-Trouve...,PdV Lililan

24 4 6
                                    

Le chemin du retour se passa plus rapidement que l'aller. Je voyais la maison d'Alex au loin, la lumière de la pièce principale allumée. Ce n'était pas normal. Ou bien il s'était joué de moi ou bien...

Malheureusement je n'arrivais pas à sentir les auras. Je gardais mon aura invisible et tâchai d'être discrète. Le rideau obstruant en partie la source de lumière ne montrait qu'une partie du visage d'Alex, qui, surprenament, ne semblait pas éprouver de difficultés.

'Quel enfoiré...', pestai-je mentalement en restant à couvert. Que devais-je faire? Impossible de savoir s'il y avait quelqu'un avec lui. Ce satané bout de tissu me cachait le reste. Dans tous les cas, il était hors de question que je me risque à cogner. Je restai ainsi prostrée dans l'obscurité lorsqu'une voix résonna froidement derrière moi.

-"Si j'étais vous j'éviterais d'espionner les autres à leur insu. C'est impoli."

Je manquai je m'étouffer avec ma salive et me retins de me tourner vers la source. Soudain, une main agrippa mon épaule et me pivota de force. Un regard de miel m'accueillit.

-"Vous venez l'admirer, n'est-ce pas? Mon expérience est, dois-je l'admettre, assez admirable. Peu de gens pourraient reproduire ce délicat mélange entre-"
-"Merveilleux speech monsieur mais je dois partir, merci!", coupai-je en m'éloignant aussi vite que possible.

'Merde de merde de merde! Alex aura sûrement tout entendu!', paniquai-je intérieurement. Ce satané démon... toujours là quand on a vraiment pas besoin de lui! Il me doit encore la mort d'Alois, l'enfoiré!

Je courrai, ignorant le son de la porte s'ouvrant et des éclats de voix. L'important était de mettre le plus de distance entre cette maison, ce démon et moi. Au diable la discrétion!

~~~PdV Alex~~~

Je fixais notre invité surprise avec une légère moue ennuyée.

-"Claude, tu n'étais pas supposé venir avant demain! Pourquoi tu te pointe ainsi, je vais bien!", protestai-je.

Moi qui croyais que Lililan revenait! Quel gâchis!

-"Veuillez m'excuser, monsieur, mais une personne vous épiait dans l'ombre.", s'expliqua mon démon.
-"Peuh, je l'aurais senti!"
-"Monsieur... cette personne n'avait pas d'aura."

Un silence accompagna ses propos. Puis une voix que j'avais pratiquement oublié s'éleva.

-"Je suppose que j'ai fini ici."

Je me tournai vers le petit agent. Il avait disparu.

-"Rooh, tu gâches tout mon plaisir, Claude!"
-"J'en suis désolé, monsieur..."

~~~PdV Lililan~~~

Après avoir couru quelques minutes, je vis une sorte de petit conteneur. Je fonçai vers ce dernier et l'ouvris. Une horrible odeur de renfermé et de pourriture s'en échappa.

'Quelle horreur...'

Avec une grimace de dégoût, je m'y glissai et refermai le couvercle. Dire que je croyais que les démons ne laissaient pas de restes après leur repas... Je restai silencieuse, respirant le plus discrètement possible. Aucun bruit ne me parvenait, ce qui me stressait encore plus...

J'essayai de me rappeler des événements de tantôt. Que des voix floues... Je ne pense pas qu'il y avait d'autres personnes. Du moins, je n'avais pas entendu une troisième voix. C'était déjà ça... L'odeur se faisait de plus en plus suffocante. Ma position était loin d'être confortable et les choses gluantes qui touchaient à mes jambes étaient vraiment répugnantes. Je n'osais pas entrouvrir le conteneur au cas-où. J'avais déjà pris un risque en l'ouvrant pour m'y glisser mais en même temps...

Méfiance ou Confiance?Donde viven las historias. Descúbrelo ahora