, je sais qu'elle était à ton enterrement, avec le père de Seth et Seth.

On est monté dans sa chambre, elle n'a pas changé. Il a toujours ce vieux Polaroïd de vous deux en train de faire une grimace, accroché au mur au dessus de sa table de nuit. C'est moi qui avais pris cette photo.

Il m'a remercié d'être aller voir Sarah. Je crois qu'elle ne lui a pas raconté tout ce que l'on s'est dit, mais il m'a dit que ça avait compté pour elle. Il m'a avoué qu'il avait eu envie de m'appeler après ça, mais qu'il n'a pas osé. Il avait peur que je sois toujours en colère contre lui. Je m'en suis encore plus voulu.

Je me suis excusé auprès de lui, comme je l'avais fait avec Sarah. Je lui ai dit que je n'aurais jamais dû réagir comme je l'ai fait. Je lui ai dit aussi, que je savais que si tu étais encore là, tu serais heureux pour eux et que tu ne leur en voudrais pas, au contraire. Ça n'avait pas vraiment de sens de dire ça, car si tu étais encore là, ils ne seraient pas ensemble, mais il a compris. Je crois que ça l'a rassuré et qu'il avait besoin de l'entendre.

Il a le sentiment de te trahir, il me l'a dit. Ça m'a fait mal au ventre, parce que je sais ce qu'il ressent, je sais ce que ça fait de vivre en ayant ce sentiment. Moi aussi, j'ai l'impression de te trahir simplement en étant toujours là. Je n'ai pas envie que Seth ressente ça et je sais que toi non plus tu ne le veux pas, alors j'ai essayé de le rassurer du mieux que j'ai pu.

Il ne compte pas reprendre les cours. Dans moins d'un an, il aura 18 ans et il dit qu'il travaillera dans le garage de son père. Je crois que c'est ce qu'il veut réellement. Il nous en avait déjà parlé avant, il nous avait déjà dit plusieurs fois qu'il reprendrait le garage de son père un jour. Je ne pense pas que ce soit à cause de ta mort, s'il a décidé de ne pas faire d'études.

Seth est comme toi. Il a toujours eu du mal à rester assis plusieurs heures sur une chaise et les cours ne l'ont jamais vraiment intéressé.

Il voit toujours son psychologue. Sarah le voit elle aussi, je ne savais pas. Ils ont régulièrement des rendez-vous ensemble, il m'a dit que ça les aidait beaucoup à comprendre ce qu'il se passe entre eux. Ses sentiments pour elle l'ont vraiment perturbé, surtout qu'avant ta mort, ce n'était pas vraiment les meilleurs amis du monde, tous les deux. Ils ne se détestaient pas non plus, mais ils ne s'appréciaient pas tant que ça. Mais ça, tu le savais déjà. Seth était un peu jaloux du temps que tu passais avec Sarah, et Sarah du temps que tu passais avec Seth. 

Il est content pour moi et pour mon nouveau lycée.

Quand j'ai rejoint Louis, presque deux heures plus tard, il m'attendait toujours appuyé contre ma moto. Il avait pris son ordinateur et il en a profité pour étudier. Il était fier de moi. Il savait qu'aller voir Seth n'était pas facile pour moi. Il me soutient tout le temps Railey. Si Seth a du mal à comprendre ses sentiments pour Sarah, moi je ne suis pas perdu dans ce que je ressens pour Louis. J'ai des sentiments pour lui, même plus que ça. J'ai toujours cette peur qu'il disparaisse un jour lui aussi, mais je n'ai pas peur de tout ce qu'il me fait ressentir. Je n'ai pas peur des émotions que je ressens grâce à lui.

Et ça fait du bien de ne pas avoir peur.

Je ne vais pas te dire les mots que je retiens, même si j'ai vraiment envie de les écrire. Si je dois les dire un jour, c'est à lui en premier, pas à toi.

La diminution de mon traitement se passe bien. Il y a des jours qui sont un peu compliqués des fois, mais Alan et le Docteur Drews me suivent de près.

Max, Adam et moi, on a retrouvé notre lien. On est de nouveau tous les trois, même si c'est plus difficile de trouver du temps pour se voir, maintenant que j'ai changé de lycée et que je ne fais plus partie de l'équipe de basket.

Je n'ai pas le droit de me plaindre. Seth, lui, ne pourra jamais te retrouver. C'est une pensée négative, je sais. C'est plus fort que moi, il y en a souvent dans ma tête. J'aurais aimé ne pas penser à ça maintenant, ça me rend triste.

De toute façon, plein de choses me rendent triste.

Louis me répète souvent : « un pas après l'autre ». Je sais que c'est une phrase bateau, mais j'essaie de m'y accrocher quand même. On ne retrouvera jamais nos vies d'avant, mais un pas après l'autre, on avance doucement dans nos nouvelles. J'espère que Sarah et Seth réussiront à avancer doucement eux aussi, dans leurs nouvelles vies.

Je regrette d'avoir mis autant de temps à aller voir Seth. J'aurais dû le faire bien avant, ne pas attendre comme ça. Pardon Railey.

— Harry

Sans ToiDonde viven las historias. Descúbrelo ahora