Ciel au Pays des Merveilles partie 3

60 7 18
                                    

Partir la musique à 1:55 au signal
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

La lanterne cinématique défila jusqu'au moment où Ciel était dans son bureau, en train de rédiger sa paperasse. Avant de tomber dans ce délire. Elle ralentit  au moment où Ciel baîlla. Mais, contrairement à ses attentes, il ne fixa pas la porte mais mit ses bras sur son bureau et s'appuya la tête par la suite.

[partir la musique]

-"En effet, tout ça n'est qu'un rêve. Une scène créé par une sorcière de conte de fée.", résonna une voix féminine et masculine.
-"Un festin digne d'un non-anniversaire.", enchaîna la voix d'Undertaker.

Ciel essaya de trouver la provenance des voix mais personne était présent à part lui et sa lanterne cinématique. En regardant cette dernière, son enfance ressurgit. Son 10e anniversaire...

-"Arrêtez...", murmura Ciel d'une voix rauque.

Il voulait fermer les yeux, mais il en était incapable.

-"Un masque qui pourrait bien tomber à tout moment.", chuchota une voix masculine.

Ciel voulait sortir de ce rêve. Non... De ce cauchemard. La lanterne, défilant à l'envers, remonta d'un coup au moment où la petite famille était réunie. Joyeuse. Une auréole blanche brillait autour d'eux. Soudainement, la lumière apaisante laissa place au rouge orangé, et l'auréole devint enflammée. La famille brûla, comme on brûle du papier.

-"Huuuh~? Où est ta maman chérie~?", résonna la voix moqueuse d'Alois.

Le jeune démon sentit une vague de rage et de désespoir remonter en lui. Il ne voulait pas voir ces souvenirs douloureux. Il voulait sortir de cette transe coûte que coûte.

-"Inconsciement tu te dis...", résonna la voix de Lil, se voulant apaisante.
-"Si je fais un rêve, que quelqu'un me réveille!", marmonna Ciel sans vraiment s'en rendre compte, accompagné par d'autres voix.

Une lumière blanche surgit de la lanterne, aveuglant Ciel.

Quand ce dernier se réveilla, une forte odeur de sucre brûlé et de thé chatouilla ses narines. Il entrouvrit ses yeux, laissant un ciel gris nuageux l'accueillir.

-"Qu'on lui coupe la tête!-", retentit une voix autoritaire.

Ciel se réveilla d'un coup et redressa sa tête, accôté sur le dossier d'une chaise. Regardant autour de lui, une longue table où vaisselle s'entassait se présentait majestueusement -et lamentablement- à lui. Lililan et Undertaker étaient assis de chaque côtés d'une des extrémitées de la table, alors que, sur un thrône se trouvait Sarah, maintenant levée et toisant droit devant elle. Ciel se rendit compte à ce moment qu'il se trouvait à l'autre extrémité de la table.

-"Et Alice prit ses jambes à son cou~", récita l'inconnu habillé de brun faisant marcher son index et majeur sur la table.
-"Le Chapelier Fou récita ses réprimandes en riant.", continua Lil, adossée sur la chaise, tenant une tasse de thé encore fumante.

Undertaker ricanna silencieusement, manquant de tremper ses cheveux dans sa propre tasse. Ciel, quand à lui, essaya de se lever mais il était prisonnier par des chaises. Lil se leva, et marcha vers le jeune démon. Se penchant près de ce dernier, elle déposa pleins de cube de sucre dans une tasse de thé devant Ciel. Des souvenirs flous surgirent et un se présenta plus clairement.

C'était avant l'investigation sur le cirque. Ciel était allé voir Undertaker pour des informations, et il s'apprêtait à partir avec Sebastian.

"Comte... On n'a qu'une âme. Prends bien soin de la tienne...", échoa la voix d'Undertaker.
-"Il viendra un jour où tu peintureras mensonges sur mensonges~!", s'exclama Mr. Gray, mettant fin au souvenir.

Ciel leva ses yeux. Une porte venait d'apparaître sur la table. Le jeune démon, voulant en finir, se leva et grimpa sur la table. Puis il se dirigea vers ladite porte, en essayant de ne pas trébucher sur toute la vaisselle. En l'ouvrant, quelqu'un le poussa soudainement par derrière et l'ancien comte tomba malgré lui à nouveau.

-"Pourras-tu voir... Le revers de tous ces masques?", retentit la voix d'Alois, Grell et Undertaker.

Ciel chuta dans le noir pendant un bon moment avant d'atterrir sur le divan, toujours aussi rempli de coussins. La pièce, par-contre, était un immense jardin de roses de toutes les couleurs. Un espace circulaire entourait Ciel, où des flammant roses et de petits hérissons traînaient un peu partout. Du sang tachait le gazon. Une petite scène se trouvait devant Ciel, où les chanteurs et danseurs reprirent leur acte.

-"Afin de ne pas profaner. Afin de ne pas être souillée!", chantèrent en choeur tous les acteurs de ce rêve étrange.
-"Par les fleurs du jardin de la tentation!", enchaîna Sarah, en s'asseoyant sur un siège improvisé fait de mains.
-"Et si tu désires, cette ambroisie.", reprirent les autres.
-"Inclines-toi et jure-moi ta sincère loyautée~", chanta Sebastian en souriant moqueusement au démon, qui lui répondit avec une expression dégoûtée.
-"Maintenant donne-nous... Ton coeur immédiatement~", complétèrent le Roi et la Reine de Coeurs en tendant leurs bras vers Ciel.

Méfiance ou Confiance?Where stories live. Discover now