Chapitre 23

236 18 0
                                    

Luke fut le premier à sortir de la voiture pour aller ouvrir le coffre. Lorsque je le rejoignis, il me tendit un bout de tissu sans prendre la peine de me regarder. Je le pris et constatai avec effarement que c'était une cagoule.

- Sérieusement ? demandai-je.

- Si tu ne veux pas que l'on te reconnaisse sur les vidéos surveillances, il vaut mieux que tu la mettes.

- Jamais de la vie, m'exclamai-je d'un ton déterminé.

Je tendis à Tyler le bout de tissu découpé à la main. Il me regarda sans broncher. Il croisa les bras comme pour dire qu'il n'y avait pas d'autre solution. Voyant cela, Luke grogna :

- Mais c'est pas possible d'être une tête à claque comme toi ! Je te l'avais dit qu'il ne fallait pas l'embarquer dans ça, dit-il en me pointant du bras.

Encore plus énervée par sa remarque, je lui pris le bras et lui fit une clé.

- Aaaaaaaaaaaaaaaaah ! Lâche-moi Jemma tu me fais mal ! Aaa...

- Souffre en silence, coupa Tyler en lui mettant une main sur sa bouche, on va être repéré. Jemma, tu peux le lâcher s'il te plaît ? Il peut sûrement être utile une fois à l'intérieur. Toi aussi donc il n'y a pas lieu de s'énerver d'accord ?

Contre mon gré, je relâchai mon emprise et le poussai par la même occasion. Je n'aurais jamais pensé que l'élève tout sage qui était arrivé parmi nous hier serait aussi désagréable que ça. Comment pouvait-il à ce point changer ?

« C'est une de ces qualités que de se fondre dans la masse » me dit Tyler.

Puis il prit la parole et me demanda :

- Pour ne pas se faire repérer, tu proposes quoi ?

Je pris quelques secondes pour réfléchir et soudain, une idée me vint à l'esprit. Une idée qu'une autre personne n'aurait probablement pas eue. Elle m'était venue avec la phrase que venait de me dire Tyler.

- Et si on se « fondait dans la masse », proposai-je en les regardant. On se met tous les trois dans la peau de policier.

- Complètement stupide : on va te reconnaître, déclara Luke.

- La personne avec qui mon père fait la ronde ne m'a jamais vu de sa vie. Je sais qu'en ce moment, le commissariat accueille des stagiaires pour les former dans des conditions réelles. Donc techniquement, on n'a rien à craindre. Et je peux toujours attacher mes cheveux pour plus ressembler à un garçon.

- Il y a des signes qui ne trompent pas chez certaines personnes, enchaîna Luke en me dévisageant avec un sourire.

Je sentis le rouge me monter jusqu'aux oreilles.

- On les trouve où les costumes ? continua Tyler en essayant d'apaiser les tensions.

- Là, dis-je en pointant l'arrière du commissariat.

Je connaissais le local où les policiers rangeaient leurs affaires. Les armes n'y étaient pas mais il y avait une dizaine de tenues et équipement de policiers dans cet espace. On pouvait facilement trouver de quoi nous vêtir pour ressembler aux stagiaires.

Les garçons me regardaient depuis plusieurs secondes. Comme pour s'assurer qu'il avait bien compris, Luke rapprocha sa tête de la mienne et regarda où pointait mon doigt.

- Ensuite elle dit que c'est nous qui sommes assez fous pour entrer dans un commissariat la nuit mais elle n'est pas mieux, déclara Luke à l'adresse de son frère.

- Tu as peut-être une autre solution Einstein ? demandai-je exaspérée.

Luke haussa les épaules pour dire que mon idée était complètement insensée et impossible à réaliser. Mais que malgré tout ce qu'il pouvait dire, elle restait la meilleure.

- On suit le plan de Jemma même si tu trouves ça stupide, déclara Tyler face à la réaction de l'autre garçon.

Et toc ! Un - zéro pour la fille à l'idée absurde. Luke enleva sa veste en cuir et me regarda.

- Si tu ne veux pas laisser la trace de ton passage une fois arrivée là-bas, je te conseil de te mettre en t-shirt.

« Et après quoi, il veut aussi que je me déshabille totalement ! »

Je me retournai vers Tyler qui pouffait. Il venait encore de m'entendre penser.

𝐃𝐞𝐬𝐭𝐢𝐧𝐲 𝐉𝐞𝐦𝐦𝐚 [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant