Regrets d'amertume, PdV Sarah

73 5 18
                                    

Sarah Wilsfield s'approcha de l'enseigne du croque-mort, après une petite chasse.

-"Je suis de ret-", annonça-t-elle avant de se figer. "Oh."

Devant elle se tenait un majordome de noir.

-"Sarah...", commença Sebastian.
-"Sors. Maintenant."
-"Tu ne pourras pas éternellement te défiler, chaton.", marmonna Sebastian.
-"Ne m'appelle plus comme ça!! Je t'interdis de m'appeller avec ce stupide surnom!", s'écria-t-elle en le toisant dangereusement.

Sebastian commençait à être irrité et nerveux. Irrité face à l'attitude de 10 ans de celle qui, autrefois était sa compagne, et nerveux parce qu'il n'a jamais réussi à gagner une seule bataille contre Sarah. En fait, il se ramassait toujours au sol, avec une sale raclée qui restait pendant plusieurs semaines.

-"Sarah!"

Il s'approcha d'un pas.

-"C'est ça, continue à marcher, tu t'approches plus de la porte ainsi!", railla la mère de Lil, en se tassant de la porte.
-"Qu'est-ce qu'il te faudra pour que tu m'écoute?!", questionna Sebastian énervé.
-"Une sacrée bonne raison! Meilleure que la raison de merde que tu m'as donné quand t'as décidé de rester dans l'AAM comme un épais quand tu savais très bien que ce n'était pas une bonne idée! Quand tu savais très bien que c'était lâche!", cracha Sarah.

Elle eut finit son dernier mot et se fit plaquer au mur, une main sur le cou.

-"Héhé... Je t'ai blessé, mon pauvre~?", ricanna-t-elle.

Sebastian, les yeux brillants, resta silencieux quelques secondes avant de lâcher lentement sa prise.

-"Si tu veux tant te battre, je te conseille de le faire en dehors du magasin d'Undertaker, si tu as une once de respect des autres en toi.", ajouta Sarah, certains cheveux levant dans les airs doucement.
-"Je m'en passerai.", marmonna Sebastian.
-"Oh, ne me dit pas que tu n'as pas le goût de me donner une raclée~", testa-t-elle.

L'air se chargeait d'électricité autant au sens figuré qu'au sens propre.

-"Ta fille est aux Enfers."

Sur ces mots, Sarah laissa toute l'électricité de la pièce tomber d'un coup.

-"Qu'as-tu dit?", demanda-t-elle sèchement.
-"Tu sais très bien ce que j'ai dit."
-"Où? Comment?"

Sebastian lui expliqua rapidement la situation. La mère de Lil se dirigea vers la porte, sans accorder un seul regard au majordome.

-"Inutile d'y aller, tu risquerais bêtement ta vie et mon jeune maître y est déjà.", soupira-t-il.
-"Tss, parce que tu crois que ce mioche va la sauver?"

Sebastian tiqua un peu.

-"Avec la formation qu'il a, j'ose croire qu'il a ses chances.", protesta-il.
-"J'aime mieux m'en assurer moi-même-", commença Sarah, avant qu'un bras lui coupe la route.
-"Quand est-ce que tu comprendras que je me préoccupe toujours de toi?!", s'écria Sebastian, ayant officiellement perdu son calme. "Que tes agissements sont stupides au plus haut point?!"

Sarah stoppa mais ne se retourna pas.

-"Quand tu comprendras à quel point ton choix était la pire chose que tu aies fait de ton éternité.", marmonna-t-elle, d'un ton las. "C'est ma fille. Il est hors de question qu'elle ait à vivre ce que je vis, ou même pire."
-"Et qu'est-ce que tu vas faire?! Cogner à la porte de l'AAM avec un panier de confitures?!"
-"Qui a dit que j'allais prendre la porte?", se moqua Sarah. "C'est sûr qu'un peu de diversion de ta part serait la bienvenue mais si tu préfères rester dans les jupes de cette folle, je ne t'en empêcherai pas, Éros."

Sur ces mots, elle disparut, laissant le majordome avec un goût amer.

~~~Flashback, PdV narratrice~~~

Le jeune démon attendit son tour devant les portes sombres du bâtiment. Autour de lui se tenait quelqu'autres démons. L'impatience régnait dans la salle. Aujourd'hui était un jour assez important. C'était le jour du jumelage. Les jeunes appliquants allaient découvrir leurs partenaires, le temps de leur formation.

L'Agence de l'Alliance des Mouches était une association où la plupart des démons espéraient se qualifier, étant donné qu'ils gradaient d'une coche, sans passer par le long chemin. En effet, tout démons de l'AAM, s'ils étaient en-dessous du niveau des démons supérieurs, étaient automatiquement gradés, dès l'enrolement. Renforcement des aptitudes sur tous les niveaux, voilà qui était alléchant pour plusieurs, en plus du travail assuré, qui évitait l'ennui de l'éternité.

Excité, le démon passa ses doigts dans ses cheveux. Il les avait fraîchement teinté la veille. Si les humains étaient stupides, il aimait bien passer son temps à se teindre quelques mèches dans le monde des mortels. Pour quelle raison? Il ne pourrait le dire. Il pouvait les changer à sa simple volonté, mais cela aurait été moins amusant.

Les portes sombres commençaient à s'ouvrir devant lui. Quelques démons apparurent, avec un uniforme. Le détenteur de la Rose des Ombres apparut, encadré de deux gardes. Le démon parcoura les démons en uniformes, essayant de deviner son possible partenaire. Près de lui se tenait un jeune démone, une connaissance, aux cheveux bruns, se hissant sur la pointe des pieds pour appercevoir les accompagnateurs.

Ces derniers se dispersèrent d'un coup. Un jeune homme aux cheveux gris se dirigea vers lui, l'air monotone. Il stoppa à quelques décimètres de lui, puis ouvrit sa bouche.

-"Bien le bonjour, camarade. Je serai votre accompagnateur tout au long de votre formation.", se présenta-t-il avec un mince sourire.
-"Salut, tu peux m'appeler Jack.", se présenta le jeune démon en souriant. "T'as un nom? J'ai pas le goût de t'appeler <<accompagnateur>>, c'est trop enuyeux."

L'interpellé ne fit aucune remarque sur son ton nonchalant.

-"Est-ce que Damien semble un peu plus intéressant?"

En même que Jack hocha la tête, il vit du coin de l'oeil l'un des meilleurs agents de l'AAM se présenter à la seule démone des applicants. Cet agent, aux cheveux aussi noirs que les plumes d'un corbeau, inclina sa tête. Les jeunes applicants lancèrent des regards envieux vers le nouveau duo. À l'avant, le propriétaire de la Rose des Ombres se racla la gorge.

-"Bienvenue à l'AAM, messieurs et mesdames."

Méfiance ou Confiance?Where stories live. Discover now