Page cent-trente-neuf

148 37 2
                                    

Mercredi 21 aout 2019

Finalement, je n'ai pas beaucoup parlé à Alan aujourd'hui, enfin si, mais pas de tout. Je lui ai dit que j'étais venu te voir au cimetière, que c'était dur, mais je ne lui ai pas avoué à quel point, ni la réaction que j'ai eue. Je n'avais pas envie d'y repenser. Je ne lui pas raconté pour Louis non plus, c'était trop personnel. Puis je n'avais pas envie de trop repenser à ça aussi, même si je n'arrive pas à oublier. L'image de Louis, le visage couvert de sang, au bord de la route, ne quitte pas mon esprit.

C'était plus facile de lui parler de ma moto et du lycée. Un peu plus difficile de lui parler de Max et Adam. Il m'a dit que je devrais reprendre contact avec eux, parce que je tenais à leur amitié et qu'il était certain qu'eux aussi tenaient à moi.

Je ne sais pas s'il cherchait à me rassurer, mais il a rajouté que je n'avais pas conscience de tout ce que les gens sont prêts à pardonner, face à une personne en deuil. Je n'ai pas aimé. Ça m'a rappelé l'immunité de ta mort. Donc parce que tu n'es plus là, ça veut dire que tout le monde doit accepter mon comportement, même quand il n'est pas correct. Max et Adam ont le droit d'être en colère contre moi ou de m'en vouloir. J'espère juste qu'ils ne sont pas fâchés trop fort.

Alan m'a dit qu'il était fier de moi, quand je lui ai annoncé que j'avais pris la décision de changer d'école à la rentrée. Fier parce que c'est moi qui ai choisi et personne d'autre. Lui aussi, pense que c'est une bonne chose d'aller dans un nouvel établissement.

Je ne sais pas où il est parti en vacances, mais il est tout bronzé.

Demain matin, on va visiter mon nouveau lycée. Il est ouvert en août, à cause des cours d'été, puis j'imagine qu'ils sont en train de tout préparer pour la rentrée. Papa sera là, il a pris sa journée exprès.

Pour l'instant je ne ressens rien je crois. Je n'ai pas hâte et je n'ai pas, pas envie non plus. J'attends juste demain.

Je ne sais pas si j'apprécie ça, mais une part de moi est rassurée de savoir qu'Alan est rentré de vacances. J'ai réussi à m'en sortir sans lui, mais peut-être que s'il avait été là quand je suis venu te voir au cimetière, les choses se seraient passées différemment. Je ne sais pas trop, je ne crois pas. Je n'aime pas l'idée de me sentir rassuré qu'il soit revenu, mais je suis quand même content qu'il soit de retour. 

— Harry

Sans ToiМесто, где живут истории. Откройте их для себя