Chapitre 13

374 27 0
                                    

Matthieu lui aussi ne paraissait pas persuadé de leur discours. Quelque chose dans son regard le disait. Une pensée trottait dans ma tête et je me décidai de poser la question qui me taraudait.

— Qui vous a appelé tout à l'heure ?

Ne voyant pas de réaction de leur part – fait exprès ou simple incompréhension – je m'adressais à Tyler :

— La personne à qui tu as dit que vous alliez amener quelque chose ou quelqu'un ce soir à 7 PM.

— Ah ce monsieur ! C'est un très bon ami vampire qui pourra t'aider et te donner des conseils. Il nous a appelés car il avait pressenti ton arrivée chez nous.

— Il a le don de deviner les émotions et de les contrôler, compléta Luke. Ça lui a permis de comprendre qu'il y avait un nouveau vampire en ville.

Voilà ! C'était repartit pour rencontrer un autre vampire. Des centaines de questions me venaient en tête et me donnaient la migraine. Combien de vampires y-avait-il sur Terre ? Sont-ils tous à éviter ? Comment me contrôler pour ne pas mordre quelqu'un ? Qui était ce monsieur qui pouvait m'aider ? Peut-on leur faire confiance ? À qui pouvais-je faire confiance finalement ? Mais une seule m'intéressait réellement : qui m'a mordue ?

D'un coup, j'entendis une voix dans ma tête : « Ça y-est, la voilà cette fameuse question ».

— Pardon ? demandai-je en regardant autour de moi.

Tous les regards convergèrent sur ma personne. Sauf celui de Tyler, toujours l'air impassible à regarder par la fenêtre.

« Intéressant tout ça... »

Aaaah ! Je détestais cette sensation. Je me concentrais donc sur une phrase :

« Arrête d'entrer dans ma tête, Tyler. C'est très désagréable ! »

Tyler éclata de rire ce qui me fit sursauter, à en décoller mon derrière du canapé. Je tournai rapidement la tête vers lui. Il riait encore de sa découverte. C'était la goutte de trop !

— Non mais ça va pas ! D'abord tu t'incrustes dans ma tête et ensuite tu me flanques une de ces frousses avec ton stupide rire ! Tu tiens à ce que j'ai une attaque cardiaque et que je crève ?

Toujours en riant, il répliqua :

— Ton cœur... il ne fonctionne plus depuis qu'on t'a mordu donc c'est carrément impossible que tu ais une crise cardiaque !

Et il repartit à rire mais de plus en plus fort. Luke devait se douter de quelque chose car il ne semblait pas aussi intrigué que Matthieu. Mon meilleur ami ne comprenait rien du tout à cette situation.

— Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'il se passe parce que j'ai l'impression d'avoir raté un épisode ?

— Tyler et Jemma communiquent entre eux par la pensée, c'est bien ça ? demanda Luke en se tournant vers son frère.

Mais Tyler ne fut pas en mesure de lui répondre car son rire perturbait son débit de parole.

— Depuis quelques minutes, il se croit tout permis en entrant dans ma tête, appris-je aux deux autres. Non seulement il faut que je fasse attention à ce que je pense mais maintenant, je ne dois plus penser de peur qu'il me réponde... Et bien, on n'est pas sorti de l'auberge !

— On n'y est même pas, répliqua le garçon « en pleurs ».

— Trop hilarant Tyler, la vanne la plus pourrie que je n'ai encore jamais entendu de ta bouche.

Après qu'il fut totalement calmé, nous partîmes en compagnie de Luke et Tyler pour aller rencontrer la personne qui, d'après ce qu'ils disaient, pourrait m'aider.

𝐃𝐞𝐬𝐭𝐢𝐧𝐲 𝐉𝐞𝐦𝐦𝐚 [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant