Dîner douteux, PdV Lililan

92 7 67
                                    

Yaaaaayyyy! Je suis de retour et je sais pas du tout où je m'en vais pour ma transition! Me voilà en vacance et prête à reprendre le boulot!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

-"Bien-sûr voyons~! En tant que reine des Enfers, il en va selon le bon sens; il faut offrir un petit quelque chose à manger à ses invités, n'est-ce pas?", s'exclama la reine avec une voix suave. "Quels qu'ils soient", ajouta-t-elle en me fixant, puis en fixant Ciel.

Je serrai des dents. Je ne faisais guère confiance à ce dîner et encore moins à notre « hôtesse ». Regardant ma mère du coin de mon oeil, je restai silencieuse.

-"Voilà une généreuse maîtresse.", commenta l'ancien professeur de math.

Les agents de l'AAM s'installèrent calmement à leurs place après nous avoir assis de force et séparant en partie nos chaînes. Nous pouvions manger sans être encombrés par ces dernières mais les menottes étaient toujours présentes, pompant continuellement notre énergie.

Quelques instants plus tard, d'autres agents entrèrent, mais habillés différement. Ils poussaient des chariots avec des cloches en argent, et distribuèrent les mets simultanément. Puis, d'un même mouvement, enlevèrent les couverts, révélant des fioles scellées posées dans les assiettes, sauf la mienne.

-"J'ai pensé qu'un plat typiquement québécois irait bien.", résonna la voix de Laura. "C'est pourquoi j'ai demandé à mes cuisiniers de te confectionner une poutine. Ils ont eu un peu de difficultées au départ, mais se sont améliorés à temps, il semblerait."

Je la remerciai faiblement, ne sachant pas trop quoi faire. Il y avait-il du poison? De la drogue? Était-ce réellement une simple poutine? J'en doutais fort. Néanmoins, je ne pouvais pas vraiment ne pas toucher à mon plat, je risquais de l'énerver. Et je n'avais pas vraiment le goût de tenter l'expérience. Je fixai Ciel, qui regardait intensément mon plat, ses yeux brillants. Ma mère faisait de même.

-"N'ayez crainte, aucuns de ces plats sont empoisonnés. Du moins... pas pour l'instant~.", répliqua la reine, mettant fin à l'enquête gastronomique dans mon assiette.

'C'est rassurant, son <<pas pour l'instant>>...', pensai-je sarcastiquement. La déteneuse de la Rose enleva le bouchon de l'une de ses fioles et la porta à sa bouche.

-"Je préfère la manière traditionnelle mais je doute que la petite aurait aimé voir plusieurs cadavres se faire égorger, j'ai donc opté pour une présentation... plus... propre.", ajouta-elle, brisant le silence qui s'était installé depuis bien longtemps d'un sourire carnassier.

Je sentis la chaleur monter à mes joues et je pris une bouchée timidement. C'était mieux cela que de rester immobile à sentir le poid de plusieurs paires d'oeils me fixer. J'entendis plusieurs sons de fioles ouvertes et en déduisis que d'autres mangeaient. J'étais trop gênée et préoccupée pour lever mes yeux.

~~~PdV Ciel~~~

Je pris une fiole, après l'avoir longuement inspecté. Le goût fit briller mes yeux malgré moi. Une âme. Malgré la situation, je ne pus m'empêcher de me délecter de cette substance. Mon dernier repas semblait si lointain.

Malgré le bref plaisir, je continuais à évaluer la situation à chaque secondes. Je ne voyait pas de sorties. Les seules étaient gardées par des gardes, et mes chaînes m'avaient tellement pompées que je n'avais plus de forces afin d'utiliser mes pouvoirs. Mon regard essaya de rencontrer celui de Lil, sans succès. Elle gardait obstinément la tête baissée. Je me demandais à quoi pensait-elle. Avait-elle perdu espoir? Ou pensait-elle aussi à des plans pour s'évader? J'appréhendais la suite des évènements.

Le dîner se déroula relativement en silence, la reine interrompant parfois le néant oppressant par de légers commentaires. Les agents se levèrent et remercièrent notre « hôtesse ». Cette dernière se leva et nous toisa tous avec un air plus inquiétant qu'à son arrivée.

-"Chers invités~. J'espère que vous avez profité de ce repas. Parce que ceci est probablement votre dernier avant bien longtemps.", déclara-t-elle avec un plaisir évident.

Je serrai mes poings et vis Lil pâlir à ses mots. J'essayais de la regarder encore mais elle gardait son regard rivé sur son assiette, maintenant vide. Ma frustration augmenta d'un cran. Je ne voulais qu'un regard. Qu'un seul, pour la rassurer. Pour lui signifier que j'allais être là avec elle, peu importe la situation. Pour lui dire que je l'aimais. Mais jamais je n'aurais dis cela à voix haute, enfin pas maintenant. Je détournai mes yeux et les reportai sur la reine.

-« Jack. Gray. Emmenez cette métamorphe. Éros. Tu sais ce que tu as à faire.", ordonna-t-elle.

Je me levai précipitament en fixant Lil. Elle sursauta au bruit et me fixa, incompréhensive.

-"Je vous interdis...", menaçai-je, mes yeux brillants de colère.
-"Oh penses-tu~? Je vais personnellement m'occupper de toi, mon petit choux.", roucoula Laura en me fixant intensément.
-"Ciel...", s'étrangla Lil.

Je la fixai. De toutes mes capacités, j'essayais une connexion mentale. Je n'avais jamais été doué pour cela mais je tentai ma chance. Je plongeai mes yeux dans les siens et m'imaginai un fil nous reliant.

Des chaises raclèrent le sol.

'Concentre-toi...'

Des voix échoèrent autour de moi.

'Lil...', pensai-je désespérément en m'accrochant à son regard.

-"Ne me touches pas.", échoa la voix de Sarah.

Je sentis une pression sur mon bras.

'Pitié...'

-"Ton temps est écoulé, mon petit choux~.", sussurra une voix dans mon oreille.

Ma concentration se rompit. Je détournai mon regard en défaite.

-"Je te conseille de me suivre sagement si tu préfères garder le peu d'énergie qu'il te reste."

Je ne répondis pas et suivit la reine, affligé. Au moment où je franchissais la porte, une faible voix résonna.

'Moi aussi, je t'aime...'

Méfiance ou Confiance?Unde poveștirile trăiesc. Descoperă acum