Chapitre 41

176 15 0
                                    

Alors là, c'était bien le moment de m'annoncer qu'une fille était tombée éperdument amoureuse de mon meilleur ami ! Après avoir fait une petite pause, elle reprit, plus timide cette fois-ci :

— Je sais que ce n'est pas vraiment le moment pour toi mais j'ai remarqué que tu traînais avec Luke depuis son arrivée... Est-ce que tu pourrais me le présenter un jour ?

Ses joues s'empourprèrent et elle détourna le regard, gênée. Une fille dix fois plus belle et plus gentille que moi me demandait de lui présenter un garçon. Nous n'allons pas nous mentir, il est vrai qu'il a des yeux magnétiques et que son physique le met à son avantage. Mais savait-elle à quel point il pouvait être casse-pied ?

Si ça se trouve, il n'est pas comme ça avec tout le monde. Et si au fond de lui se cachait un vampire charmant et serviable ? L'avais-je mal jugé ? Dans le fond, est-il mignon ? Est-ce que j'aurai envie de sortir avec lui ? Une chose qui est sûr, il serait beaucoup mieux que maintenant.

— Heu... Jemma ? T'es encore là ?

Je me repris vite en songeant à la tête que j'avais dû faire pendant mon moment d'égarement.

— Oui bien sûr. Oh attend ! Justement le voilà qui arrive.

Je venais juste de le voir qui s'approchait de nous, marchant d'un pas assuré. Sa tenue sobre – t-shirt blanc passé dessus un jean noir et le tout agrémenté d'une veste noire – faisaient ressortir le teint pâle de son visage. Je m'approchai de lui, pensant que Jane allait me suivre. Mais ce ne fut pas le cas. Luke me le fit remarquer :

— Pourquoi la fille avec qui tu parlais est partie si précipitamment ? Tu ne lui as quand même pas dit des horreurs sur moi ?

Avant de me retourner pour bel et bien constater sa « fuite », je déclarai :

— Figure-toi que cette fille te trouve quelque chose mais honnêtement, je cherche encore ce qui pourrait bien l'attirer. Ton humour accablant ou peut-être ta gentillesse glaciale...

Ne relevant pas ce que je venais de dire, Luke se perdit lui aussi dans ses pensées en fixant ce qu'il y avait derrière moi. Je me retournai de nouveau mais je ne vis rien ni personne. Je ne compris pas bien ce qu'il venait de se passer et je décidais donc de rompre le silence. t ses iris bleus alors qu'il devait les avoir verts pétant.

— Nouvelle paire de lentilles, fis-je remarquer.

Les iris du vampire étaient bleus alors que d'ordinaire ils arboraient une jolie teinte vert menthe.

— Ouais je trouvais que ça allait bien avec le style bad boy d'aujourd'hui, me déclara-t-il en me fixant du regard.

Par contre ça devenait étrangement gênant ses yeux plongés dans les miens. Il se faisait insistant en plus de ça ! Il finit par chuchoter une vulgarité avant de sortir une paire de lunettes de soleil de la poche de sa veste. Qui a des lunettes de soleil sur lui par un temps pareil ?

— Mets ça, m'ordonna-t-il.

— Et pourquoi le ferais-je ? rétorquai-je, toujours dans la provocation. T'as une bonne raison ?

— Une très bonne, me répondit-il en me les plaçant de force sur le nez.

Impossible de voir là-dessous. Les nuages occultaient la moindre lueur de soleil et les lunettes n'arrangeaient pas la situation. Je pouvais uniquement distinguer les objets ou les personnes proches de moi. Luke prit son portable et m'entoura de son bras libre pour me diriger où bon lui semblait. Il semblait inquiet et ne savait probablement pas quoi faire.

— Ouais t'es où ?... Tu pourrais venir en vitesse... Ça grouille là... Passe à la maison et prend le sachet... Oui le sachet, t'as bien compris... Pour elle... Viens tu verras... Ouais à tout'.

Luke raccrocha et je l'assaillis de questions. Il ne me répondit pas et me demanda à la place :

— Tu ne connaîtrais pas un endroit où on pourrait être tranquille, à l'abri des regards ?

Sans lui soutirer plus d'informations, je lui indiquai une sorte de petit bois non loin du lycée. Furtivement, alors que nous marchions, j'abaissai la tête pour regarder au-dessus des montures tout en me retournant. Cette action me permit de voir Jane au loin, partiellement caché derrière un coin de bâtiment, qui nous observait. Je me sentais la trahir car en nous voyant comme ça, on pourrait croire à un début d'histoire d'amour.

J'eu ce sentiment de culpabilité car pour moi, nous deux se résumait à « JAMAIS DE LA VIE » ! Il était bien trop arrogant, prétentieux, égocentrique... avec un côté craquant... Non Jem, ne commence pas à donner des points positifs à cet énergumène !

Nous arrivâmes sous des arbres. Je pus enfin enlever mes lunettes pendant que Luke passait un autre appel. J'avais deviné que c'était Tyler qu'il avait appelé il y a quelques minutes. Et je savais aussi que l'appeler de nouveau ne servait à rien étant donné que je l'entendis sortir de sa voiture. En moins de deux secondes, il nous avait rejoints.

— J'espère que tu as une excuse valable car j'étais sur un gros taff qui...

Luke me pointait d'un doigt accusateur. Tyler s'était arrêté de parler au moment même où son frère avait levé le bras. J'avais eu largement le temps de comprendre que le problème venait de mes yeux. Tyler s'approcha de moi. Il prit délicatement ma tête dans le creux de ses douces mains et continua de me contempler. Il me regardait, subjugué.

— Oh merde..., chuchota-t-il.

Continue d'utiliser ce vocabulaire, je le comprends parfaitement. Si tu es en manque, j'ai tout ce qu'il te faut en réserve.

— Jemma... T'es magnifique...

Oh non maintenant c'est au tour des compliments. Je me sentis rougir d'un coup. Je ne m'attendais pas du tout à recevoir un compliment de Tyler. Son visage n'était pas très loin du mien. Il pouvait tout à fait m'embrasser si l'envie lui prenait. Cette proximité me déstabilisa si bien que je reculai d'un coup. Tyler lâcha mon visage et murmura comme à lui-même :

— Je ne pensais pas voir ça de mon vivant...

Pour que la suite reste entre nous, il décida de continuer par télépathie :

« Tu as les yeux d'un soleil couchant sur un océan d'une pureté incroyable. Quand je te regarde, j'ai l'impression de redevenir un petit enfant qui est émerveillé par les présents de la vie ... Je ne pourrais pas me lasser de contempler cette splendeur... »

Il tombe amoureux de mes yeux là ? Désolée mais ils resteront dans mes orbites !

Tyler n'avait pas pu s'éviter d'entendre ma réflexion, ce qui le fit sourire. Reprenant un air un plus sérieux, il ajouta :

— Les vampires sont des créatures abominablement sublimes, ne l'oublie pas Jemma.

On aurait dit une incantation. C'était comme pour me rappeler que j'étais dangereuse et que je le resterai jusqu'à la fin de mon existence. Cette mise en garde perpétuelle, que voulait-elle signifier ? J'avais la sensation que quelque chose de grave allait arriver.

Mais quoi ?

𝐃𝐞𝐬𝐭𝐢𝐧𝐲 𝐉𝐞𝐦𝐦𝐚 [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant