Ciel au Pays des Merveilles partie 2

69 8 9
                                    

Partir à 0:44 secondes au signal
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Une forêt digne d'un film d'horreur entourait maintenant le petit démon. Les arbres étaient sombres, et la terre était aride, avec quelques gros champignons ici et là. Une brume épaisse recouvrait les environs. Si épaisse que, même avec sa vue aiguisée, Ciel ne voyait guère.

[partir la musique]

-"Le chat du Chesire~", commença une voix masculine, brisant le silence.
-"Glousse dans le noir", continua la voix de Lil.

Ciel put voir dans le noir de la nuit une forme rosée, qui disparut aussitôt. L'ancien comte soupira. Il en avait assez de se faire trimballer d'un lieu à un autre comme une vulgaire poupée de chiffon.

-"Tu en a déjà assez juste avec ça?", chantèrent Grell et Lil, côte à côte au milieu d'un sentier révélant une sortie de la forêt.

Ciel commença à les contourner, voulant trouver une sortie et en finir. Après une bonne heure de marche -ou n'était-ce que quelques minutes?- il arriva face à une porte. 'Tiens, cela ne me dit rien...', pensa Ciel, en essayant de se remémorer le conte populaire. Quelque chose parlait au travers mais cette voix était comme étouffée.

-"Une douce voix te fait tendre l'oreille", résonna la voix de Mr. Gray.
-"S'évanouissant presqu'aussitôt~!", résonna une voix moqueuse.

Ciel se retourna, étant sûr d'avoir entendu la voix d'Alois. Mais personne ne se trouvait derrière lui. Le démon grogna de frustration. Entendait-il des voix? Cet endroit n'a jamais respecté les lois de la logique, donc pourquoi se posait-il cette question? Afin d'en sortir, il fallait jouer le jeu. Et donc, Ciel tendit la main vers la poignée de porte et l'ouvrit, alors que des voix résonnèrent autour de lui.

-"Toujours aussi innocente et curieuse Alice~?"

De retour au lieu de départ. Mais, au lieu d'une simple scène, des murs nus de couleurs dorées limitaient ce lieu étrange. La pile de coussins où Ciel était arrivé faisait maintenant place à un grand sofa luxueux avec de multiples coussins.

Ciel vit les même individus sur la scène, et, n'ayant aucun autre choix, il s'assit sur le large sofa.

-"Afin de ne pas mourir.", chantèrent tout le monde à l'unisson. "Afin de ne pas atteindre l'apogée!"

Sebastian prit la parole.

-"Je te cajolerai jusqu'à ce que tu éclates~!", chanta-t-il en fixant Ciel de ses prunelles de feux, ce qui fit froncer les sourcils de l'interpellé.
-"L'amour peut deve-", continuèrent Grell, Lil, Undertaker, Sarah et Sebastian.
-"-nir problématique.", enchaînèrent les autres.

Tout le monde s'agenouillèrent devant Sarah et Sebastian, habillés évidement comme le roi et la Reine de Coeurs.

-"N'importe quel soldat finit par s'agenouiller éventuellement,", chantèrent tout le monde.
-"Comme de loyaux chiens de garde~", se moqua Sarah en regardant Ciel. "Cet amour est si obsessionnel~", continua-t-elle.

Ciel tiqua. Cette voix était différente de la voix normale de Sarah. On aurait dit que quelqu'un d'autre avait parlé. Malheureusement, le démon n'eut pas le loisir d'y penser qu'une voix retentit à côté de lui.

-"Prima l'impérieux est radiant", déclara la voix impérieuse d'Alois en habits normaux. "Commençons cette histoire!"
-"Tran-", débuta Ciel.
-"D'un ton plus doux Secunda espère.", dit Lil d'un ton presque rêveur, elle aussi en habits « normaux » . "Intéressant! Quelle est la suite?", ajouta-t-elle.

Ciel était confus.

-"Pendant que Tertia interrompt le conte chaque minutes.", continua le mystérieux garçon, habillé d'une chemise blanche et de short noir. "Et après? Et après?"
-"Shh. Silence maintenant.", coupa la voix autoritaire de Sebastian, habillé de son habituel ensemble noir. "Et ils continuèrent le conte élégament."

Tous se retournèrent vers la scène. Ciel jugea donc que Prima, Secunda et Tertia étaient les spectateurs, « regardant » le conte. Le jeune démon retourna son attention à la scène, où tout le monde était comme figé dans un mouvement quelconque.

-"Une histoire provenant d'une illusion", parla Lil.
-"Une étrange et mystérieuse place, c'est le Pays des Merveilles!", continua l'inconnu, fixant la scène.
-"Mais étrangement des choses bizarres surviennent lorsqu'une jeune fille tomba dans une crise.", termina Alois en fixant intensément Ciel, toujours habillé en Alice.

Soudain, les gens sur la scène reprirent vie et entamèrent le prochain vers.

-"Mais tout ça n'est qu'un rêve, et l'histoire va à la grande finale~!"
-"Non! L'histoire ne s'arrête pas là!", s'exclama Lil en se levant d'un bond du sofa.

Mr. Clark, de la scène, regarda la jeune fille. Un sourire s'étira.

-"Voyez-vous... Le spectacle doit continuer!", répondit-il en dirigeant son attention vers une autre porte.

Ciel soupira. Il ne savait même pas quel était le but de traverser des portes pour revenir par après à la même place. Néanmoins, il se dirigea vers cette mystérieuse porte et ouvrit la poignée, se sentant soudainement bizarre. Malgré son gré, il tomba face première dans le vide.

C'est en flottant dans un noir abyssal que le jeune démon reprit connaissance. Une faible lumière, flottant autour de lui, prit lentement la forme d'une lanterne cinématique. Sa lanterne cinématique.

Méfiance ou Confiance?Where stories live. Discover now