Chapitre 24

226 19 6
                                    

Tyler retira sa veste et son pull. Je fis alors de même et me retrouvai en t-shirt noir. Il me donna un short qu'il venait de prendre dans le coffre de la voiture. Je comprenais qu'il fallait que je me mette aussi en petite tenue en bas pour pouvoir plus facilement enfiler le pantalon afin de ne pas laisser de trace.

- Mais en fait, vous aviez tout prévus ? Vous êtes cambrioleur pendant vos heures libres ?

- Non nous sommes sages en général mais comme nous adorons les films policiers, nous sommes plutôt calés dans ce domaine, me répondit Luke. Comme par exemple enfiler des gants pour ne pas laisser...

- De traces, finis-je.

- Ouaip, des empreintes qui pourraient révéler ton identité.

Puis Tyler me passa une paire de gants (encore noire) et je finis de me changer dans la voiture, à l'abri des regards de mes deux accompagnateurs. Je ressortis de la voiture et vit que des flocons commençaient à tomber. Me rappelant qu'il devait faire froid, je remarquais que la température était plus que supportable. J'avais vraiment l'impression qu'il faisait 80°F et que l'on était en plein mois de juillet. Alors que tout le contraire se produisait : on était fin février et il faisait 14°F. Un froid de canard si on devait résumer.

Avec les garçons, nous nous dépêchâmes d'opérer car si ça se passait mal et dans l'éventualité que la neige tiendrait, les policiers pourraient nous poursuivre sans aucun problème.

Nous courûmes vers l'arrière du commissariat et gagnâmes les marches de l'entrée de service. C'était marrant de voir les garçons en short. On aurait dit des sportifs à leur silhouette musclée. Tyler l'était en tout cas plus que Luke.

Pendant que Luke essayait de crocheter la serrure avec une de mes barrettes de cheveux (ce qui donna une deuxième fois l'argument que j'étais indispensable à cette mission), Tyler et moi montions la garde. Nous surveillâmes de chaque côté que personne ne nous surprenne.

Mais tout à coup, Luke se plaqua contre le mur derrière la porte et nous fit des gestes qui nous ordonnait de faire de même. Je courus vite et Tyler me rattrapa. Collés les uns contre les autres, je n'étais pas tellement à l'aise. En plus, Tyler m'entourait de son bras droit. Juste après que nous fûmes tous plaqués contre le mur, la porte s'ouvrit à la volée. Un policier venait de sortir, un pistolet à la main.

Tyler regarda son frère en lui faisant un regard noir. Luke avait fait trop de bruit avec sa bouche voyant que la serrure de cédait pas. Tyler bougea un peu et enleva son bras de mon ventre. « Il ne va quand même pas assommer un policier qui ne nous a rien fait ? » pensai-je.

Le jeune homme m'avait encore entendu prononcer ces paroles et un sourire s'afficha sur son visage.

« Non Jemma, je n'aurai jamais osé. Mais assez bavardé comme ça, on rentre... MAINTENANT ! »0

Tous les trois, en parfaite synchronisation, nous entrâmes dans le dos de l'homme. Nous fûmes tellement discrets qu'il ne se retourna pas et continua pendant quelques secondes de guetter les alentours.

Une fois à l'intérieur, cachée par des équipements, je me rendis compte qu'on n'avait même pas pensé aux bases. On ne connaissait pas du tout endroit où nous nous trouvions. Le plus grand des deux me regarda avec un sourire en coin.

- Tu peux sortir le plan s'il te plaît, chuchota Tyler à l'adresse de son frère.

- Vous avez un plan ? Vous avez pensé à ça ? Quand je disais qu'il faut que je me méfie de mes fréquentations. Traîner avec deux cambrioleurs, oulala.

- Chuuuuuut ! Moins fort Jemma, il va rentrer.

Je me tue et entendis un claquement de porte ainsi qu'une clé qui tournait dans la serrure. Nous nous transformâmes en statues pendant un peu plus d'une minute. Pour une fois, je ne trouvais pas compliqué de retenir ma respiration. L'agent passa tout près de nous et je cru à un moment qu'il nous avait vu. Il continua son chemin sans s'arrêter.

À la lumière du panneau d'issue de secours, Luke déplia le plan sous nos yeux.

- Bon, regardez là, c'est le centre de commandement. Nous sommes ici et nous devons donc traverser trois locaux avant d'arriver sur place. Je sais que ton père sera posté ici et son collègue dans cette salle-là. Il faudra faire vite et discrètement. Quand j'ai lu dans les pensées de ton père, il paraissait sûr de la sécurité du bâtiment.

- Et dans cette pièce, il y a les tenues et des armes.

J'allais me lever lorsque Tyler me reteint par le bras. Il me tira ensuite par l'arrière en même temps que Luke reculait. Il n'allait pas remettre le câlin de tout à heure contre le mur ! Non il n'allait pas recommencer car il me transmit :

« Continue de reculer en silence Jemma. Il est allé voir sur la vidéo surveillance et il a dû s'apercevoir que nous étions entrés. On va essayer de se faire tout petit et si ça ne marche pas, on adoptera une autre technique. »

Mince, nous voilà coincés comme des rats. Ce n'est pas possible d'avoir autant la poisse. On n'avait pas pensé à la caméra extérieure et nous voilà dans de beaux draps. Ce que l'on pouvait espérer c'est que notre rapidité nous ait permis de ne pas nous reconnaître.

Le bruit des chaussures contre le sol se fit de plus en plus fort. Chacun avait une démarche particulière et celle-là, je la connaissais. Une détermination, des pas lourds, mon père venait sur nous !

𝐃𝐞𝐬𝐭𝐢𝐧𝐲 𝐉𝐞𝐦𝐦𝐚 [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant