Une invitation, PdV Lililan

669 12 1.3K
                                    

'Alors prends bien soin de toi, chérie! Si tu as des ennuis avec ces imbéciles, tu sais où me trouver!'

Cette pensée résonnait encore et encore dans ma tête, alors que ma mère s'en allait chez Undertaker. Hier, on étais retourné chez le croque-mort et j'ai bien aimé parler avec lui! Avec tout ce qui s'était passé récemment, ça faisait du bien de pouvoir rire un bon coup. De plus, j'ai pu voir l'intérieur d'un des cadavres! Puis, quand on est revennu, Sebastian a obligé à Sarah de retourner se cacher chez Undertaker parce que c'était trop dangereux de sortir et de faire des va-et-viens. Ma mère a chialé dur contre Sebastian en le traitant de pleins de noms, mais a fini par capituler. J'étais quand-même triste de ne plus pouvoir passer autant de temps avec elle, puisque Ciel m'a avertis de ne pas trop lui rendre visite sinon les gens de l'AAM se douterait de quelque chose, s'ils ne me tuaient pas avant.

-"Joie en perspective...", marmonai-je en entrant dans ma chambre et en m'écrasant sur mon lit.

Je contemplai le plafond quelques instants puis portai mon regard sur le lit maintenant vide à côté de moi.

-"Tu me manques...", soupirai-je en me levant.

Je me dirigeai vers la porte quand j'entendis des coups. J'ouvris la porte et me retrouvai face à Ciel.

-"As-tu faim?", me demanda-t-il.
-"Pas vraiment...", répondis-je.
-"Lili, ça fait depuis quatre jours que tu ne mange pratiquement rien!", soupira Ciel.
-"J'ai pas faim, j'y peux pas grand chose!", râlai-je.

Ciel me fixa pendant quelques instants. Puis il soupira et partit, me laissant planté en plein milieu du cadre de porte.

-"Bruh...", marmonai-je.

Je me dirigeai vers les jardins et m'assis sur le sol, contemplant les fleurs. C'était joli ici. Quoique le fait qu'Alois soit mort il y a quelques rangés plus loin rendait la place un peu macabre... Un tout petit peu...

-"Mademoiselle?"
-"Sebastian, si c'est pour m'inciter à bouffer quoi que ce soit, tu perds ton temps...", déclarai-je en me tournant vers le majordome.
-"Je ne suis pas venu pour ça, quoique votre état commence à être inquiétant. Non, je suis venu afin de vous faire parvenir ceci.", répliqua-t-il en me tendant une enveloppe.

Elle était d'une couleur lila, et à l'endos était écrit quelque chose dont j'avais de la misère à distinguer quoi que ce soit parce que l'écriture était TROP penchée.

-"Euh... C'est qui qui l'a écrit?", demandai-je à Sebastian.
-"Vous verrez.", répondit-il en faisant un de ses sourires.

Je déchirai le dessus de l'enveloppe et sortit un papier bleu pâle, sur lequel était écrit:

Mademoiselle Valence,

Afin de souligner l'heureux évènement qu'est l'anniversaire du Vicomte Aleistor Chamber, nous avons le plaisir de vous inviter au bal masqué qui se tiendra le 27 mai, de 16h à 23h30.

Vicomte Aleistor Chamber

Je regardai Sebastian quelques instants.

-"Heu... Sebastian? J'ai quelques questions à te poser...", demandai-je.
-"Oui, mademoiselle?"
-"Pourquoi est-ce que tu me donnes une invitation pour fêter l'anniversaire d'un pervert pédophile malaisant alors que c'est même pas adressé à mon nom? Et pourquoi c'est écrit que c'est le 27 mai, alors QU'ON EST le 27 mai?", débitai-je.
-"Parce que je l'ai subtilisé à Mademoiselle Claire Valence il y a quelques instants, et que nous allons ce soir à un bal. Maintenant, préparez-vous, nous devons vous mette sur votre 31, mademoiselle!", répondit-il en m'entraînant.

~~~PdV Sebastian~~~

J'entraînai mademoiselle Lililan dans sa chambre, sous ses protestations. Le jeune maître m'en voudra sûrement, mais il n'avait pas été clair quand à la démarche à prendre.

~~~Flashback~~~

-"Sebastian."

Je montai vers le bureau du jeune maître et toquai avant d'entrer.

-"Oui, monsieur?"
-"J'ai un service à te demander.", déclara-t-il.
-"Et cela est?"
-"Trouve un divertissement pour Lililan. Elle ne mange pratiquement rien depuis la mort de Trancy et son état commence à être inquiétant.", expliqua-t-il, les mains posées sous son menton.
-"Yes, my lord.", répondis-je en m'inclinant.

Je sortis de la pièce et me dirigeai vers le centre de Londres, là où j'aurai sûrement plus de chances de trouver une idée.

~~~Fin du flashback~~~

Je souris intérieurement à mon idée. Cela allait être une soirée... Intéressante...

Méfiance ou Confiance?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant