La lanterne, PdV Ciel

192 17 35
                                    

Je tournais en rond dans mon bureau depuis presque 10 minutes, n'ayant pas la tête à plonger dans mes papiers. La réaction de Lililan tournait encore inlassablement dans ma tête. Me rendant à l'évidence, je m'assis dans ma chaise et soupirai un bon coup. Tourner en rond n'améliorera pas les choses. Je ne savais plus comment l'aborder. Et, depuis mes deux pertes de contrôle, je n'avais pas le coeur à la regarder dans ses yeux. Je me redressai lentement, sentant la présence de Lililan proche de mon bureau. Elle se dirigeait vers la porte, et s'arrêta juste derrière. Mes sens étaient en alerte et j'attendais de voir si elle cognerait ou pas.

~~~PdV Lililan~~~

Je m'arrêtai juste en face de la porte du bureau de Ciel. J'hésitais. Devais-je cogner? J'étais toujours frustrée par son choix, même si un autre côté de moi savait que c'était idiot de ma part. Mais, l'autre partie de moi me répétait sans arrêt l'expression démente lorsque les triplets avaient attaqués. On aurait dit qu'il avait totalement perdu le contrôle. Et c'était effrayant à voir. Je secouai mes pensées et levai la main afin de cogner, mais arrêtai mon geste. Je ne savais plus quoi penser de lui. J'étais déboussolée, perdue. Puis, respirant un bon coup, je cognai à la porte trois petits coups. Je m'attendais à ce qu'il me dise d'entrer, mais au lieu, ce fut lui-même qui ouvra la porte. Nous nous regardâmes silencieusement pendant quelques minutes.

-"Oui?", demanda-t-il, brisant le silence incomfortable qui s'était installé.
-"Heu... Je... Je voulais savoir si t'avais le nécessaire pour faire une lanterne volante...", marmonai-je en regardant mes chaussures.
-"Une lanterne volante?", répéta-t-il interloqué.
-"C'est que... Bein... Je voulais faire quelque chose pour... Bah... Il avait voulu assister à ce genre de moment, mais puisque... Bein, je me disais que...", bafouillai-je en gardant le regard visé au sol.
-"Je comprends.", m'interrompa-t-il d'une voix douce.

Il me pris par le bras et m'emmena vers les portes principales. Il faisait nuit noire, c'était à peine si on pouvait distinguer quoi que ce soit. Je le suivis à l'aveuglette, trébuchant parfois sur des branches dont je ne savais même pas la présence.

-"Où est-ce qu'on va?", demandai-je en manquant de tomber.
-"Nous sommes présentement dans les bois.", répondit-il simplement.

Nous marchâmes ainsi pendant quelques instants avant de déboucher dans une clarrière éclairée par la lune et les étoiles. Ses rayons reflétaient sur le mini-lac, envoyant des reflets argentés sur la surface calme de l'eau. Il faisait quand-même froid et je frissonnai involontairement. Un poid se déposa sur mes épaules.

-"Merci...", balbutiai-je en resserrant le manteau autour de moi.

Les mains de Ciel prirent les miennes et les gardèrent ouvertes. Quelques instants plus tard, un objet léger était déposé entre mes paumes.

-"Ne bouge pas.", avertit Ciel.

Une petite flamme s'alluma, au creux de ses mains. Je levai les yeux fascinée et recontrèrent les siens, brillant dans la nuit d'un rouge écarlate. Il détourna les yeux précipitament à la faible lueur et approcha sa main vers la lanterne, l'allumant par en-bas. La lanterne s'alluma et je contemplai la lueur avec émerveillement. Des mains se déposèrent sur mes épaules et me guidèrent vers le lac, avant de s'enlever. Je la lançai dans les airs et regarda sa lumière s'éloigner lentement vers le ciel. Des larmes se mirent à couler le long de mes joues. Mais j'étais... Heureuse... Je me détournai rapidement, marcha jusqu'à Ciel et le serra dans mes bras. Nous contemplânes la lanterne jusqu'à ce que je tombe de sommeil.

'Merci, Lil...'

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Bon, avant de me tuer parce que j'ai fais crever Alois -muahahahahaha!-, je voulais juste remercier mimi-psychobaka qui a bossé pendant... 5 semaines et plus pour créer cette MERVEILLEUSE BD! Si vous voulez voir d'autre de ses dessins, allez regarder ses oeuvres et allez la supporter! Avant que je fasse défiler la bd, petite anecdote drôle: Au moment de la création, Mimi avait oublié de continuer à dessiner le manteau de Ciel sur les épaules de Lil. Je lui ai texté "C'est super mais euh... Le manteau de Ciel, il est tombé dans le lac ou quoi?" HAHAHAHAHAAHAHA-Erk!!!! Ok, j'arrête et je pars!!! AU PROCHAIN CHAPITRE!

Méfiance ou Confiance?Where stories live. Discover now