L'invitation de Ciel, PdV narratrice

334 14 424
                                    

Le soleil était à présent bien haut dans le ciel. Devant le manoir des Phantomhives s'exercait Lililan, avec une dague. Plantant la lame bien profondément dans le manequin d'entraînements, elle ne vit pas venir le jeune démon qui marchait silencieusement à sa rencontre.

-"Lili?", demanda Ciel en restant à bonne distance.

La jeune fille s'arrêta et fixa l'ancien comte.

-"Yup, ça va?", demanda-t-elle en le rejoignant.
-"Je voulais te demander quelque chose. Je sais que ça ne fait pas depuis longtemps qu'on est sorti ensemble, mais je... Heu...", bafouilla le jeune démon.

La curiosité de la métamorphe augmenta d'un cran en voyant les joues rosées de Ciel.

-"Enfin... Ne le prends pas du mauvais sens mais je me demandais si tu voulais bien... Sortir-", débuta la Crevette avant de se faire interrompre par un plateau où reposait des verres.

-"Mademoiselle, Monsieur, accepteriez-vous un rafraichissement?", résonna la voix de Sebastian, avec son habituel sourire.

Le jeune maître fixa son majordome avec irritement. C'était lui qui lui avait proposé cette idée saugrenue, alors pourquoi venait-il les interrompre? Essayant de calmer la chaleur ardente de son visage, il prit le verre et le bu sans trop porter attention au liquide contenu. De toute façon, il ne goûterait rien. Quand à Lililan, elle le prit en remerciant Sebastian. Puis, elle but une gorgée.

-"C'est quoi, Sebastian?", demanda la jeune fille en fixant le liquide.
-"Du thé glacé, mademoiselle.", répondit le majordome.
-"C'est vraiment bon!", s'exclama Lil.
-"Ravi de le savoir. Fait avec du Earl Grey Tea.", ajouta le mamordome en s'inclinant.

La métamorphe déposa son désaltérant sur une petite table non loin avant de reprendre sa dague, alors que Sebastian retourna vers le manoir. Ciel, quant à lui, n'avait pas pipé un mot. La demande qu'il avait essayé de proposer à la jeune fille le rendait mal à l'aise. 'Si seulement Sebastian pouvait essayer de faire un effort à ne pas constament rendre les choses encore plus gênantes!', ragea le petit démon en fermant les yeux.

Soupirant, il se tourna vers Lililan et observa sa silhouette. Elle se voilait la figure en essayant d'oublier le plus possible la mort d'Alois, ainsi que la situation précaire qui planait. Les autres démons n'avaient toujours pas attaqués, ce qui était surprenant. Mais, sachant mieux que quiconque que ça n'augurait rien de bon, le démon gardait un oeil sur les alentours.

Le souvenir de ce pourquoi Ciel voulait demander quelque chose à la jeune fille refit surface.

~~~Flashback~~~

-"Monsieur?", signala Sebastian.
-"Quoi?"
-"Ne penseriez-vous pas que Mademoiselle Lililan devrait reprendre l'air de la ville? Son état s'est amélioré depuis le bal.", souligna le majordome en nettoyant une étagère du bureau de Ciel.
-"Et que veux-tu que je fasse?", demanda l'interpellé avec une pointe d'irritation.
-"Pourquoi ne pas l'inviter en quelque part?", avança Sebastian.
-"Il faudrait déjà savoir où, pour commencer.", répliqua Ciel.
-"Pourquoi pas à une pièce de théâtre?", continua le majordome avec son éternel sourire.
-"Et quelle pièce? Roméo et Juliette, tant qu'à y être?!", répondit l'ancien comte en roulant des yeux.

En guise de réponse, Sebastian déposa deux billets sur le bois du bureau. Deux représentations pour la semaine prochaine au théâtre du Globe. De Roméo et Juliette.

-"C'est une blague?!", s'exclama Ciel en fixant le majordome au sourire innocent.
-" C'était la seule pièce qui pouvait intéresser Mademoiselle.", s'excusa Sebastian sans quitter son sourire.
-"Dis plutôt que tu espères qu'on s'embrasse...", gromela Crevette en reportant son attention sur les billets.
-"Ah, ça aussi, si vous voulez mon avis.", rajouta Sebastian en étouffant un rire.
-"JE NE VOULAIS PAS LE SAVOIR, JUSTEMENT!!!", hurla le petit démon en rougissant comme une tomate.
-"Mais vous devez avouer que vous voudriez, au fin fond de vous.", taquina Sebastian en faisant un clin d'oeil.
-"Uuuurgh...", soupira Ciel en s'évachant sur son siège.

Bien sûr qu'il le voulait! Il le voulait même depuis bien longtemps, dans le temps qu'il était piégé avec Alois, dans la réalité de Lililan. Mais Trancy, ayant gagné la manche, était un obstacle sur le chemin. Même mort, sa présence invisible était encore un obstacle. Et le fait d'être devennu un démon rajoutait encore plus au dilemme de Ciel. Ses capacités à ressentir les émotions avaient diminuées drastiquement. Et, si les circonstances avaient été plus normales, s'il n'avait pas été dans une autre dimmension au moment même, il n'aurait peut-être même plus la capacité à ressentir quoi que ce soit envers la métamorphe. Bien sûr, son orgeuil le décourageait à dire quoi que ce soit sur la jeune fille. Et encore plus du fait que, il avait peur. Peur de savoir qu'il n'était comme un frère aux yeux de Lililan. Et peur de se faire détruire l'orgueil, et pas qu'un peu! Mais aussi, la crainte de lui faire du mal commençait à se faire une place dans les pensées du jeune démon. Après tout, il n'était pas si expérimenté et l'odeur de l'âme de Lil le rendait fou à certains moments. 'Cette âme, si sucrée... si... appelante...'

L'ancien comte se tira de ces pensées. Il ne fallait pas qu'il pense à toute cette situation. Fixant encore les billets, il fit ressentir son énervement au démon habillé de noir et prit la paire colorée sèchement.

~~~Fin du flashback~~~

Méfiance ou Confiance?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant