Le bal, PdV Lililan

167 12 90
                                    

Whoop whoop! J'ai fini le dessin! Les lignes sont chiantes à faire!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

-"Mademoiselle, si vous voulez bien...", annonça Sebastian en tendant le bras afin que je puisse descendre de la calèche.
-"Merci.", répondis-je. "C'est quoi encore mon nom...?"
-"Claire Valence.", répondit Ciel en descendant à son tour.
-"On est pas un peu jeune pour passer comme un couple?", questionnai-je en fixant mon ensemble.
-"Le Vicomte ne saura même pas qui tu es, Lil. De plus, personne ne nous demandera notre nom, c'est un bal masqué.", me rassura Ciel.

J'hochai la tête puis marcha en direction des portes principales. L'idée d'être dans la même pièce -aussi grande et remplie de monde soit-elle- qu'un pervers aussi malaisant que poétique, complètement attardé et obsédé des animaux, fleurs et j'en passe me répugnais. 'Tant qu'il ne m'approche pas trop...', pensai-je en rentrant dans la salle de bal.

-"Dooooonc... On est supposé faire quoi, dans un bal? À part vider la moitié du buffet?", demandai-je à Ciel.
-"Tu parles avec les gens."
-"Oh, joie! Je vais les impressioner avec mes sacres!"
-"Lil! C'est la dernière place pour jurer!", grinça Ciel en me prenant le bras.
-"Je sais, je sais! Je faisais que blaguer!", répliquai-je en roulant des yeux sous mon masque.

Puis, pour faire belle impression, je fonçai dans un serveur et ce dernier failli renverser son plateau. Il se rattrapa à la dernière minute sous mes milles et une excuses. Je fus tirée par la manche et amenée sur le côté.

-"Uuuurgh...", soupirai-je.
-"Tu n'es vraiment pas habituée à aller à des bals, je me trompe?", questionna Ciel en soupirant à son tour.
-"Non, comment t'as deviné? Je suis née dans le 21e siècle, je te rapelle!"

Je vis le buffet et marchai vers ce dernier. Observant la salle sombre dans les teintes de gris, lilas et bleu foncé, mon regard se promena parmis les invités. Ma robe était trop grosse pour moi. Et le corset faisait en sorte que j'avais l'air d'avoir le double, si c'était pas le triple de ma poitrine. C'était malaisant.

-"KYAAAAAAAAA! J'adore vos robes! Elles sont si jolies!!!", hurla une voix non-loin de moi.
-"Et bien-sûr, voilà Lizzie qui embarque!", chuchotai-je en réprimant un rire.

Je regardai Ciel, qui s'était caché derrière une table du buffet aussi rouge qu'une tomate derrière son masque. J'étouffai un rire et finis de manger mon petit sandwich.

-"Ahhh~! Je me demande où est le Vicomte~? Il doit être si mystérieux et craquant, ce soir!", soupira une fille près de moi.

'Il est sûrement en train de déblatérer une tirade soporifique à quel point les oiseaux peuvent être de son goût.', pensai-je en l'imaginant en train de cajoler un oiseau.

-"Huuuh? Tiens, c'est la première fois que je vous vois!", s'exclama Elizabeth en me fixant confuse.
-"Ravie de faire votre connaissance, mademoiselle.", saluai-je.
-"Vous êtes très jolie! Quoique très sombre.", complimenta-t-elle.
-"Vous êtes jolie aussi.", répondis-je en regardant sa robe rose.

Soudain, les lumières s'assombrirent encore plus qu'elles ne l'étaient déjà. Un tintement se fit entendre et la salle tomba dans un grand silence.

-"Mesdames, messieurs et mesdemoiselles...", commença un homme aux cheveux blonds et à l'habituel complet blanc. "Il me fait l'honneur de voir tant de gens à ma fête. Je tiens à vous remercier tous et toutes d'avoir eu la délicatesse de venir costumés et aussi élégants. J'ai le plaisir de commencer le bal avec l'une de vous, chères dames!", continua-t-il en faisant de grand gestes théâtral.

'Pff, heureusement que je suis cachée dans mes vêtements sombres!', riai-je intérieurement. Je pris un autre de ces sandwichs. Ils étaient merveilleux! Puis, je me servis un verre, indifférente au discours que blondinet racontait.

-"Et ainsi, je pigerai une fleur dans ce chapeau afin de choisir ma douce et jolie partenaire!", termina-t-il.
-"Attends... Il va piger afin de décider de sa partenaire...?", murmurai-je en stoppant mon mouvement.

'Comment est-ce qu'une fleur va choisir la pauvre qui devra se faire tripoter pendant toute une valse?!', me questionnai-je silencieusement. On était plusieures à porter les mêmes couleurs!!!

-"Et... Une rose noire!", s'exclama Le Vicomte. "Je demande à toutes les demoiselles présentes portant une majorité de noir à se présenter à l'avant.
-"Merde!", marmonai-je en fixant ma robe.

Méfiance ou Confiance?Where stories live. Discover now