Chapitre 56

334 18 4
                                    

Un endroit blanc. Des draps blancs. Où me trouvai-je ? Dans une tombe ? Oui mais une tombe n'est pas aussi éclairée que ça. Un visage : mon père ! Ma gorge était sèche mais je réussis tout de même à prononcer d'une faible voix :

- Toi aussi tu es mort ?

Je ne voyais pas très bien. Ma vision restait floue. Je pus tout de même remarquer le sourire qui se dessinait sur son visage. Les larmes commencèrent à couler le long de mes joues, finissant leurs courses dans la taie d'oreiller. Il me répondit en se voulant le plus rassurant possible :

- Pourquoi voudrais-tu que je sois mort Jem ? C'est plutôt toi qui ne l'es pas.

Cette vérité me frappa de plein fouet. Si je m'attendais à ça ! C'était quoi encore ces bêtises ? J'avais vu mes amis morts sur le carrelage de ce sinistre endroit, tués par des vampires assoiffés de sang. Je me souvenais également des doigts gelés du Killer quand il m'avait étranglé. La sensation d'étouffement était encore présente. Je n'avais tout de même pas rêvé ?

- Maman est morte ? demandais-je.

J'y étais allée directement comme me le prouva le visage de mon père. Oups, désolé papa !

- Oui, souffla-t-il les larmes aux yeux. Elle n'a pas survécu au choc...

J'avais déjà vécu ce moment. J'avais déjà pleuré pendant plusieurs minutes. Mais le revivre une seconde fois ne changea pas grand-chose. Cette sensation horrible d'avoir perdu une partie de soi. Le même déchirement intérieur se produisait inlassablement.

- Tu peux me laisser un moment s'il te plaît papa ?

D'un signe de la tête, il acquiesça et se leva sans répliquer. Une fois sorti de ma chambre d'hôpital, je fis le point sur ce qu'il venait de se passer. L'accident avait bel et bien eu lieu. Le meurtrier était Luke. Mais les frères vampires existaient-ils où cela n'était qu'un mauvais rêve ? Matthieu pouvait être le vrai fautif et dans mon rêve, Luke n'était qu'une tierce personne que j'avais inventée pour mieux appréhender le fait que Matthieu soit celui qui avait tué ma mère. Possibilité à ne pas négliger.

En regardant autour de moi, je vis des écrans de télévision. Ils affichaient des traits plats, exactement comme dans mon « rêve ». Depuis mon réveil, deux mots s'étaient déclarés la guerre dans ma tête : rêve ou réalité. Que penser de tout cela ?

« 'Y a pas quelqu'un sur cette planète qui puisse m'aider à mettre de l'ordre dans mes réflexions ? »

Je ne pensais pas qu'une personne se manifesterait aussitôt. Je vis une silhouette qui se cachait derrière la fenêtre de ma chambre, juste en face de mon lit. En une fraction de seconde, un visage familier m'apparut. Ses beaux cheveux blonds, je pourrais les reconnaître parmi un groupe d'une centaine de personnes.

Il avait compris que je l'avais vu et il commença à partir précipitamment. Tentant le tout pour le tout, sachant que je n'avais rien à perdre, je criai :

« TYLER ! »

L'homme s'immobilisa de la tête aux pieds. Je le voyais de dos, sa veste en cuir noir lui séant toujours à merveille, le jean moulant... Malgré la distance qui nous séparait, je pus distinguer sa cicatrice à la base de son cou. J'étais si sûr que c'était lui. Je ne l'avais pas perdu ! Il n'était pas mort ! Je le regardais de mes yeux ébahis.

Le vampire se retourna d'un coup et nos regards se croisèrent pour ne plus se lâcher. Ce moment sembla durer plusieurs minutes durant lesquelles il demandait sûrement comment je pouvais me souvenir de son existence. Pour ma part, je le revoyais plus vivant que jamais.

L'évidence prit alors le dessus. Je n'avais fait aucun rêve. J'avais bien été tuée de la main du Killer. J'avais bien vécu toutes ces aventures avec les garçons. Semblable à la fleur lors de l'enterrement de ma mère, j'avais remonté le cours du temps. Mes variations d'état entre humaine et vampire n'étaient pas un défaut de transformation mais ma réelle nature. Mon pouvoir était de remonter dans le passé pour modifier mon avenir et celui de mes amis.

Le destin m'avait donné une deuxième chance. Maintenant, c'était à moi de la saisir.


FIN



........................................................................

~ Ma petite note ~

Bonjour à toi qui est arrivé jusqu'ici :)

Je te suis très reconnaissante que tu ais finis mon livre et j'espère qu'il t'a plu.

N'hésite pas à aller voir "Destiny Matthieu" et je te souhaite une bonne continuation !!

Et puis, si tu as aimé, n'hésite pas à en parler autour de toi ;)


Une partie de remerciemment suit ce dernier chapitre.

Si tu veux le lire, swipe vers le haut !

𝐃𝐞𝐬𝐭𝐢𝐧𝐲 𝐉𝐞𝐦𝐦𝐚 [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant