Chapitre 42

184 12 3
                                    

L'heure n'était plus à la rigolade. Après la mise en garde que venait de me faire Tyler, je replaçai les lunettes de soleil sur mon nez. Il ne valait mieux pas que les garçons soient déstabilisés par mes yeux. Si j'étais si dangereuse qu'il semblait le prétendre, il fallait trouver une solution au plus vite.

— Bon on fait quoi pour moi ? questionnai-je en essayant de voir quelque chose derrière ces deux écrans noirs. Je ne peux tout de même pas revenir en cours avec des yeux bizarres ?

Tyler plongea sa main droite dans sa poche et en sortit une petite pochette. Elle était blanche, le même gabarit que celles offertes par l'orthodontiste lorsque j'avais eu un appareil dentaire. Cependant, elle n'était pas remplie de petites élastiques rondes et jaune pâle, au contraire, j'ai cru qu'elle était vide. En me focalisant sur le contenu, je pus décerner des cercles en plastiques finement colorées.

— Je vais te mettre ces lentilles. Ça va te donner l'iris marron ou noir, on verra le résultat après. Avec ça, tu ne te feras pas remarquer.

Il fallait que j'enlève mes lunettes. Que se passera-il s'il était vraiment envoûté par mes yeux ?

« Je pense que je vais réussir à me contrôler. Tu n'es pas vraiment mon style de fille malgré le fait que tu sois mignonne. »

Il avait encore entendu mes pensées. Certes ce n'étaient que des mots mais j'eus la sensation d'avoir subitement arrêté de réfléchir. Je voulais bien le croire car je n'étais pas à l'aise avec les situations ambigües de ce genre.

C'est alors que je me souvins d'une remarque de son frère. Luke avait affirmé que la relation amoureuse de Tyler était compliquée. Mais la situation amoureuse avec qui ? Qui était cette autre personne si ce n'était pas moi ? La fin de sa deuxième phrase laissait des doutes planer.

Luke continuait de faire le guet tandis que Tyler se concentrait pour me positionner correctement les lentilles.

— Comment faites-vous pour les mettre tout seul ? le questionnai-je.

— L'habitude, répondit-il simplement. Voilà ! J'ai fini.

Super, maintenant je vais encore être en retard en cours. Nous traversâmes l'espace vert à la vitesse humaine puis nous arrivâmes devant la porte de la salle. Le cours de SVT avait débuté et je n'osais pas imaginer la tête de notre cher professeur Yougman en nous voyant débarquer avec dix minutes de retard. Cela ne pouvait pas plus mal tomber. La manière et le prof que j'aimais le moins. La poisse était avec moi !

Sachant le nom de notre professeur, Tyler avait insisté pour nous accompagner jusqu'à la salle. Nous frappâmes à la porte et lorsque le prof m'aperçut, il commença la phrase qu'il avait préparée pour bien me rabaisser. Sauf que, surprise, il referma sa bouche en voyant l'homme qui se trouvait derrière moi. Tyler venait d'apparaître et le visage du professeur se décomposa.

« Maintenant je pense qu'il va te laisser tranquille. Pas vrai Rupert ? »

— Bonjour monsieur, je vous ramène Jemma qui ne se sentait pas bien. Elle va mieux, nous y avons veillé.

Je vis Mr Yougman faire un signe de la tête pour acquiescer. Il n'avait pas dit le moindre mot, ce qui était inhabituel.

« Noooon ! C'est pas vrai ! Mr Yougman est un vampire lui aussi ! »

« T'as tout compris Jemma » déclara Tyler.

J'avais probablement l'air d'un poisson. Je m'explique : à la suite de cette découverte, j'avais écarquillé les yeux tout en continuant de fixer l'homme en blouse blanche. Lui, par contre, avait contracté les muscles de sa mâchoire pour se retenir de nous sermonner un bon coup. L'agacement se lisait distinctement sur son visage.

𝐃𝐞𝐬𝐭𝐢𝐧𝐲 𝐉𝐞𝐦𝐦𝐚 [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant