Porte de secours, PdV narratrice

54 4 12
                                    

-"Votre Majesté!!!", s'écria un des soldats.

'Ça ne peut pas être aussi facile...', pensa Lil en observant le corps inerte de Laura.

Un bruit se fit entendre, un peu comme un tremblement de terre. Puis, pleins de tiges épineuses surgirent du sol. Ciel les esquiva rapidement mais fut pris de court par l'une d'entre-elles qui surgit de par-derrière.

-"Que- argh!"

La tige s'enroula autour de son corps, lacérant ses vêtements ainsi que sa peau.

-"Mais qui-", fulmina Lil.
-"C'est moi."

La reine se tenait dans le cadre de la porte, d'où elle était entrée pourtant il y avait quelques minutes.

-"Surprise, n'est-ce pas?", dit-elle calmement en s'avançant vers Lililan.

Elle s'agenouilla devant la jeune fille.

-"Cette « moi » que tu as vu « mourir »...", commença-t-elle en pointant le corps immobile, "N'était qu'une simple rose modifiée.", termina-t-elle en claquant des doigts.

En effet, le corps se changea lentement en une grosse rose noire, transpercée de partout.

-"Après des mois de travail acharné, j'ai finalement pu transférer une certaine partie de mes pouvoirs à des roses, que je contrôlais à distance. Très efficace pour distraire l'ennemi.", expliqua-t-elle. "N'est-ce pas, mon choux?", ajouta-t-elle à l'intention de Ciel.

Celui-ci, immobilisé par les épines, grimaçait de douleur.

-"Cela dit, même avec des habiletés remarquables, je dois malheureusement mettre un terme à ton existence. Comme tu le sais, il est hors de question que je sois succédée par qui que ce soit."

À la surprise générale, elle empoigna Lil. L'ancien comte releva brusquement sa tête et fixa la reine avec un mélange d'appréhension et de haine.

-"Mais cela ne veut pas dire que je dois me priver de te torturer un peu psychologiquement~!", ricanna-t-elle en approchant son visage de la métamorphe.
-"S-Si vous osez...", cracha Ciel, ses yeux brillants dangereusement.
-"Si j'ose quoi? Que vas-tu faire? Me pleurer comme le gamin de 10 ans que tu es?", rétorqua Laura avec mépris. "Me faire la crise du bacon? Non... tu resteras sagement à ta place, à souffrir lentement et en te consumant douloureusement..."

L'ancien comte fulminait. Il ne pouvait bouger le moindre doigt malgré tous ses efforts et il ne savait plus quoi faire pour se sortir de ces tiges. Se débattre resserrait leur prise, les attaquer allait sûrement faire la même chose. Il ne voulait pas que Lil souffre à cause de lui. La reine sortit une dague et la passa doucement sous le cou de la métamorphe, figée de peur et d'apréhension. Telle une caresse. Un filet sortit de son cou, un filet enivrant, qu'il essayait d'ignorer depuis des mois. Son sang. L'envie se déversa dans ses veines à une allure fulgurante. 'Non...'

Il ne voulait pas la blesser. Lil pouvait en mourir s'il ne se contrôlait pas. Tout comme elle pourrait mourir à la merci de la reine. À cette idée, ce fut comme si deux fils se touchèrent.

-"LIIIIILLLLLL!!!!!!", hurla Ciel, se débattant sauvagement, malgré les épines se resserrant sur lui.

Sous le coup de la panique, il ne vit pas son aura noire qui commençait à se former. Il réalisa ce qu'il se passait que quand il heurta violement le sol, lorsque les tiges qui le retenait prisonnier tombèrent en lambeaux, et que de nouvelles, les siennes, se fracassèrent partout dans la pièce, provoquant un tremblement de terre détruisant la pièce. D'un bond, il saisissa la Reine par le coup et la plaqua au mur. Le peu d'énergie qui lui restait se consumait rapidement. Il était comme dans une transe.

Ses ongles, aiguisés en pointes, tranchèrent tout ce qu'ils pouvaient de Laura et son regard était embrouillé. Ce ne fut que lorsqu'il sentit les vivrations autour de lui qu'il se précipita sur Lil. Des débris de roches tombaient partout, fracassant tout sur leur passage. La jeune métamorphe était paralysée par la peur. Le Ciel qu'elle connaissait n'était pas devant elle, à la protéger. C'était un autre Ciel, un Ciel qui lui faisait peur. Il n'avait même plus une forme humaine. Elle ne pouvait rien distinguer de cette masse d'ombre, à part ne serait-ce que deux fentes fuchia, la fixant dans le blanc des yeux. Deux fentes à donner froid dans le dos. Celles-ci se rapprochèrent et Lil sentit quelque chose s'appuyer sur son front. Des choses l'enlaçaient, un peu trop fort. Elle ne pouvait pas détourner son regard pour voir ce qu'elles étaient. De toute manière, elle n'aurait put le dire, avec toute cette fumée. Encore moins avec toute cette panique, cette peur qui lui parcourait le corps.

Soudain, les fentes semblèrent baisser de niveau. Un souffle chaud se faisait sentir sur son cou. Quelque chose de froid toucha sa peau. Lil sursauta. Qu'est-ce qu'il faisait? Allait-il la tuer? La blesser? Il ne semblait certainement pas en état de lui faire des suçons (suçettes pour les Français de France). Soudain, ce qui l'ensserrait se raidit.

-"N-Non...", murmura faiblement le démon.

Lil eut un regain d'espoir. Est-ce que le Ciel qu'elle connaissait était revenu...?

-"C-Ci... el...?", balbutia faiblement Lil.
-"N-Non...", répéta-t-il plus fermement. "Non, non, non, NON!"

Il hurla et repoussa Lil, qui heurta au passage un débris. Son souffle fut coupé, la pointe heurtant son diaphragme. Des points noirs obscurcirent sa vue et elle resta quelques secondes inerte. Un son semblable à un coup de canon la fit sursauter. Elle parvint à se relever pour voir un énorme trou béant donnant vers l'extérieur.

Vers une sortie.

Méfiance ou Confiance?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant