Lecture troublante, PdV narratrice

33 3 2
                                    

Les rues étaient surprenamment bondées. Des bâtisses, majoritairement faites de souffre, s'élevaient un peu partout dans un chaotique mélange de style. S'éclipsant discrètement de la foule, le jeune agent de l'AAM s'engagea dans une ruelle, loin de l'écrasante effervescence. Son intolérance sociale semblait s'être accrue au fil de ses entraînements.

Marchant silencieusement sur le pavé battu, il emprunta des rues au hasard, ne sachant pas par où commencer. Où pouvait bien être ces cellules spéciales? Le jeune démon savait que sa Majesté ne lui serait d'aucune aide; elle était discrète sur beaucoup de sujets depuis son réveil...

Quelques rues plus loin, la jeune métamorphe Lililan se déplaçait discrètement. Sa nouvelle apparence la gênait un peu à chaque fois que son regard croisait son reflet. Son oeil gauche était caché sous une frange, à l'abri des regards. L'autre oeil brillait ou restait carmin en permanence. Ce qui l'arrangeait bien.

Elle ne devait faire que du repérage aujourd'hui. Et essayer de ne pas se mettre dans le trouble dès la première journée. Chose ardue dû au fait que les rues étaient bondées de monde. Impossible de se promener sans marcher à moins que quelques centimètres des autres démons parfois. Et hors de question de prendre les petites rues; elle ne connaissait pas assez la ville. Son légendaire sens de l'orientation lui était complètement inutile.

Comme d'habitude d'ailleurs.

Autour d'elle, les bâtiments variaient de magasins à établissement inconnus. Elle ne savait pas où commencer ses recherches. La fameuse « bibliothèque » semblait alléchante, mais où diable se trouvait-elle? Lililan marcha encore un peu avant d'aller souffler dans un coin plus tranquille. Pour l'instant, pas de traces d'un petit démon aux cheveux bleus.

'Il aurait aussi pu changer son apparence comme moi...', pensa Lil avec une pointe de découragement. Elle réfléchit quelques instants. Comment allait-elle retrouver Ciel? Si par miracle il était hors du château, il y avait peu de chances de le retrouver dans toute cette foule. S'il était dans le château, elle avait peu de chances de pouvoir en savoir plus. Dans tout les cas elle était dans une impasse.

'Arrête de penser, tu n'es là qu'en repérage aujourd'hui.'

Elle se donna un coup de pied dans le derrière mentalement et repris sa marche. La plupart des autres démons l'ignoraient, ou lui jetaient juste un coup d'oeil. Dans une des rues adjacentes, elle eu juste le temps de voir un bout de tissu noir traverser le coin. Elle poursuivit sa route et resta attentive à son environnement...

Il s'était écoulé maintenant 3 heures. Lil était dans la « bibliothèque ». Une bonne quantité de bouquins étaient entassés autour d'elle. Feuilletant divers sujets, elle n'avait pris qu'un seul ouvrage sur les métamorphes. Au cas où quelqu'un d'autre aurait pensé à s'informer sur le sujet. Après tout, sa tête était encore mise à prix.

Elle se demandait où était sa mère. De mémoire, la dernière fois qu'elle l'avait vu était avant son enfermement. Elle devait être allée avec Sebastian. Cette pensée lui rappela à quel point elle semblait seule pour se sortir de ce pétrin. La jeune fille espérait que l'ancien majordome l'avait épargné (elle l'avait parfois vu regarder sa mère avec une certaine gentillesse). Mais elle ne voulait pas se faire de faux espoirs.

Ses sombres pensées s'interrompirent lorsque quelqu'un s'approcha derrière elle, brisant le silence paisible qui s'était installé autour d'elle. Lil choisit toutefois de ne pas regarder en arrière, pensant que le démon passerait son chemin. À son plus grand malaise, les pas s'arrêtèrent à environ un mètre d'elle.

-"Désolé d'interrompre vos recherches, mais aviez-vous fini avec le livre au sommet de la pile?", résonna faiblement une voix derrière elle.

Bien qu'un peu rauque, la voix envoya une décharge électrique à la jeune métamorphe. Son esprit se vida de toutes pensées. Elle n'osait pas regarder derrière elle, pour une toute autre raison, cette fois-ci. La jeune fille hocha sa tête, gardant son visage dirigé vers les pages jaunies. Étirant son bras, elle prit le livre en question et le tendit derrière elle, l'esprit aussi vide que l'abysse.

-"Merci."

Les pas s'éloignèrent lentement. Ce ne fut qu'après quelques instants d'immobilité, le regard rivé sur l'écriture fine brouillée par les pensées que Lililan se rendit compte de la gravité de la situation.

Ciel semblait être à quelques mètres d'elle. Ce qui n'était pas normal.

Caché dans une des allées, le jeune démon feuilleta l'ouvrage sur les métamorphes. Après quelques secondes, il referma le livre. Les informations étaient inutiles, comme il s'y attendait. Aucunes de ces pages n'allait l'aider. C'était à prévoir, mais Ciel n'avait pas trouvé de meilleure idée. Il soupira silencieusement. À contre-coeur, il allait devoir s'en remettre à Sebastian. Encore. Reposant le livre sur une étagère au hasard, il quitta le bâtiment. Il lui restait environ 2 heures à vagabonder. Il n'avait plus vraiment d'intérêt à marcher dans les rues, sauf l'illusion d'avoir un peu de liberté. La métamorphe était introuvable, et il n'avait pas avancé. Le jeune agent soupira. Il fallait trouver une autre excuse afin de pouvoir sortir de temps à autre...

Pendant ce temps, Lililan s'était empressée de ranger les livres et sortis une dizaine de minutes après Ciel. Elle avait risqué un coup d'oeil lorsqu'il semblait être sur le seuil de la porte. Il avait un ensemble noir, semblable à celui de Sebastian. L'ensemble de l'AAM en somme. Par la suite, elle s'était empressé de retourner chez Alex, en ayant eu assez pour la journée.

Sans surprise, le petit démon avait soupiré de découragement lorsqu'il entendit son rapport.

-"L'AAM tu dis? Alors le sortir de là sera impossible. Sa Majesté fait un tri sévère pour ses agents. Il a dû se passer quelque chose d'important pour qu'elle décide tout bonnement de l'inclure dans ses rangs. Dis-toi au moins qu'il doit être bien traité et respecté. Personne n'insulte l'AAM, sinon c'est le trouble assuré."
-"Mais ça ne lui ressemble pas! Pourquoi se rangerait-il aux côtés de Laura après tout ce qu'elle lui a fait subir?!", s'écria la jeune ado.
-"Ce n'est pas à moi à répondre, mais à lui. Quoique ce ne serait pas une bonne idée de la lui poser directement, surtout pas avec ta vraie forme. J'ai le pressentiment que c'est un piège."

Lil soupira. Elle venait de le retrouver mais ne pouvait l'approcher. La frustration la rongeait de l'intérieur, la colère aussi.

-"Pourquoi tu ne retournes pas dans le monde des mortels? Tu l'as retrouvé, et, sans vouloir te vexer... je ne crois pas que tu puisses faire quoi que ce soit d'autre. Tu avais dit toi-même que tu ne pourrais partir sans en avoir le coeur net, non?", continua Alex.

Elle hocha la tête comme une automate.

-"Maintenant, tu as ta réponse. Ça m'étonnerais qu'il se fasse tuer, vu la position où il est présentement. Et, plus tu restes, plus tu te mets en danger. Je pourrais t'aider à retourner sécuritairement et discrètement dans le monde des mortels, comme entendu."
-"... Tu n'as pas tort...", soupira-t-elle découragée.

Méfiance ou Confiance?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant