Page cent-vingt-huit

144 35 14
                                    

Dimanche 28 juillet 2019

Hier, Louis devait retourner travailler directement après la réunion. Une des serveuses est malade, alors son patron lui a demandé de la remplacer. Il est content quand il peut faire des heures supplémentaires, parce que ça lui rapporte plus d'argent. Il ne m'en a jamais parlé vraiment, mais avec le peu qu'il m'a dit, j'ai compris qu'ils n'avaient pas beaucoup de moyens, lui et sa mère.

Encore une fois, ça aussi c'est un problème qu'on n'a jamais connu. Papa et maman ont toujours eu assez d'argent pour subvenir à tous nos besoins. Même maintenant que maman ne travaille plus, papa gagne suffisamment pour que l'on ne manque de rien.

Tu crois que maman recommencera à travailler un jour ? Je sais que c'est de ma faute si elle a arrêté, mais beaucoup de choses ont changées depuis ta mort. Je n'ai plus besoin qu'elle s'occupe de moi. Je vais mieux je crois, enfin suffisamment pour qu'elle n'ait plus peur de me laisser tout seul. Je n'ai pas envie qu'elle ne fasse plus ce qu'elle aime à cause de moi.

Comme on ne pouvait pas passer du temps ensemble hier et que Louis doit travailler tout le week-end, il m'a proposé de venir le voir au café ce matin, il m'a dit qu'il m'offrirait le petit déjeuner.

En fait il travaille dans le Coffee Shop, tu sais celui juste à côté de la bibliothèque. Je ne sais pas pourquoi on y a jamais été avant, car c'est vraiment un endroit cool. Pendant l'année scolaire, il m'a dit qu'il y avait plein d'étudiants qui venaient avec leurs ordinateurs. Je crois qu'on ne s'est pas intéressé à ce café avant parce qu'on n'est pas encore étudiant. Toi tu ne le seras jamais. Tu n'iras jamais étudier à la bibliothèque pendant des heures avant de venir t'installer au Coffee Shop avec ton ordinateur pour étudier encore, en buvant un chocolat chaud. Remarque, même si tu étais encore en vie, je ne crois pas que c'est quelque chose que tu aurais fait. Même si on ne sait pas encore ce que l'on veut faire, tu n'as jamais prévu de faire de longues études.

Moi oui, je crois que j'aimerais beaucoup passer des heures à étudier à la bibliothèque avant de venir m'installer au Coffee Shop avec mon ordinateur pour étudier encore, en buvant un chocolat chaud. Mais pour ça il faudrait déjà que je retourne au lycée.

J'ai passé la matinée avec Louis, je me suis installé au comptoir. C'était assez calme, il n'y avait pas beaucoup de monde. Comme c'est l'été, il n'y a presque plus d'étudiants, ils sont rentrés chez eux pour les vacances. Il m'a offert un chocolat glacé, il était tellement bon, que je suis sûr qu'il a rajouté plein de chose dedans juste pour moi. J'aimerais bien que les boissons du Docteur Drews aient ce goût-là, ce serait beaucoup moins dur de les boire.

J'avais pris un livre avec moi, dans ton sac à dos et quand il avait des clients ou qu'il était occupé, je lisais. Vers 13h, il a mangé un sandwich, il m'en a proposé un, mais j'ai refusé, je n'avais pas faim, après le chocolat.

Je suis parti vers 16h, parce que j'avais promis à maman d'être de retour pour le goûter. Papy et mamie étaient là. On a passé le reste de la journée dans le jardin. Ce soir, papa a même fait un barbecue, ça faisait longtemps. Brooke et Ashton nous ont rejoint pour le dîner. Avant il y aurait aussi eu Sarah et toi. Brooke aimait bien Sarah, elles s'entendaient bien toutes les deux, papa et maman aussi aimaient bien Sarah.

Et moi j'ai bien aimé ce moment au travail de Louis. Je me suis senti comme dans une bulle, coupé du monde réel, loin de tout. J'ai un peu pensé à toi, mais ce n'était pas trop dur, ni trop douloureux.

J'aime notre maison et notre famille, mais depuis que tu es parti, j'ai l'impression que je me sens mieux, dans des endroits que tu n'as pas connu. Dans ces endroits-là ou dans ces moments-là, tu es avec moi, toujours, mais à l'intérieur, tu n'es pas partout autour de moi. Je n'ai pas peur de relever les yeux et d'avoir un souvenir de toi qui va surgir dans mon esprit et me faire du mal ou de la peine, parce que je sais que ça n'arrivera plus jamais.

Je crois que je vais aller dans un nouveau lycée à la rentrée.

Je vais envoyer un message à Louis pour lui dire. Tu crois que je devrais en envoyer un aussi à Max et Adam ? Je ne peux pas leur annoncer ça par sms, ce ne serait pas bien de ma part, pas alors que je ne leur donne aucune nouvelle.

Non, je ne veux rien dire à personne pour l'instant, pas tant que je ne suis pas sûr de ma décision. Je crois que c'est ce que je veux. Vraiment.

— Harry

Sans ToiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant