Chapitre 25

233 19 4
                                    

Je me resserrai encore plus contre Tyler. J'avais tellement peur que mon père nous reconnaisse et que j'ai une punition encore plus sévère. La gravité des derniers jours n'allait pas amadouer son comportement. Le devoir avant tout et j'étais bien placée pour le savoir. Entrer par effraction dans le commissariat allait nous coûter cher.

« Tyler ! On fait quoi ? C'est mon père qui arrive ! ».

Pour la première fois, je l'entendis dire à Luke : « On passe au plan B. Luke, passe par la droite et Jemma va te cacher, il ne faut pas qu'il te trouve ». Pas de problème. Enfin si, il y en avait un, je ne voyais rien et je ne savais pas où aller pour m'éclipser.

La main puissante de Tyler me repris par la taille et me ramena derrière lui. Je me doutais qu'il me faisait une sorte de barrière avec son corps. Une de ses mains resta posée contre mon flanc. Je me sentais comme en sécurité malgré la situation dans laquelle nous nous trouvions. Il s'accroupit et je fis de même.

Luke fit bouger un objet pour distraire mon père et l'éloigner de nous. Mais il ne fit pas ce que nous espérions. Il continua de marcher dans notre direction. J'étais morte de trouille à l'idée qu'il nous découvre. Tyler tâta des deux côtés et trouva une caisse à sa droite qu'il fouilla à toute vitesse. Il prit quelque chose et sembla le mettre autour de sa tête. Avait-il trouvé un foulard ou un bout de tissu qui pourrait lui couvrir une partie de son visage ?

Le vampire se leva d'un bond. Je restais accroupie dans mon petit coin, ne pouvant rien faire pour leur venir en aide. Le réflexe que j'eusse fut de cacher mon visage dans mes mains. Mon ouïe me permettait d'entendre le souffle de mon père qui se faisait tranquille. Il était concentré, focalisé à accomplir sa tâche de policier.

J'entendis Tyler qui se précipita sur l'homme à notre recherche. J'entendis très peu de coups, signe qu'un des deux avait fini par maîtriser le policier. Je ne doutai pas de l'identité du vainqueur. Je me levai et essayai de me diriger dans la semi-obscurité de la pièce.

Soudain, une lumière m'aveugla et j'eus le réflexe de lever mon bras pour me protéger. Une fois que mes yeux furent habitués à cette source lumineuse, je remarquai que celui qui la tenait était Luke. Une lampe de poche se trouvait dans sa main. Tyler avait toujours son foulard sur le visage contrairement à Luke qui venait tout juste de l'enlever.

- Comme quoi les cagoules auraient été utiles, me balança Luke pour me provoquer.

Tyler mit un terme à notre micro-conflit en déclarant :

- On y va !

Puis il nous tourna le dos. N'ayant pas le choix, je le suivis. Je fis trois pas mais je m'arrêtai. Sur le côté, je vis mon père adossé, les yeux bandées, bâillonné et ligoté comme un malfrat.

- Papa ! m'écriai-je. On ne va pas le laisser comme ça ?

- Et on n'a pas encore fini ! lâcha Luke. C'est toujours ça avec les filles !

Je me levai d'un bond, lui saisis son t-shirt et le rapprochai de moi tout en levant ma main. J'en avais par-dessus la tête de ses réflexions. Mais Tyler m'arrêta en me prenant le bras et me disant :

« Souviens-toi de qui tu es réellement. Ce n'est pas ta force qui doit te dicter ton comportement. »

Je relâchai mon bras pour le remettre le long de mon corps. Puis je regardai Tyler qui devait lui dire qu'il abusait.

- Vieux macho va ! crachai-je au visage de Luke.

En me mettant à genoux, je vérifiai que Luke n'avait pas trop serré les cordes et je me relevai, prête à continuer la mission. Si j'avais bien compté, il ne restait plus que nous trois et l'autre policier qui était de garde. Il fallait se grouiller car l'autre homme allait voir comment mon père s'en sortait avec le problème. Et quand il le verra bâillonné, il irait appeler du renfort.

Après deux minutes de marche et quelques bleus faits à force de cogner dans les meubles, nous arrivâmes dans la pièce convoitée. Nous avions mis de côté l'idée des costumes et avions préféré aller directement à l'objectif mais dans le noir presque complet.

Deux ordis par table marquant deux places distinctes. Au fond de l'allée formée par les groupes de tables, je remarquais une salle avec un bureau un peu plus grand que celui des autres policiers. Je devinai aisément que ce trouvait devant moi le bureau du commandant de police.

J'avançai vers cette pièce et entra à l'intérieur. Luke me rejoignit avec la seule source de lumière que nous avions. Il alla ensuite allumer les lumières. Pour ma part, je fis le tour de la table pour me retrouver de l'autre côté du bureau. Je m'assis dans le siège confortable et me rapprocha du bord du bureau. Tyler dit quelque chose que Luke me répéta à sa façon :

- Viens, m'ordonna-t-il.

Ma rapidité me permis de le rejoindre en une fraction de seconde. Nous approchâmes de l'homme attablé devant un ordi allumé. Il venait d'entrer le mot de passe et un fond d'écran d'un bleu neutre s'afficha. Puis, deux secondes après, les icônes apparurent.

- Je me suis douté que c'était le bureau de ton père, m'annonça-t-il en pointant un cadre sur le côté.

C'était un cadre de plusieurs photos de moi et de ma sœur. Sur un cliché, j'étais en train de faire de la balançoire avec ma mère. Mais il y avait une autre photo où j'avais à peine deux ans, marchant sur les mains, seulement vêtue d'un t-shirt bleu trop grand pour moi et d'une couche. Je pris le cadre et le posa à plat pour ne pas être encore plus ridiculisée. Mais il était trop tard parce que Luke et Tyler avaient déjà eu le temps d'observer les photos.

« Quelle idée de mettre des photos compromettantes de moi à son travail ? Merci papa ! Tu m'as foutue la honte jusqu'à la fin de ma vie. Ah oui c'est vrai : jusqu'à la fin de toute mon éternité de vie ! »

𝐃𝐞𝐬𝐭𝐢𝐧𝐲 𝐉𝐞𝐦𝐦𝐚 [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant