Chapitre Bonus! (Fin)

71 9 48
                                    

Ce fut donc dans un sentier de roses bleues que notre chère Lil entreprit son voyage final. L'air congelé était difficile à respirer. À chaque expiration se dégageait une fine buée blanche. La jeune fille marchait depuis maintenant quelques minutes. L'herbe étrangement verte craquait sous ses pas. D'imposants contours finirent par se dessiner, illustrant le sombre manoir des Phantomhives, à quelques kilomètres d'elle. Autour d'elle, les arbres étaient nus. La jeune métamorphe finit par arriver aux portes. Elle toqua.

Silence. Essaya d'ouvrir la porte. Barrée. Lil soupira.

-"Tu ne me rends vraiment pas la tâche facile, toi...", murmura-t-elle, tremblotante.

Elle avait une vague idée que qui était le dernier esprit, et, sachant sa personnalité, ça n'allait pas être gai. Elle redoutait le moment de leur rencontre puisque, par en juger le décor fleurissant et chaleureux qui s'offrait à ses yeux, ça n'allait pas être un joli moment. Elle essaya de se remémorer le conte qu'elle n'avait jamais réellememt lu. Seulement la version de Barbie. Ce qui ne l'aidait vraiment pas.

Une de ses amies en avait autrefois parlé. Le 3e esprit symbolisait la Faucheuse ou la Mort elle-même. Annonçant la fin du personnage principal, qui, selon elle, aurait pu être mieux choisit pour ce rêve. Puis, l'évidence la frappa. Il y avait bel et bien un cimetierre derrière le manoir, d'à ce qu'elle se rappelait, selon l'anime. Devait-elle y aller? Pourquoi pas. De toute manière, elle ne voulait pas poireauter ici et risquer des engelures, réelles ou non.

C'est donc dans une atmosphère pénible qu'elle se remit en mouvement, contournant l'immense manoir sinistre. Elle arriva évidement devant le jardin. Qui n'était pas à son meilleur jour. Inutile de mentionner la quasi-mortalité des roses et des buissons. Soupirant pour la énième fois, elle se remit en marche. Entrant le jardin, elle repéra ces roses bleues givrées et les suiva.

Après quelques détours, elle finit par arriver à la sortie du jardin. Devant elle se dressait un petit portail de fer forgé. Ouvert. Plissant ses yeux, Lil apperçut quelques tombes, et décida de s'y avancer. Contrairement aux autres décors, celui-ci semblait plus instable. Derrière elle, elle ne voyait que le labyrinthe. Le manoir avait disparu. Arrivant à la première tombe, elle lut le nom.

<<Rachel Phantomhive>>.

Mauvaise tombe. Elle se déplaça vers la deuxième.

<<Vincent Phantomhive>>

Évidement. Elle marcha jusqu'à la 3e tombe. Soudain une main prit la sienne fermement. Elle sursauta et émit un petit cri. En se retournant, elle vit une figure encapuchonnée, son visage dissimulé par le tissu sombre. Seule sa main dépassait, grise, avec des ongles noirs pointus. Lil resta sur ses gardes. Elle pensait bien que la personne devait être Ciel. Mais... elle ne l'avait jamais vu dans un décor aussi...

Dépressif?

Elle se ressaisit et resta immobile, s'attendant à ce qu'il prenne la parole. Ce qu'il ne fit pas. Il garda sa main sur la sienne mais resta à distance.

-"C-Ciel...?", demanda timidement Lililan.

Aucune réponse.

-"E-Erm... Laisse-moi deviner. Tu viens m'annoncer ma mort ou quelque chose du genre? Je ne savais pas que tu étais maintenant Shinigami, héhé...", poursuiva-t-elle dans une vaine tentative de détendre l'atmosphère, qui l'oppressait.

Lentement, il laissa glisser sa main et l'enleva, pour s'approcher d'elle. La jeune métamorphe essaya de voir son visage mais elle n'eut pas la chance, ce dernier détournant sa tête. Il passa devant elle et se mit devant la 3e tombe. Lil avança. À sa grande surprise, elle ne vit aucun nom. La tombe était vierge.

Méfiance ou Confiance?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant