L'obsédé des papillons...?, PdV Lililan

292 22 26
                                    

Je... J'étais dans un corps de papillon ?!?! Je suis sérieuse. Quand j'ai ouvert les yeux, je me suis vu avec les ailes et tout !!! Oh bordel, c'est quoi ce délire ?!?! Ok, je suis dans un mauvais rêve, c'est tout! Je vais me réveiller, et c'est ça....

-"Oh! Pauvre petite bête! Viens ici, que je t'enlève tout cette horreur!", dit le professeur en faisant une moue de <<awww!>>.

'Il va me tuer, ou il est sérieux ???', pensai-je avec sarcasme.

-"Non, non! Tu n'as rien à craindre avec papa, viens ici! Je vais te prendre tout doucement, et je vais aller te nettoyer dans la salle de bain! Après, nous chercherons ta petite famille!", répondit-il en me prenant.

'HÉ LÀ !!! Faites attention !!!! J'ai pas le goût de me retrouver noyée comme une dinde! Et vous lisez dans les pensées ?!?!', pensai-je alors que ses mains me prenaient délicatement.

-"Oui oui, je te comprends! Ne t'inquiète pas, ma jolie, je vais bien prendre soin de toi!"

... Je rêve ou ce mec est un obsédé rare des papillons ?! Bah, au moins, je vais pas me faire massacrer! Mais quand-même! Qui me dit pas qu'il va me broyer pour me flusher dans le bol de toilette! La belle mort! Fille reportée disparue! La cause? On l'a flushé dans une toilette parce qu'un connard l'a massacré et a décidé que ce serait une bonne idée! Maintenant, je comprends comment se sentent les bibittes quand on leur fait subir la même affaire!

-"Allez, je vais mettre de l'eau juste assez pour que tu ne te noies pas! Je vais après te frotter les ailes tout doucement. Ça risque peut-être de faire un peu mal, pardonne-moi.", expliqua-t-il en ouvrant le robinet.

'Ce serait le fun si vous pouviez nettoyer le trou où j'étais... Faudrait pas qu'un de mes congénère tombe dans le même piège, monsieur!', pensai-je. Une petite idée germait dans ma tête.

-"Avec plaisir! Awww, c'est fou à quel point vous, les papillons, avez du respect envers les autres! Pas comme le connard qui m'accompagne... Pfff, c'est fou à quel point il n'est pas commode!", maugréa-t-il en me déposant dans le lavabo, après avoir mis le bouchon.

'Ah oui? Comment ça?', lui demandai-je en fermant les yeux, attendant le frottement.

-"Disons que... Dans notre société, si je peux appeler cela une société... On est surtout chacun pour soi. Et, quelques fois, il arrive qu'on ait à travailler ensemble... Mais, les autres ne sont pas toujours gentils gentils comme moi...", expliqua-t-il en me frottant délicatement les ailes.

Boy que c'est weird! Maintenant, j'apprends que soit le prof de math est pas humain, sois je fais le rêve le plus étrange de ma vie !!!

Après quelques minutes de nettoyage, je sentis les mains du prof me soulever et me déposer sur une serviette.

-"Maintenant, si tu voudrais bien, essuie-toi sur cette serviette. Tu dois te rouler dedans!"

Je fis ce qu'il me demanda et, après cela, il me fit passer quelques tests afin de vérifier si je pouvais encore bien voler. Honnêtement, j'ai jamais volé !!!! Tout ce que je sais, c'est que les papillons battent leurs ailes comme des champions de marathons !!! Et en plus, j'ai six jambes !! Ou bras !! Ou whatever... Après quelques essais, je réussi à me débrouiller assez bien.

-"Et voilà! Maintenant, je vais t'apporter sur le bord d'une fenêtre et tu prendras ton envol comme une grande. Après, j'irai nettoyer le tas de sang, fais-moi confiance! Tes amis ne tomberont pas dans la même position fâcheuse!", déclara-t-il avec un grand sourire.

'Merci! Comment pourrais-je faire, si j'ai encore besoin de votre aide, gentil monsieur?', demandai-je en me retenant de rire. J'imagine que c'est toujours mieux de l'avoir de son bord!

-"Tu n'auras qu'à m'appeler. Le nom qu'on me donne dans ce monde est Jack. À votre service!", répondit-il avant de me laisser sur la fenêtre.

'Au revoir!', pensai-je avant de prendre mon envol.

Alors que j'eus réussi à retrouver ma maison en un seul morceau, un flashback me revint...

~~~Flashback~~~

-"Damien... On a réussi!", murmura-t-il à on ne sait pas qui.
-"Je sais, Jack. Maintenant, il faut retrouver la fille, avant que la directrice se rend compte de quelque chose. Tu sais combien elle est féroce et cruelle.", répondit une voix plus grave.
-"Et perfide. À ce qu'il paraît, elle inflige plein de châtiments à tous ceux qui osent lui déplaire...", soupira l'homme au manteau. "Il faut que j'y aille. Sinon, on va trouver ça louche..."
-"De même pour moi. On se rencontre tu-sais-où?"
-"Oui. Au revoir."

~~~Fin du flashback~~~

Méfiance ou Confiance?Where stories live. Discover now