Mises au point, partie 1, PdV Lililan

234 14 6
                                    

-"Alors? Par quoi commençons-nou?", nous demanda Ciel.
-"Qu'est-ce qui s'est passé depuis notre retour, Phantomhive?"
-"Ça, je n'en suis pas sûr, mais je pense que Lililan a une petite idée."

Je les regardai avec surprise. Puis, je me rappelai mes déductions.

-"Je ne fais que des théories, mais je crois que... Je ne sais pas comment vous êtes arrivés ici, mais si je me rappelle bien, tout au long de l'anime, vous avez réagis un peu en fonction de ce qui se passait... Genre, à un certain moment, vous n'étiez plus capable de vous supporter...", commençai-je, incertaine.
-"Ça, ce n'est pas surprenant avec lui!", répliqua Alois en pointant Ciel.
-"Tu l'avais dit toi même que tu avais l'impression que tes sentiments évoluaient selon l'anime, Alois..."
-"Pour vrai?"

Je me frappai le front de ma paume.

-"Mais le fait que je sois... devenu un démon lors du bal me perturbe.", signala Ciel.
-"C'est justement de quoi j'allais parler. Si vous évoluez similairement à l'anime, Ciel, j'ai la... Weird nouvelle de t'annoncer que tu deviens effectivement un démon, à la fin.", annonçai-je.

Je leur relatai rapidement ce qu'ils avaient manqué depuis.

-"Quand on est parti à l'école le jour du bal dans un rush, je n'avais pas posé l'anime sur pause, puisque je pensais qu'on serait revenu pour le visionner une autre fois. Mais, je crois que lorsqu'il a fini, vous êtes repartis à ce moment-là.", déduis-je.
-"Mais si on a réellement évolué, dans ce cas-ci, pourquoi ne suis-je pas mort?", questionna Alois.
-"Rappelle-toi que t'as été prisonnier de la bague. T'es pas réellement mort, d'après moi, donc tu n'as pas disparu. Et, de tout manière, ce qui est physique dans l'anime n'arrive pas dans mon monde. Si ça avait été le cas, vous auriez saigné grave lorsqu'on avait vu la scène de combat.", continuai-je.
-"Là tu me perds, Lil..."
-"Ok. Vous êtes arrivé je ne sais pas comment. Votre limite de temps dans mon monde est selon la fin de la saison, quand elle est finie, vous partez aussi. Tout ce qui est physique, blessures, etc... est annulé dans mon monde. Tout ce qui est psychologique ou magique arrive même dans une dimension différente, à mesure que l'anime avance."
-"Ahhhh!"
-"J'ai bien peur de t'annoncer qu'il y a un petit changement, Lili.", coupa Ciel. "Si je n'avais pas ramené Trancy, il serait mort, comme dans l'anime."
-"Hein?"
-"Alois est mort après le contrat avec Hannah, huh? Cela est une mort non physique.", souligna-t-il.
-"Dans ce cas-ci, pourquoi est-il toujours vivant?"
-"Parce que mademoiselle a bousculé la ligne du temps.", répondit une voix grave.

Nous nous retournâmes vers Sebastian, qui revenait avec du thé et des biscuits.

-"Puisque mon maître ainsi que monsieur Trancy ne se trouvaient pas dans notre monde lors des événements, tout a chamboulé. Les deux n'ont pas décidé de faire un combat d'épées, donc depuis, Faustus n'a pas emprisonné l'âme de maître Trancy dans sa bague. Ce dernier n'a pas fait un contrat avec Annafellows, ni fait son souhait."
-"Dans ce cas-ci, Ciel n'est pas supposé être un démon!"
-"Comme vous l'avez dit, cela a eu toutefois un impact indirect sur le côté psychologique et magique. De notre côté, nous avons simplement orchestré le retour de nos maîtres. Un humain ne peut traverser seul d'une dimension à l'autre. Mais... Une créature non-humaine, oui. D'où l'intervention de mon maître lors du retour à notre monde."
-"Donc, si Crevette ne l'avait pas ramené, Alois serait rendu dans le bac à compost?"
-"QUOI ?!"
-"Je niaise, Bébé Banane! Mais, revenons à nos moutons. C'est quoi l'affaire avec moi? Et c'est quoi cette histoire de théorie démoniaque ?!"
-Sebastian, va lui expliquer. J'ai sommeil..."
-"Mec, t'es un démon..."
-"Ce n'est pas toi qui a traversé une dimension à deux reprises, je te le rappelle!"
-"Bon! Veuillez prendre le thé, il serait triste de le gâcher, après tout!", coupa Sebastian avec un sourire agacé. "Maintenant, Mademoiselle Lililan, veuillez écouter attentivement ce que je m'apprête à vous expliquer."

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Bon, je rushe à essayer d'expliquer la situation dans l'histoire. À la fin de la deuxième partie, si vous comprenez toujours pas, veuillez m'en informer! Soyez pas gênés, parce que cette mise au point, comme je l'ai dit, va être un point culminant pour le reste de l'histoire! Si vous comprenez pas, vous allez perdre le fil des événements, donc!

Méfiance ou Confiance?Where stories live. Discover now