La chute de la reine?, PdV narratrice

59 3 28
                                    

Dans la cellule toute au fond gisait Lililan Woods. De nombreuses coupures lui parcourait les membres et ses vêtements pendaient lamentablement sur son corps meurtri. À peine consciente de ses alentours, il lui fallut du temps avant d'enregistrer le grincement imperceptible de la porte de sa cellule. Levant faiblement sa tête, elle fut happée de stupeur en voyant la personne qui occupait la plupart de ses pensées.

-"C-Ci... el...?", articula-t-elle, sa voix éraillée et faible.

Le jeune démon se précipita sur elle et déverrouilla les chaînes qui la maintenaient tel un pantin.

-"C-Comment...?", marmonna Lililan en regardant vers la porte d'un air affolée.
-"Shhh...", murmura l'ancien comte en la serrant dans ses bras.

Il l'aida à la faire tenir debout et l'observa. La métamorphe ressemblait vaguement à un cadavre, sa peau sale et pâle étant à peine protégée du froid. Quand à elle, elle apperçut des bandages tenant avec peine sur l'oeil droit du petit démon.

Les deux, s'observèrent, ayant des millions de questions leur pendant au bout des lèvres mais le duo savait avec regret que les réponses allaient attendre bien longtemps, si ce n'était pas pour toujours.

-"Il faut sortir. Maintenant. Sarah ne tiendra pas Sebastian bien longtemps.", murmura Ciel en tirant Lililan avec lui.
-"Comment...? Elle a réussit...? Tu... Penses-tu qu'elle nous rejoindra à temps...?", demanda faiblement Lil.
-"..."

L'ancien comte évita le regard de la jeune métamorphe.

-"Je ne sais pas..."

Lil hocha tristement la tête et poussa ses sentiments dans un coin de sa tête. Il leur fallait agir, et vite. Les couloirs étaient déserts, ce qui n'empêcha pas Ciel de raser les murs silencieusement. À plusieurs reprises, il fallut ralentir le pas puisque Lililan manquait de tomber sans connaissance. Lorsqu'ils se trouvèrent dans une cachette assez éloignée des cellules, Ciel s'arrêta. Lil s'arrêta de justesse, craignant que des agents se trouvaient à proximité. Elle n'avait pas la force de rendre son âme indétectable.

Pressant sa main sur le bras de Ciel, elle lui demanda silencieusement ce qu'il se passait. Ciel baissa son regard et s'approcha. Puis, doucement, il posa ses lèvres et prit Lililan dans ses bras. Trop stupéfaite pour réagir, il lui fallut quelques secondes avant de pousser Ciel et de rompre le contact.

-"Ciel-", s'exclama Lil à voix basse.
-"Te sens-tu mieux?", murmura l'interpellé, ses yeux brillants et la voix tremblant imperceptiblement.

La métamorphe allait lui répliquer à la figure que ce n'était certainement pas le moment de s'adonner à des bécotements lorsqu'elle réalisa que sa fatigue dû à la soif et à la faim avait pratiquement disparu. Elle balbutia quelque peu et le remercia faiblement, rouge telle une tomate.

-"Je suis désolé...", marmonna Ciel en rougissant aussi. "C-Continuons."

Et ils continuèrent, Lililan prenant bien soin à dissimuler son aura. À mesure qu'ils avançaient, Ciel devenait de plus en plus raide, regardant frénétiquement autour de lui et s'arrêtant longuement par moments, immobile telle une statue, avant de saisir le bras de Lil et de courir à toute vitesse. Cette dernière ne posait guère de questions, pensant avant tout que la zone devait être de plus en plus envahie par des démons. Elle ne savait pas qu'elle avait en partie raison; la faim du jeune démon était telle qu'il devait parfois s'arrêter pour revenir à ses sens, l'âme de la métamorphe ayant une odeur irrésistible.

Soudain, Ciel plaqua Lililan au mur et déploya d'immenses ailes noires. Un gémissement de douleur s'échappa de sa bouche et il garda Lil bien solidement. Du coin de l'oeil, la jeune fille remarqua un bout de tige en argent. En tournant sa tête, elle vit une flèche solidement enfoncée dans le mur à quelques centimètre d'elle. Elle reposa son regard nerveusement vers Ciel, qui gardait ses yeux fermés et respirait avec peine.

Sans prévenir, il l'empoigna et fonça à toute vitesse dans une direction que la jeune adolescente ne pus distinguer. Des hurlements retentirent au loin, dans la direction opposée à celle qu'ils couraient.

Lorsqu'ils arrivèrent dans ce qui semblait être la pièce principale, d'autres soldats les attendirent, leur armes levées. La moitié lancèrent des lances, piégeant le duo. Ciel resserra Lililan par la taille et sauta vers le plafond rocheux, évitant ainsi la première vague. La deuxième les poursuivit sans tarder. Une tige géante surgit du sol et balaya d'un mouvement brusque les flèches.

Des portes s'ouvrirent et une voix retentit.

-"Assez messieurs, je m'en occuppe, désormais!", tonna la reine en s'avançant.
-"Lil, éloigne-toi.", ordonna Ciel.

Les deux propriétaires de la Rose se placèrent face à face. Ciel attaqua en faisant valser des épines que Laura arrêta avec un mur de roses noires. Une tige géante dépourvue d'épines sortit d'un coup et plaqua Ciel, qui cracha du sang, le souffle coupé.

-"CIEL!", hurla Lil.

La tige alla se fracasser sur une des parois rocheuses.

-"Je croyais que tu allais te démener un peu plus que ça!", ricanna la reine en observant le jeune démon. "Alors? Abandonnes-tu déjà~?"

L'ancien comte garda le silence. Soudain, des pétales noires s'engouffrèrent dans la pièce et tourbillonèrent autour de lui. Puis elles se désintégrèrent en une fine fumée sombre, laissant place à du vide.

-"OÙ EST-IL PASSÉ?!", hurla Laura en s'adressant aux soldats, qui haussèrent leurs épaules nerveusement.

Une rose tomba élégament et toucha la robe de la reine, gagnant l'attention de tout le monde.

-"Auriez-vous des problèmes de vision, par-hasard?", se moqua Ciel, quelques mètres plus loin.

En guise de réponse, Laura fit balancer la tige vers le démon, qui para l'attaque avec un mur d'épines parsemées de tiges de justesse. La tige géante se prit dans les épines avec un bruit sonore, et ces dernières grandirent démesurément, tranchant l'énorme cylindre végétal. Elles se lancèrent par la suite vers la reine à une vitesse phénoménale.

Les soldats firent un pas afin de protéger leur Majestée mais cette dernière leva sa main, leur ordonnant de ne rien faire. Une épine la transperça au coeur, les autres se fichant à d'autres endroits.

-"Héhéhé...", ria-t-elle faiblement avant de s'écrouler au sol.

Méfiance ou Confiance?Where stories live. Discover now