Promesse de réunion, PdV narratrice

75 3 59
                                    

S'il vous plaît partir la musique quand je donnerai le signal ^^
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Tremblante, elle avança faiblement, balayant du regard la pièce à la recherche de Ciel. Il était recroquevillé entre deux débris.

-"C-Ciel...", murmura Lil.
-"P-Part..."

Elle resta immobile.

-"Non."

-"P-Part...", répéta-t-il, suppliant. "Pi... Pitié..."

Lil pensa. Elle ne voulait pas l'abandonner. Mais elle était trop faible pour le porter ou même le supporter. Soudain, des coups retentirent à l'opposé de la pièce. 'Des renforts...?'

Plusieurs blocs bloquaient les portes. Mais ce n'était qu'une question de temps avant que cette résistance ne lâche. Elle n'avait pas le choix.
Marchant difficilement, elle se rendit au trou. Elle passa à côté de Ciel et le serra faiblement dans ses bras. Devant le trou, elle se figea.

Sauter était du suicide. Elle ne voyait même pas le sol.

Quelque chose l'enserra doucement à la taille. Lililan réprima un hurlement. Une tige, sans épines, s'enroulait autour d'elle comme un harnais. Se retournant, elle vit Ciel, au sol, le bras tendu vers elle, son unique oeil revenu à la normal. Son regard reflétait un déchirement profond, et un faible sourire s'étirrait sur ses lèvres. Il saignait abondament. L'extrémité de la tige s'attacha un peu partout dans la pièce, créant de multiples noeuds. Le message était clair.

Respirant un bon coup, Lil s'avança le plus près possible du bord. Elle avait les larmes aux yeux. Jetant un dernier coup d'oeil vers celui qu'elle affectionnait plus que tout, elle essaya d'afficher un air déterminé. Comme une promesse de réunion. Et elle sauta.

Lorsque le jeune démon sentit la tige se raidir, , il redoubla d'effort pour que celle-ci ne se brise pas. Les portes allaient céder d'un moment à l'autre. Sa conscience n'attendait qu'un simple moment de faiblesse de sa part pour s'éteindre. Il fit descendre la tige, telle une corde, jusqu'à ce que la tension arrête d'elle-même. À ce moment, il attendit. Était-elle en sécurité? Il ne savait pas où avait-elle débarqué. Était-elle seulement encore consciente? Toute la logique de son plan s'écroula en morceaux. Sa tête, à peine éveillée, n'avait pas la force d'envisager les milles et une possibilitées.

Tout à coup, Ciel sentit qu'on tirait sur la corde. Au même moment, les portes explosèrent. Des pas se précipitaient partout, des voix échoant douloureusement dans sa tête. Il voulait tomber dans l'inconscient, oublier la douleur, le danger, tout. La tige se désintégra lentement, au même rythme où sa conscience s'apaisait. Il avait failli la tuer. La dévorer. Il espérait maintenant qu'elle était sauve, qu'elle soit épargnée. Pourrait-elle seulement lui pardonner? Il semblait que leurs chemins allaient se séparer pour toujours. Peut-être allaient-ils se retrouver un jour? Il l'espérait. Il appréciait beaucoup la métamorphe, malgré tous ses défauts. Il sentit à peine des mains le soulever, le traîner. Il accueillit avec plaisir ce froid d'indifférence, teinté de noir.

~~~

[partir la musique]

Noir. Tout était teinté de noir. Il avait peur. Il avait froid. Pourquoi est-ce qu'il ne pouvait rien voir? Qui était-il? Il n'avait aucune idée. Le désespoir rampait lentement, telle une ombre vicieuse. Sa mémoire, elle, semblait insidieuse. Néambuleuse. Il essaya de bouger. Mais rien ne se produisait. Pourtant, quelque chose en dedans de lui murmurait de continuer. Il le fallait. Pour elle.

... Elle...? Qui était cette « elle »...? Il se concentra. Silence. Puis, tout doucement, une petite lueur s'alluma. Une petite lumière, si faible soit-elle. Mais qui portait espoir. Il s'accrocha mentalement de toutes ses forces à cette lumière flottante, vacillante. Il ne savait pas comment faire pour l'approcher. Pouvait-elle sentir sa présence...?

Elle sembla se rapprocher. Lentement. Mais sûrement. Elle fut assez proche pour illuminer son ombre. Il fixa cette part de noirceur qui sembla se détacher de l'obscurité environnante. Elle était informe. Pourquoi? Pourquoi n'avait-elle aucune forme? Était-il lui-même... informe...? Insignifiant...? Il ne savait plus quoi penser. Maintenant, il avait peur. Peur de ce que la petite lumière allait faire. Car si elle représentait l'espoir, elle semblait aussi représenter une douloureuse vérité.

Un flash lui vint fugitivement. Une jeune fille lui souriait. Elle n'avait rien de spécial. Mais elle semblait si heureuse. Deux garçons se tenaient derrière elle. Il ne savait pas s'il était dans cette vision. Et si oui, lequel d'entre les deux...? Une douleur lente lui comprima l'intérieur. Que lui arrivait-il...? Qu'était-ce cette douleur...? Un bourdonnement se fit entendre.

Non. Un battement.

Tambourinant délicatement ses environs, leurs donnant constance à chaque écho. Il se sentit papilloner des yeux. Ouvrant le rideau sur une pièce aménagée. Inconnue. Froide. Immobile, il fixa ses environs d'un air morne. Ses paupières lourdes ne demandait qu'un sommeil prolongé. Des fils l'entouraient. Le traversaient. Un muscle bougea. Puis un membre. Puis tout son corps se leva. Se dirigea vers une porte.

Où les battements qu'il avait cru entendre résonnaient encore faiblement. Tristement. Tel un spectateur, il vit une main apparaître dans son champ de vision. Sa main...? Peut-être. Elle tourna la poignée. Le métal était froid, comme toute la pièce. Son esprit était embrouillé. Il ne savait pas quoi penser. La porte s'ouvrit lentement. La révélant.

Elle.

Elle qui se tenait sur le seuil, faible. À peine consciente. Gisant sur la terre aride constituant le chemin de l'extérieur. Seule. Dans sa main teintée de rouge se tenait une fleur d'ébène solitaire.

Une rose remplie de promesse.

Mais cela, il l'apprendrait bien plus tard.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

BRUH JE SUIS DE RETOUR! Les vacances ont passées rapidement! Guess what? J'AI UNE JOB! Whoop whoop! Je crève intérieurement mais ça c'est une autre histoire! Et l'école. Ah cette charmante bâtisse où on te gave de devoirs. Vous l'aurez compris, j'ai moins de temps. Autant pour moi, pour mes devoirs que pour mes projets.

MAIS! Je ne m'avoue pas vaincue. Je finirai cette histoire! Pour les prochaines, j'attendrai d'avoir tout finalisé avant de les sortir. Je serai donc plus présente dans mon bordel quand cette fanfic prendra fin, afin de compenser, héhé!

Désolée pour le retard, mais il y a eu un gros trou d'inspiration. Vive les évènements très précis pas plannifiés! En plus je bosse sur quoi... 6 projets en même temps? Mais je n'abandonnerai pas cette histoire! C'est une promesse (jeu de mot merdique avec le thème des deux derniers chapitres héhééééé- ok je me barre.)

Il reste 3-4 évènements majeurs avant la fin de cette aventure! Restez à l'écoute et bonne rentrée en retard! Merci pour votre indulgence et votre amour!

Lililan2003 ❤️

Méfiance ou Confiance?Where stories live. Discover now