La danse, PdV Lilian

147 13 70
                                    

Je m'avançai vers le centre de la salle, suivie de quelques autres femmes masquées. Il fallait en plus que j'aie moi-même une rose noire fixée à mes cheveux!!!

-"Bonsoir, mesdemoiselles, medames.", commença blondinet.

Nous fîmes toutes une révérence. La mienne étant maladroite.

-"Le noir... Aaaaah, le noir! Aussi mystérieux, élégant... Toutefois simple! À la fois strict, autoritaire... J'imagine que certaines d'entre-vous doivent être fermes, et peut-être même si je peux me le permettre... Quelque peu entêtées! La rose, étant un symbole de passion et d'amour... Dans cette couleur, elle signifie aussi la perte d'un être cher, le regret, la mort. Mais aussi la passion fatale, celle qui se perdura au-delà de la mort, la passion fatale!", soupira le dramatique en faisant des poses théâtrales. "Aussi symbole de respect et de courage, elle peut aussi signifier un manque. Mesdemoiselles, me voilà aussi honnoré que rempli de respect envers de telles charmantes jeunes filles, aussi mystérieuse qu'un merveilleux merle voyageant entre les deux mondes!", compléta-t-il en s'inclinant.

Je faisais de mon mieux pour ne pas m'évacher sur moi-même. Soudain, les yeux mauves du Vicomte croisèrent les miens, et il écarquilla les siens.

'Oh non non non... Tu ne m'as pas vu, tu ne me vois pas, ne viens pas vers moi et laisse-moi bouffer dans l'ombre!', paniquai-je intérieurement, priant que c'était la fille à côté qu'il avait vu.

Sauf qu'à mon plus grand dam...

-"Mademoiselle à l'élégante robe noire et grise! Avec le masque aux fines lignes bleutées! Votre aura dégage une si merveilleuse essence de majesté! Aaaaaah, je vais m'évanouir devant tant de mystère, vous entourant comme un brouillard aussi léger qu'opaque!", gémit-il en feignant l'évanouissement.

'On se calme, j'ai quand-même pas l'air de Jack l'Évantreur version fille habillée comme la reine de coeurs quand-même!', pensai-je en me retenant de rouler mes yeux.

-"Auriez-vous l'aimabilité, la délicatesse d'accepter d'être mon humble partenaire?", demanda-t-il en se mettant à genoux devant moi.

Malgré moi, je devins rouge. Y'a pas un mec à part ce type qui te ferait une déclaration de mariage pour une simple foutue danse, franchement!!! Je devais bien accepter, malgré mon dégoût profond. Ça se faisait à moitié, dire << Hé! J'ai pas le goût de danser avec un mec aussi pervers, pathétique et désespéré que toi donc heuuu, nope, je m'em vais! Trouve-toi une autre rose noire pour danser, moi je vais dans le buffet! >>

-"C-Ce sera avec plaisir...", acceptai-je en faisant une courte révérence.

La musique partit et des paires de danseurs vinrent nous rejoindre autour de nous. Heureusement que Sebastian m'avait montré comment danser la valse! Le pire était de savoir qu'il existait différente sortes de valses... Je savais juste la valse viennoise... Joie... Du coin de l'oeil, je vis justement le majordome au violon. Qu'est-ce qu'il faisait là, lui?! Il attrapa mon regard et me fit un clin d'oeil. Je reportai mon attention sur mon partenaire qui était trop grand pour moi... en faisant bien attention à ne pas le fixer dans les yeux. On ne sait jamais, ce mec pourrait tout compte fait être une version de Sateriasis Venomania*! Bref, je dansai au rythme de la musique et, lorsque la première danse tira à sa fin, je m'excusai en prétextant une envie de pipi. Faisant une dernière révérence, je sortis du cercle de danse et retournai au buffet, avant de me diriger vers les couloirs du manoir, à la recherche des toilettes.

-"Puis-je vous aider, Mademoiselle la rose noire, telle un merle?", se moqua une voix derrière moi.
-"Oh, la ferme, toi! Je parie que si Druitt t'avait vu, il t'aurait comparé à un mini-corbeau!", rétorquai-je en faisant face à Ciel.
-"Mes félicitations pour cette danse.", répondit-il.
-"Pfff! Qui aurait cru que ce serait aussi exténuant! On peut partir?"
-"Sebastian attend à côté de la calèche. Viens."
-"Yay!"

Je pris sa main et gambadai vers les portes extérieures pour retrouver Sebastian quelques mètres plus loin. Ignorant sa main, je sautai dans la calèche et enlevai mes souliers, les lançant sur Ciel qui s'était entre-temps assis en face de moi.

-"C'est fou à quel point tu n'as aucune manière!", soupira Crevette.
-"Que veux-tu! Je suis un mystère après tout!", rigolai-je en m'étendant sur la banquette.
-"Un mystère, en effet...", marmona Ciel à voix basse.

Je rougis quelque peu et l'ignorai, fermant mes yeux. Doucement, je sombrai dans le sommeil...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Sateriasis Venomania: Personnage d'une chanson appelée La démence du Duc Venomania. C'est un gars qui, né avec une diformation, passe un pacte avec le démon de la Luxure et fait des folies avec les filles de son royaume. Les filles sont sous le charme du Duc et restent avec lui. La chanson originale, Venomania-kou no kyouki, est en japonais. Chantée par le Vocaloid Camui Gackupo, le titre en anglais est The madness of Duke Venomania ou The Lunacy of Duke Venomania. Bref, voici la chanson originelle, la version en français et un bonus idiot dont j'ai eu le malheur de tomber dessus! XD *Attention, le trois quart des scènes sont weirds. Quand-même, on parle de luxure... Bref, on voit pas tout, ne vous inquiétez pas mais quand-même! XD

Originale:


En français:


LE CRINGE DU SIÈCLE! XD Ciel, POURQUOI! XD

Méfiance ou Confiance?Donde viven las historias. Descúbrelo ahora