Suppositions et Déductions, PdV narratrice

96 2 12
                                    

Avec un sentiment de frustration sur le coeur, après tout le calvaire enduré, elle défia du regard l'ancien comte avec une fureur contrôlée. Ce dernier dû le sentir car un sourire provoquant s'étira sur ses lèvres.

-"Sa Majesté m'a rafraîchit la mémoire après m'avoir sauvé de ta petite crise."
-"C'est qui sa Majesté??", demanda Alois d'une voix innocente.
-"La folle aux cheveux rouges.", répondit Sebastian.
-"La vieille folle vivant et dirigeant ce château qui a osé toucher à ma fille.", répondit Sarah presqu'en parfait synchronisme avec Sebastian.

Les deux anciens coéquipiers se regardèrent et l'un ne put s'empêcher de rire doucement. De son côté, les dernières paroles de Sarah firent sursauter Lil. Elle se rappela des paroles étranges de Ciel dans le cachot et croisa son regard.

-"Ce n'est pas toi qui m'a cassé les doigts.", murmura-t-elle à mi-voix.
-"Bien-sûr que non, idiote! Sinon je ne t'aurais pas proposé de les guérir. Pourquoi me dis-tu cela?"

Il n'y avait aucune trace de moquerie dans la dernière phrase du jeune démon.

-"Parce que celui ou celle qui me les a brisés avait ton apparence."
-"... Impossible."
-"Lil?"
-"Pas maintenant, Alois. Je n'ai pas halluciné. Visuellement, tu es venu 2 fois avant de m'emmener...", expliqua Lil avant de manquer de voix.
-"Dans mes appartements?", finis le démon. "Mais je ne suis descendu dans les cachots qu'une fois, métamorphe. Tu avais déjà les doigts cassés et je t'ai ensuite enlevé la tige de métal."
-"Cela signifie donc que quelqu'un aurait pris votre apparence, monsieur.", déduisit Sebastian avec un petit sourire.
-"Ce n'étais pas la première fois.", ajouta Lililan d'une voix rauque.
-"Attendez une seconde. Premièrement, pourquoi est-ce que quelqu'un prendrait MON apparence pour aller la torturer à MA place? Et ça ne peut pas faire tant de fois que ça. Je t'ai capturé puis emmené à sa Majesté. Je suis descendu quelques dizaines de minutes plus tard après lui avoir parlé."
-"Dizaines de minutes plus tard? Je n'avais peut-être pas de montre mais je n'étais pas folle au point de confondre des heures et des jours!", s'écria Lil avec une trace de détresse dans sa voix.
-"Lil."
-"J'ai dit pas maintenant, Alois."
-"Mademoiselle ne ment pas, monsieur."

Ciel commençait sérieusement à s'impatienter. Il fixa Sebastian.

-"Te moques-tu de moi par-hasard?", questionna-t-il sarcastiquement.
-"Il s'est en effet passé un laps de temps considérable entre l'arrivé de Mademoiselle au château et le moment où vous l'avez déplacé dans vos appartements."
-"Je ne suis pas fou!"
-"Ce n'est pas ce que j'insinuais, monsieur."
-"Alors pourquoi est-ce que tout le monde conteste ma mémoire depuis 30 minutes?!", s'exaspéra le petit démon.
-"C'est ce qu'on essaie tous de comprendre, Sherlock!", répliqua Sarah en roulant des yeux. "Tu ne te rappelles pas de moi, ton horloge interne est sérieusement amochée et un imposteur s'est amusé à torturer ma fille en se faisant passer pour son petit ami! Ou du moins, ce qui reste de ce petit ami amnésique."
-"N'avez-vous aucun tact?! Et je ne suis pas son petit ami!"
-"J'en aurai lorsque tu auras retrouvé ton bon sens, même si je dois te buter pour ça!"
-"Et admettons que toutes ces spéculations risibles soient vraies, alors qui s'amuserait à voler mon identité?! Les seules personnes sachant la présence de la métamorphe dans ce château sont dans cette pièce excluant Claude et Sa Majesté!"
-"Liiiiiil!"
-"Alois, veux-tu bien arrêter?!"
-"D'accord, d'accord! Cieeeel!!"
-"QUOI?!"

Alois arrêta de tirer sur la manche déchirée de la jeune fille et se tourna vers le jeune démon.

-"Tu faisais quoi avec Lil pendant que tu la torturais?"
-"... Me demandes-tu réellement ça?"
-"Alois, je n'ai pas envie de me rappeler de ça.", marmonna Lil.
-"Bah oui, mais tu ne lui a jamais demandé quoi que ce soit? Normalement, quand je torture quelqu'un, je m'assure que ma victime comprenne pourquoi elle se fait torturer et je lui dis clairement ce à quoi je m'attends de sa part."

Un ange passa.

-"Pourquoi?? Est-ce que?? Tu dis ça???", demanda Lil.
-"Heh? Oh, parce que la victime n'a pas vraiment le temps de penser à grand-chose, tu sais? C'est comme avec un enfant. Faut tout lui dire."
-"Alois c'est ça? Fais nous plaisir et n'élève jamais un enfant s'il te plaît.", commenta Sarah.
-"Ah, est-ce que mon petit frère décédé compte? Parce qu'il fallait bien que je m'en occupe, nous n'avions personne d'autre-"
-"Pour répondre à ta question, la seule chose que je voulais de la métamorphe était qu'elle m'explique l'étrange phénomène qu'elle m'a fait endurer.", coupa Ciel. "Et si vous voulez en savoir plus, enlevez-moi ces chaînes. Gardez cette stupide sphère si ça vous chante. Je n'attaquerai pas pour l'instant mais je ne vais pas tarder à péter un câble si ces chaînes et l'autre idiot continuent à me pomper toute mon énergie!"
-"Quelle est ta garantie?"
-"Vous devriez être assez compétente pour sentir que je ne mens pas.", railla le jeune agent. "Je ne suis pas stupide, je reconnais qu'il y a quelque chose qui cloche. J'aimerais comprendre, tout comme vous."

Les deux adultes regardèrent Lililan. Elle n'était pas à l'aise, ça crevait les sens. Elle sembla vaciller pendant un instant et ne détacha pas ses yeux de Ciel. Ce dernier ne fit aucun effort pour se détourner et la laissa faire.

-"Lil, si tu ne veux pas...", commença Sarah.
-"Approche-toi."

Lil n'écouta pas Ciel et resta immobile. Le démon soupira et leva lentement ses mains, à quelques millimètres de sa prison sphérique, ses chaînes tintant faiblement.

-"Je ne vais pas te faire de mal. Je voudrais juste guérir tes blessures. Étant donné que tu n'avais pas à subir cette torture avec l'imposteur."

Lil lui lança un regard amer.

-"Je ne peux rien pour ce que je t'ai fait. Celles que je t'ai infligé ne sont pas physiques et je ne te considère pas complètement innocente.", répondit Ciel, plus durement qu'intentionné. "Je suis rancunier mais pas injuste gratuitement."

Lililan regarda sa mère. Celle-ci hocha la tête imperceptiblement à contre-coeur. La jeune adolescente s'approcha lentement de Ciel et la barrière magique la laissa passer sans l'électrocuter. Ciel resta immobile et attendit qu'elle soit à sa portée. Avec des gestes lents, pour ne pas l'effrayer, il posa ses mains sur ses blessures. Un affreux mal de tête s'installa, comme la dernière fois. Ses mains se crispèrent mais il resta concentré sur sa tâche. Son malaise n'était pas aussi violent cette-fois-ci. Il garda son regard rivé sur la métamorphe, ses rétines brûlantes, et traita toutes les blessures qu'il pouvait, forçant les échos désagréables dans le fond de sa tête. Lorsqu'il eut fini, la métamorphe retourna hors de la bulle électrique et laissa Sarah lui enlever les chaînes. La mère lança un regard d'avertissement. Le jeune agent massa les marques laissées par ses entraves et sa peau fut comme neuve. Il consentit à expliquer, comme promis, l'étrange phénomène en omettant de dire qu'il s'était répété il y a quelques instants. Alois fu le premier à briser le silence suite à son récit.

-"Dites, pourquoi Ciel n'a jamais su que sa mémoire était biaisée?"

Ciel prit le temps pour répondre.

-"... Je me rappelle de quelques moments étranges... mais je n'y ai jamais vraiment prêté attention. J'avais d'autres préoccupations en tête."
-"Quand à moi je ne savais pas qu'il y avait un... un imposteur... il ne m'a pas laissé beaucoup de temps pour m'expliquer de toute manière...", marmonna Lil tristement.
-"Et donc cette personne se chargeait sûrement d'empêcher toutes tentatives d'explications ou de raisonnement.", continua Sarah. "Le hic est, il ou elle ne savait pas que nous allions tout gâcher. Néanmoins ce plan était déjà planifié avec plusieurs étapes à l'avance. Sebastian et moi sommes rayés de la liste des suspects; c'est lui qui s'est assuré du bon déroulement du plan de sauvetage et je l'avais à l'oeil. Ne reste plus que Claude et Sa très chère Majesté"
-"Claude ne tenterait pas de jouer avec une proie sans demander à la Reine au préalable. Il n'a que le monopole de sa petite expérience.", ajouta Sebastian en regardant Alois.
-"Et Alex? Il a bien décidé de me trahir.", souleva Lil.
-"Claude ne t'as jamais mentionné dans ses observations et je ne m'en rappelle pas."
-"Ne reste plus que sa Majesté. Dans ce cas-ci, pourquoi se donne-t-elle tant de mal?"
-"Ah."

Tout le monde regarda Sebastian.

-"J'aurais dû me douter qu'elle vous aurait fait oublier ce détail important."

Lil se frappa mentalement la tête. La Rose des Ombres.

-"Pardon?"

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 29, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Méfiance ou Confiance?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant