Chapitre 19

288 20 0
                                    

En me remémorant ces souvenirs, j'eus des frissons. Cela n'avait pas échappé à Tyler qui se rapprocha de moi et posa une main réconfortante sur mon épaule. Je le regardai dans ses yeux et je vis qu'il était pris de pitié. Il était certain qu'il venait de lire de A à Z les souvenirs que je me remémorais. Il m'adressa un léger sourire pour que je chasse mes sombres pensées.

« Ça va aller ? »

Il venait de me parler sans ouvrir sa bouche. Je fis un bref signe de la tête pour lui dire que c'était fini, que je n'allais pas craquer et que j'étais prête à passer à autre chose. Il m'avait juste fallu un peu de temps pour encaisser le choc.

— Tu veux qu'on essaye de trouver des indices parce que tu ne sembles pas persuadée par la théorie que vous ayez glissé sur une couche de glace. Moi non plus d'ailleurs.

Luke nous avait regardé de loin et avait vadrouillé dans les bois le temps que je retrouve mon calme. Il venait de revenir et en observant de loin, il déclara :

— On peut se dépêcher s'il vous plaît, je n'ai pas envie d'y rester toute la journée.

Tyler et moi rejoignîmes Luke qui commençait déjà à inspecter la voiture. Nous ouvrîmes les portes à la recherche d'indices, d'objets laissés ou de traces suspectes. Bien évidemment nous le faisions en évitant d'y laisser nos empreintes. L'intérieur de la voiture était aussi froid que celui d'un congélateur. L'air y était également plus humide qu'à l'extérieur. La carrosserie et les vitres restantes avaient retenues une partie de l'humidité de l'air.

Je passai la tête dans le véhicule après avoir ouvert précautionneusement la portière. Un reflet me fit cligner des yeux. En regardant de plus près ce qui m'avait dérangé, je fus stupéfaite de voir ce qui se trouvait sur le tapis de sol. Comment se faisait-il que mon portable se soit retrouvé ici ? Comment avait-il pu atterrir sur ce lieu alors que je l'avais perdu au lycée ?

Tout ça me faisait flipper ! L'avoir retrouvé en bon état aurait été mentir mais il ne semblait pas avoir trop souffert. Malheureusement, il ne daignait pas s'allumer et ce n'était pas faute d'avoir essayé. Après de multiples tentations, je vérifiai quand même que la batterie était toujours à sa place. Elle l'était mais en touchant avec mes doigts, je sentis de l'humidité. En penchant l'objet, je fis s'écouler quelques gouttes. La personne qui l'avait amenée ici avait effacé ses empreintes en le plongeant totalement dans l'eau. Je me jurai que si je retrouvai le ou la fautive, je lui tordrai le cou !

Sous un des sièges arrière dont Luke faisait l'inspection, il retrouva un bout d'objet, une sorte de fil rouge. Rien de vraiment intéressant mais je le gardais quand même. J'en trouverais peut-être la provenance un jour prochain.

En faisant le tour de la voiture, je remarquai une marque de peinture du côté droit, à l'avant, côté conducteur. « Il est vrai que les plaques de verglas sont peintes en gris » songeai-je.

— Je suis entièrement d'accord avec toi Jem, déclara Tyler d'une voix ironique.

— De quoi ? demanda l'autre lycéen.

Je pris Luke par le bras et lui montra la marque de peinture qui avait dû entraîner la chute dans le ravin.

— Je vous expose ma théorie : une voiture nous a percuté et nous avons été propulsés hors de la chaussée.

Mais Tyler fit un signe négatif : il n'était pas d'accord.

— Ça ne tient pas ça... Quel motif aurait eu le conducteur aurait pour essayer de tuer deux personnes.

Pas faux. Le voyant réfléchir, je lui demandai :

— Ce n'était peut-être qu'un simple accident mais je ne vois pas pourquoi nous laisser ainsi. Pourquoi prendre la fuite ? Ne pas porter assistance à des personnes en danger envoie directement à la case « Prison ».

𝐃𝐞𝐬𝐭𝐢𝐧𝐲 𝐉𝐞𝐦𝐦𝐚 [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant