Mensonges, PdV narratrice

291 20 21
                                    

Je sais que le chapitre précédent vous a laissé confus, MAIS! Je ne peux vous révéler les explications, cela fait partie des punchs de ce tome! Soyez patients, vous le saurez bientôt..........
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

'Serait-ce l'un des bizarroïdes du début de l'année?', pensa la jeune ado, confuse. Mais, présentement, elle avait un plus gros problème; elle s'était transformée mystérieusement en papillon, mais elle ne savait pas comment revenir humaine. La jeune fille se posa sur le rebord de fenêtre et attendit quelques instants. 'Pensons à un plan...', se dit-elle.

Dans la vitre, elle aperçut son jeune frère William, qui dessinait dans sa chambre. 'Ferait-il rentrer un papillon?', pensa Lililan en essayant d'attirer l'attention du petit. Elle vola en rond devant la fenêtre. L'enfant tourna son regard vers le papillon, puis retourna à son dessin. 'Génial...', pensa le papillon.

Elle s'envola plus loin, sur la pelouse, au cas où elle se retransformerait miraculeusement en humaine. Ce n'était pas le temps de se casser les os! 'Me dites pas que je vais rester en papillon toute ma vie !!!', ragea intérieurement l'ado. Elle pensa à la situation avant de se transformer. 'Bon, il y avait un détraqué de la vie qui voulait sûrement me tuer, j'ai vomi du sang, j'ai capoté et je me suis transformé en papillon! Je peux quand-même pas retourner dans la maison et dire au mec <<Hey! En fait, je suis une humaine qui s'est transformé en papillon, me demande pas pourquoi, et je sais pas comment retrouver ma forme initiale! Un conseil, l'ami?>>'

Elle fit réflexions pendant un bon 5 minutes puis se demanda s'il y avait seulement un moyen de retrouver sa forme humaine...

Penses-y fort. Crois y...

'Heh... Da kessé?', pensa Lil, interloquée.

Fais ce que je te dis...

N'ayant pas une idée d'où la voix provenait, ni de comment elle pouvait l'entendre, elle fit tout de même ce que cette mystérieuse personne lui disait. Elle n'avait pas vraiment une meilleure idée de toute façon!

Après un bon 10 minutes de pensées, elle sentit la même chaleur au niveau du ventre, et, quand elle réouvrit ses yeux, elle était étalée sur la pelouse, avec tous ses membres d'humaine.

~~~PDV Lililan~~~

'C'est quoi ce délire ???', pensai-je en me levant. 'Depuis quand une fille de 14 ans peut magiquement se transformer en papillon comme ça ??? Si c'est un rêve, il est aussi bizarre que la fois où j'ai rêvé qu'il y avait une apocalypse de zombies à mon ancienne école.' Mais bon! L'important, c'était que je puisse rentrer en tant qu'humaine, non? J'avais surtout besoin de dormir, battre des ailes, c'est épuisant!

Je rentrai dans la maison, et fus engloutie dans un câlin par mon père.

-"Où étais-tu passé ??? J'ai eu si peur pour toi, ma chérie!", s'écria mon père.

'Dans l'appart de ta blonde, emprisonnée dans un corps de papillon...'

-"Je.... Heh...", balbutiai-je.
-"Sarah et moi se faisions un sang d'encre! Quand elle a remarqué qu'elle t'avait perdu de vue dans le magasin, elle t'a cherché partout!", expliqua-t-il.
-"Dans le magasin?", demandai-je confuse.
-"Oui !!! Dans le magasin où vous êtes allé! Es-tu sûre que tout va bien? Est-ce qu'on t'a agressé?", demanda-t-il en me vérifiant.
-"Je vais bien! Mais, de quoi parles-tu dans le magasin? Sarah et moi, on n'est pas allé dans un seul magasin!", dis-je.
-"Si, elle t'avait amenée dans un magasin, celui que tu aimes tant. Puis, en payant, tu t'es écartée quelques instants puis, Sarah t'a perdu de vue et t'a cherché partout. Elle ne t'a pas trouvé et elle est revenue en catastrophe. Elle présentement dans le centre d'achats, en train de faire un deuxième ratissage.", me raconta mon père, comme s'il parlait à un enfant de 4 ans.
-"Ah... Je- hemmm... Je peux aller me reposer dans ma chambre?", demandai-je.

Il hocha la tête et m'assura que mes deux petits frères ne me dérangeraient pas. Je montai les escaliers et fermai la porte de ma chambre. 'C'est vrai, je leur avais promis de jouer avec eux au retour!', pensai-je.

-"Tout comme le souper avec Ciel et Alois, après le bal...", marmonnai-je avec tristesse.

Je m'écrasai sur mon lit, et fermai les yeux. Avant de tomber dans un sommeil, je me dis une chose: Sarah avait menti à mon père. Mais, pourquoi? Et dans quel but?

Méfiance ou Confiance?Where stories live. Discover now